• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 08:45 #99007

Bonjour à tous,

Après une attente qui m'a parue interminable, MON NOUVEAU BATEAU EST ARRIVE ! ! ! ::f-
Je vais enfin pouvoir l'essayer Samedi matin au Havre. Si je pouvais, j'annulerai mon RV aujourd'hui et accrocherai la remorque de suite...

J'en ai profité pour créer ma page perso ou vous pouvez voir les deux premiere photos (dont une avec mon portrait::o-))

J'espere en rencontrer quelques uns Samedi sur la cale du Havre pour arroser ça::r-

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 09:02 #99008

tu serais venu sur Duclair nous serons au club pour sortir une vedette
::r-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 10:14 #99009

Félicitations et bonnes navs ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 10:27 #99010

ah que c'est bon de se faire plaisir !
bonnes navs à toi ...et en plus tu as choisit la bonne marque de moteur ;-)
a+

coolapic33
coolapic33

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 10:36 #99011

Tu vas être un peu seul ce week end, y sont tous sur Arcachon.
Tu as encore le temps de les rejoindre::S-)
Moi, je suis dégouté je ne peux pasce week end ::D-::D- et pourtant, le bassin, c'est ma piscine depuis plus de 40 ans, j'ai les boules::p-

En tous cas, bravo ça fait du bien

A+

Fred78/33
Fred33

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 20:14 #99012

salut a tous
donne moi l heure je serais la avec app photos::r-pas fini de remonter ma boite de transfert de non discov::p-::p-

non a la fermeture antifer

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 20:33 #99013

Dis moi antalex, je vois ta page et ton pneu me semble hyyyyyper haut sur sa remorque.
C'est voulu ?

Stephane
Steph

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 13 Avr 2006 23:38 #99014

Felicitation
a bientot sur dieppe ou à Duclair avec Hugues
Denis

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 00:15 #99015

Félicitation pour ton achat et peut etre un jour a la calle du havre je l'espère cela pourrait etre sympa de rencontrer du monde

@+

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 14:34 #99016

Bonjour à tous,

Merci à tous et j'espere pouvoir rencontrer, surtout que vos bateaux, meme si ils ne sont pas si beaux, sont pas mals non plus::e-::e-::e-.
Je plaisante, je ferai bien échange quand meme...
Marco, je pense etre sur la cale à 9h ou 9h30, j'espere que c'est pas trop tot pour toi!
Hugues et Cotonou, je connais pas cette partie de la seine, donc avec plaisir pour l'invitation dans les semaines qui viennent...
Xavier, je suis certains que l'on va se rencontrer très bientot sur la cale et j'ai un fils de 9 ans qui serai ravi de pouvoir te connaitre pour vous suivre aussi avec son PW car moi j'ai pas de moto (il a vu ta page perso!).
Stéphane, maintenant que tu le dit, je suis retourné voir, c'est vrai qu'il est haut...Mais il semble que le maxi que je puisse gagner, c'est 10 cm à tous casser. Les V des séries Pro 7, 9, 12... sont plus profonds qu'aupparavant et j'ai une petite remorque qui est déja haute en version roues de 13 et suspension ressorts/amortisseurs. Par contre, pas de soucis de support moteur puique je peux rouler moteur baissé...

Je vous tiens au courant après 1er essai::K+)

Olivier (antalex 27 76)

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 14:44 #99017

Je trouve que 10 cm à gagner, c'est déja beaucoup.
Pose la question au pro qui t'as monté ça, parce que au vu de la photo c'est difficilement compréhensible. Ceci dit je ne me hate pas de juger sur une photo.

Stephane
Steph

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 15:00 #99018

Je viens d'étudier la photo en détail.
Si tu le permets, je vais faire quelques commentaires.
Le bateau est très haut sur la remorque, je n'ai jamais vu ça.
Cela va engendrer des pb aérodynamiques, de tenue de route, et cela place le centre de gravité très haut. Les manoeuvres de mise à l'eau et sortie d'eau ne vont pas être facilitées, et tu risques d'avoir tendance à mettre les roues dans l'eau plus que raisonable.
Le seul avantage que j'y vois (et c'est peut être voulu) c'est effectivement que tu peux rouler moteur baissé et même en avant de la plaque d'immat.
Nous sommes très peu à pouvoir rouler de la sorte, et pour cause: les remorques sont réglées en général avec un bateau le plus bas possible.
Concernant le V de la carène, je le trouve tout à fait dans la norme.
Si en plus les ammortisseurs font une remorque haute, il te faut un escabeau pour monter sur le bateau.

