• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CONSOMMATION EN TRACTANT 26 Avr 2006 20:36 #102316

Gilles à PAscal 31.

Je t'ai fait parvenir un mail

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSOMMATION EN TRACTANT 26 Avr 2006 20:50 #102317

Allez Alain avou que quand t'es ici tu mets un additif jaune dans le reservoir::e-::e-::e-

sinon trés raisonnable la conso de l'espace en tractant, le fait qu'il soit haut doit y faire beaucoup, la bateau est bien à l'abri car il ne prnds pas le vent.
moi avec la golf TDI 110 je passe de 6.5-7l/100 à 12l ce qui est quand même pas mal an tractant le cherokee beaucoup plus léger et aussi beaucoup moins haut c'etait maxi 10l/100!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: CONSOMMATION EN TRACTANT 26 Avr 2006 21:35 #102318

Nissan Pathfinder 2.5 174 cv ( boite auto) sans remorque à 130/140 11 litres avec remorque et le 600 N-J à 110 13 litres ...........à 130 ..........17/18 litres bon je reste dans les 110/120 cela va mieux

F3D (NUOVA-JOLLY,KING 600)

Re: CONSOMMATION EN TRACTANT 26 Avr 2006 21:58 #102319

meltem,
tu vas dégonffler quoi, le pneuboat ou les pneus? ::M-)::M-)::M-)
Le boat, ce serait non seulement inutile (la largeur maxi est quasiment le dur de l'avant), mais nuisible car tu auras un écoulement d'air moins bon.
Pour les grandes distances (Croatie) je mets la bâche d'hiver qui est tendue comme une peau de tambour, ce qui explique la conso plus que raisonnable avec le Vito (moins de 10L/100 )
Si tu veux baisser la conso, attends un bon mistral pour descendre la vallée du Rhone au portant ::S-)::S-)::S-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: CONSOMMATION EN TRACTANT 26 Avr 2006 23:37 #102320

certains d'entre nous possedent de vraisaero freins....::e-
nos consoles et leurs pare-brises en l'occurence
je tracte avec un 4x4 qui a un cx d'armoire normande dont la conso a vide est aux alentours de 10l pour une vitesse moyenne de 100 kms/h ce qui pour un engins de pratiquement 2t est quand meme faible (il ne peut vraiment pas etre comparé a une smart)
si je tracte une petite remorque porte moto: pas d'augmentation sensible l'ensemble est effectivement planque derriere le bahut
la conso n'augmentais pas de façon enorme avec le MK2 gr
avec le pro9 equipé de la console confort j'ai vu la difference pas de réelle influence de la chose sur la vitesse de croisiere de l'ensemble mais conso en nette hausse (+ 4/5l) depuis j'ai fait faire un taud recouvrant l'ensemble et qui limite l'importance des turbulences entre l'arriere du tracteur et l'avant de la console resultat j'ai apparement gagne 2l sur la conso sans protection.
conclusion: c'est bien la forme et surtout la prise au vent qui importe, il est d'ailleurs interesant de noter qu'en cas de fort vent lateral il se produit le meme effet sur la conso (je ne vous raconte pas le croisement des semi remorques)
::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner