Il n'est pas question de tailler dans le méchouï, vous l'aviez compris, mais de deux sujet différents.
Sortie au Cap Taillat et soirée méchouï.
Pour le premier, nous avons fait aujourd'hui une reconnaissance (en moto) pour confirmer si nos espérances étaient toujours à la mesure de nos souvenirs.
Et alors, croyez-moi ... c'était encore plus beau !
Partis de Gigaro, nous avons emprunté l'étroit sentier littoral qui longe chaque crique, chaque pointe dans un festival visuel et olfactif.
Le spectacle de la nature était éblouissant de beauté, aussi bien sous l?angle maritime que terrestre.
Une forêt de chênes liège, de chênes verts, de pins parasol, de pins d'alep, de pins maritimes nous ont protégé d'un soleil printanier tandis qu'une végétation luxuriante nous offrait ses mille couleurs, et ses senteurs , : Barbes de Jupiter, Euphorbes, Lavandes, bruyères, et ses fleurs odorantes: genets, chevrefeuilles, immortelles, cistes ...
Nous avons terminé notre marche à la plage de Brouis ,donc sur un tiers du parcours Gigaro/Taillat,
Le temps officiel pour ce trajet est de 40 mn, nous en avons mis 30 sans forcer la marche.
Le temps officiel donné pour le parcours Taillat-Gigaro étant de 2h10, il est raisonnable de penser qu'il peut êtte efffectué en 1h30
C'est exactement les temps que j'avais annoncé 'à l'estime' sur un autre post.
Qui est partant pour la ballade ?
Chacun peut y trouver son compte, des non-marcheurs jusqu'aux marcheurs sportifs.
Il y a tout au long du parcours des plages superbes où les gens fatigués peuvent arrêter la rando et attendre qu'on les récupère par mer: Plage de la Briande, plage de Roubine, Plage du Brouïs, Plage du Jovat.
Toutes ces plages sont, je vous le rappelle, inaccessibles par la route, donc peu fréquentées, ce qui fait leur charme.
Concernant le méchouï, du 27 mai, voici la dernière mise à jour.
www.boatsweb.com/mechoui
J'ai commandé DEUX agneaux de lait (au diable l'avarice), ce qui nous laisserait encore quelques places de disponibles.
J aime la vie, ma famille et mes amis