Stephane
Steph

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 15:25 #99019

Je pense surtout que la remorque soi disant faite pour un 4,50 sur le papier est un peu juste pour un Pro 7 sur lesquels il ont avancés le V avant au maximum et reculés le tableau...
Au niveau du timon, le support de V est avancé au maxi de la remorque (sinon, la manivelle de roue jockey devient inutilisable. Si je descend le bateau, celui ci va obligatoirement reculer mais les rouleaux arrieres ne vont plus etre au droit du tableau pour soutenir le poids du moteur. De plus, le poids en fleche n'est déja pas important, il va énormément descendre pour quelques cm gagnés en hauteur (je ne sais pas si je suis très clair?)
Je t'envoie 2 photos par mail, si tu as des idées.
Merci

Olivier (antalex 27 76)

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 15:49 #99020

c'est quel modele ta remorque stp ?

Stephane
Steph

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 15:56 #99021

C'est une Nautilus N331M pour un 4,40 exactement

Olivier (antalex 27 76)

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 16:18 #99022

Bon , j'ai vu les photos et effectivement, en longueur, tu n'as pas bcp de marge.
Ceci dit:
- Le poids sur la flèche si tu recules le bateau n'est pas un pb, tu peux reculer facilement l'essieu sur cette remorque.
- Si les rouleaux sont à 10/15 voire 20cm du tableau arrière, ça peut encore aller.
- Peux-tu encore avancer le support de treuil (barre horizontale) par rapport au support vertical (mais là tu t'approches peut être trop de la voiture).
- Si j'étais toi, j'irais vite peser l'ensemble tel qu'il t'a été vendu dans un controle technique auto, parce que ta remorque a une CU théorique de 350kg. Comme on sait que les CU fondent comme neige au soleil quand on pèse une remorque vide, cela ne laisse là non plus plus bcp de marge.
Je n'ai pas le tps là de me pencher sur les poids théoriques de ton ensemble bateau/ moteur.

Pour en revenir au sujet de départ, plus je regarde la photo plus que je me dit que la remorque ne parait pas adaptée, ceci dit je peux me tromper, à distance ce n'est pas facile.

Stephane
Steph

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 16:30 #99023

J'avais un pro7 avant.

Il te faut minimum une nautilus 401M comme j'avais auparavant et encore le réglage était limite au niveau longueur !
T'es-sur de ton calcul de poids là !!!!!!!!!!!!!!!!! ça me parait très petit comme remorque

Paul
Paul

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 16:35 #99024

je regarde la photo, et il est clair que la remorque n'est pas du tout adaptée.
Au niveau poids : c'''est certain que n'es pas bon (expérience avec mon ancien pro7)

Au niveau longueur : en fait si il est si haut c'est également à cause du support de V pour qu'il porte sur la coque car ta remorque est trop petite.

Pas bon du tout ce concessionaire; qui a décidé de cette remorque?:G+-)

Paul
Paul

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 17:23 #99025

Je suis de votre avis les gars, en regardant bien les photos, le bateau est beaucoup beaucoup trop haut sur la remorque. Et la remorue me semble aussi bien courte pour le bateau. Pas sérieux ce concessionnaire, si j'étais toi, je filerais raler et changer de remorque fissa fissa ::e-

Christophe

Re: Mon PRO 7 Man est arrivé!!! 14 Avr 2006 19:32 #99026

Je viens de vérifier tous les documents:
Le bateau est donné pour 157Kg et avait été pesé par Moteur Boat à 185Kg complet avec banquette, console et commandes.
Le moteur est donné pour 91Kg qui doit etre proche de la réalité.
Le total fait 276Kg qui après ajout de la batterie, les 20L de carburant et l'accastillage font un total en dessous des 350Kg de charge utile (sur le papier!) de la remorque
A mon retour de vacances dans une semaine, je passe le tout sur la bascule...
Pour ce qui est de la hauteur, je vois pas de solution mais les inconvénients liés à cette hauteur ne me genent pas plus que ça. Avant hier, au retour, j'ai roulé à 120Km/h sur 50Km, aucuns louvoiements meme en doublant des camions, pas de soucis de manque de puissance avec la prise au vent (tractrice de 200cv pour une remorque de moins de 500Kg), à voir encore la mise à l'eau peut etre...Je ferai gaffe au moment du basculement la premiere fois. Y a t'il d'autres inconvénients auxquels je n'aurai pas pensé??? (en précisant que j'ai l'habitude de tracter une caravane de 1400Kg donc je suis conscient du transfert de masse en courbe ou des risques de mise en lacet)

Olivier (antalex 27 76)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner