• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 26 Avr 2006 11:17 #98069

Bonjour PAXBAG,

Je ne t'ai pas dit que tu ne pourras pas mettre un corps mort à Campomoro, mais simplement qu'il y avait pas mal de chance qu'une autorisation soit nécessaire. Tu peux appeler la mairie de Campomoro pour te renseigner.
Quant au camping, je ne sais pas comment sa gestion a évolué...

Un peu plus au sud, tu as Tizzano. Sans avoir y avoir dormi personnellement, j'en ai eu des echos plutôt positifs du camping. Il est peut être possible de laisser le bateau au mouillage à Tizzano (très bien abrité). Le coin est vraiment tranquille et peut être une bonne base de départ pour te ballader.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 26 Avr 2006 19:09 #98070

Bonsoir à tous,

Comme Pascal vient de le préciser, Tizzano est une très bonne base de départ sur la Cote Ouest. Mais, Paxbag91, j'ai vu que tu possédais un 175 Yamaha V6 2t...fais attention, à Tizzano comme à Campomoro d'ailleurs, la première pompe à carburant est loin par la route !.

Tizzano - Sartène = 24 kms AR.

Autre chose : bravo pour la peinture sur le moteur, je le préfère comme ça, plutot qu'avec l'antifouling sur l'embase:B:+).

Steph
Steph

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 26 Avr 2006 19:16 #98071

j'ai passé 2 nuits à tizzano il y a 2 ans,location de pseudos chalets en toile très bien par ailleurs.Il faut un véhicule pour aller du camping au mouillage.Perso nos 3 sr étaient mouiller sur leurs ancres sans soucis
A+
fred

FRED
FRED

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 26 Avr 2006 19:17 #98072

Exact, je n'avais pas pensé au carburant.
Il faut 20 à 25 minutes pour rejoindre Sartène.

Pascal
Pascal

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 26 Avr 2006 22:34 #98073

Merci pour ces infos.
Manza c'est de mon moteur dont tu parles? Où l'as-tu vu?

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 28 Avr 2006 09:07 #98074

eh olive tu ma cacher ta nouvelle peinture?a mon avis tu est un filou(je pense qu'il confond avec (villeneuve)::M-)::M-)

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 28 Avr 2006 19:00 #98075

Oui, Paxbag, je voulais parler de ton moteur...ce n'est pas le 175 Yamaha que l'on voit sur ta page perso ??. Gwen me fait douter...

Pour la distance par la route Tizzano- Sartène, je mesuis trompé, ce n'est pas 24 kms AR...c'est encore pire : 40 kms AR.

Pour Campomoro- Propriano, cela doit etre env. 25 kms AR.

Steph
Steph

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 30 Avr 2006 15:09 #98076

effectivement paxbag n'a pas refait sa peinture,le moteur que tu as vu n'est pas le sien .

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 30 Avr 2006 19:58 #98077

Oui, Gwen raison, ce n'était pas la photo de mon moteur

Le camping dont parle PMB76 et ECN14 'l'escapade' ne s'appelle-t-il pas en faite 'l'esplanade' et est situé sur la plage de Campitellu?

Sinon sur dans le Golf de Valinco , les pompes a essence sont sur propriano/ sartene/ porto pollo, y en a t-il dans des villes plus petites ou ce sont les seules et uniques?

Merci

Sacs 680 Ghost

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 30 Avr 2006 21:03 #98078

Bonsoir Paxbag,

Pour le nom du camping, je ne peux pas te dire, je n'y ai jamais séjourné.
D'après Pmb76, il se situe sur la commune d'Olmeto, près de Propriano, sur la rive Nord du Golfe de Valinco.

Pour les stations services routières, là par contre, je peux te le confirmer à 100 % : dans ce secteur, rien d'autre que Sartène, Propriano et Porto-Pollo...car en dehors du mois d'Aout, ce secteur est plutot désert, en tous cas, dès que l'on sort de la Route Nationale Ajaccio- Bonifacio.

Pour les stations d'esence dans les ports : Porto-Pollo, Propriano, point barre !.

Attention, par exemple, si tu pars en bateau de Tizzano vers le Sud, la prochaine pompe est à Bonifacio. Il n'y a rien dans le port de Pianottoli-Caldarello ( Baie de Figari ). Seule une navette, un VW Transporter blanc basé à la captainerie de ce port, assure quelques AR jusqu'au village sur les hauteurs, ou se trouvent commerces et carburant...alors gaffe !.

Bon, alors Paxbag, c'est lequel ton moteur...que j'ai l'air moins stupide le prochain coup quand je te croiserai en Corse ?. J'étais bien sur persuadé que c'était le Sillinger 630 avec le 175 Yamaha V6...le bruit du V6 !::A-)

Tu y seras vers quelle date ??.

Steph
Steph

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 30 Avr 2006 21:33 #98079

Manza, pour le 175 cv c'est le mien, c'est celui qui a l'embase plein d'antifouling bleu (quoi que, il n'en reste pratiquement plus).
Mais sur ma page perso, il y a eu un court moment un autre 175 cv sans anti fouling (je l'achète pour pièce)?
Sinon pour le bateau, pour cette année ne cherche pas le Sillinger, car je n'ai pas encore trouvé de carène. Ce sera donc un dure boat, je fini de le retaper, un Cormoran de 5,60m (merci Gwen 83 pour l'occase)

Sinon je débarque en Corse à Propriano du 6 juillet au 3 aout.
Qui d'autre sera sur Propriano au moi de juillet?

A+

Sacs 680 Ghost

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 01 Mai 2006 00:42 #98080

pas moi:G+-):G+-):G+-)::g-::g-::t-::Y-

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 01 Mai 2006 02:17 #98081

Salut
L'année dernière j'étais au camping l'esplanade à olmeto plage c'est super, les bateaux sur remorque sont acceptés, contrairement au lecchi et murta, en bas tu as la plage, je m'étais mon bateau à l'eau au port de propriano, mais tu peux mettre un corps mort en bas du camping.
Du camping si tu choisis bien ta place tu as la vu sur le golfe de propriano ainsi que de la piscine qui est à l'entrée, accés direct à la plage, le camping est très pentu, départ toulon arrivée ajaccio, il reste une 50Km à faire.
C'est vraiment très bien
Site internet : camping-esplanade.com
Phil62

Re: CAMPING SUR PROPRIANO 01 Mai 2006 18:30 #98082

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
bien sur c'est l'esplanade, pas l'escapade......

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner