• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 11 Mar 2006 17:29 #92945

Aprés avoir salivé ce matin en regardant la page perso de Manza et pour lutter contre la flotte qui tombe sans arret ... on a été acheté les 2 tentes Decathlons déclics 3 secondes qui nous serviront pour les sorties bateaux et la Corse.

Attention : il y a un nouveau modele 3 places absoluement génial de part sa conception d'aeration, d'ouverture du double toit depuis l'interieur etc etc.

Plusieurs personnes nous avaient dit avoir l'intention d'acheter ce type de tente ! Ne pas prendre les anciens modèles car pour 20 ou 30 euros de plus cela n'a rien à voir !

Pour Veronique et J laurent: on tient pratiquement debout à l'interieur et il suffit de se baisser pour entrer ou sortir ! Plus de 4 pattes !

En se serrant, on pourrait d'ailleurs dormir à 4 dedans !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 17 Mar 2006 21:48 #92946

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous,

Merci pour les compliments au niveau des photos:B:+).

Wolf38, je viens de retrouver une photo de l'été dernier, que nous venons de placer sur la page perso, après un très gros orage. Rien que d'imaginer ce couple de jeunes italiens isolés sur leur ile déserte nous faisait bien marrer.::M-)...secs que nous étions !.

Steph
Steph

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 17 Mar 2006 23:49 #92947

Salut Manza,

Les tentes Decathlon tiennent le coup.

Demain je te met en ligne quelques photos (orage dans la région de Calvi en aout 2004). Même la télé était passé dans le camping ! Les pompiers ont travaillé pendant 6 h pour faire baisser le niveau de l'eau...

Le lendemain sur 2 km, le camping faisait séché ses affaires sur les balustrades du petit train Calvi Ile Rousse !

Pas une goutte à l'interieur de nos tentes !

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 07:17 #92948

Sajut Jacques,
As tu une idée des dimensions extérieures de cette nouvelle tente?

Meltem 74
Meltem 74

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 09:18 #92949

Je vais essayer de te trouver cela.

Mais si tu penses la mettre sur un bateau : trop grande.

Pour Manza 18 Mar 2006 10:19 #92950

J'ai retrouvé cela. Notre tente n'est pas visible sur les photos.
On a d'autres (mais ou ?) de notre tente (interieur et exterieur).

wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/OrageCorse2004/OrageCorse2004.htm

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 10:44 #92951

à décathlon il y à des tentes de randonnée (à ouverture non auto) mais en forme de bain de soleil avant !
la prochaine fois que j'y vais je prends les mesures (ou regardez sur décathlon.fr)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 11:15 #92952

Pour Eric, j'en ai une (voir sur mon site la page matos Raid, y a un lien avec les dimensions).

Mais par contre elle ne sont pas vraiment impermeable, c'est plutot un abris qui peut servir sur la plage contre le vent. Nous on s'en sert comme par soleil.

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 11:21 #92953

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Wolf38,

Bon, effectivement, cet orage à Calvi était plus proche de l'apocalypse !!

Autre chose, pour des tentes de raid, pour un véritable aventurier comme toi::e-, as-tu regardé ce que propose ' Au vieux campeur ' ?. Je crois qu'ils ont un magasin en Haute Savoie...Leur matos est encore plus sérieux, leur choix plus vaste...Et les prix plus élevés, c'est vrai !!.

En tous cas, vas les voir pour le matos anti-moustiques, ils sont au top.

Ceci dit, en quelques années, Décathlon a sacrément évolué dans tous les domaines.
Mais, en cas d'utilisation intense, peut etre que...

Steph
Steph

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 12:32 #92954

Pour Meltem : je t'ai chiadé un truc : tu as tout là :

wolf.schlosser.free.fr/MatosRaid/Tente/tente_3seconds.htm

Pour Manza :
20 ans de crapahut en Europe Afrique dont quelques années en parachutiste ou légionnaire m'ont rodé pour diverses formes de camping.

J'ai été au vieux campeur à Paris ou il y a aussi des trucs interessants.

Finalement on a choisi ce modéle pour :
1) Facilité d'emploi (temps d'ouverture et de fermeture sans concurence , pas besoin de mettre un seul piquet sauf cas de vent, etc etc ...)
2) Tente pour l'été en pays chaud à moustique. Donc grand aération. Ici leur systéme breveté de double toit ouvrant à commande depuis le tente est vraiment génial. On a eu le coup de foudre avec ma femme pour ce modéle !
3) Les tentes Quesha on les a testé (donc ce fameux orage à Calvi), leurs impermabilites n'est pas du bidon.

Par contre le defaut : l'encombrement plié avec cette forme en galette. mais bon pour du 4x4 ou du raid bateau cela passe quand même.

Elles seront dans un sac étanche sous le bain de soleil.

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 12:49 #92955

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bien vu, Wolf.

De mon coté, il me reste, entre autres, une tente igloo gonflable, une vraie, de 1974 !, en état impec, aucune fuite d'air, mais trop lourde.
Le seul problème,pour le camping-bivouac, meme en été, est l'humidité, j'ai déjà greloté au petit matin sur une plage de Sardaigne avec un duvet de blaireau:M:+).

Une question pour toi et Meltem : quand vous faites des raids genre Tour de Corse, vous dormez sur le bateau ou sur des plages ?. Pas génés par l'odeur d'essence, le bruit du clapot contre la coque, le mouvement du bateau lui-meme ?.

Pour Meltem, en Croatie cet été, je devine déjà la réponse : comme il y a visiblement peu de sable...ce sera le bateau.

Steph
Steph

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:02 #92956

personnellement je pense que les petites tentes (de camping) ou l'on rentre à quatre pattes ça a du bon...et priorité aux demoiselles bien sûr...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:04 #92957

ah oui ::e-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:11 #92958

Merci Wolf, en effet un peu trop grand pour le bateau.
Je vais donc me retourner vers le taud de camping, à un prix excessif mais incontournable.
Pour Steph: Le propre d'un raid est d'être un minimum inconfortable ::e-::e-,Sinon ça s'appelle une croisière...
Que veux tu on ne se change pas, surtout à mon age.
La croisière en Cata de 14 m, j'en ai fait et j'en ferai encore (cf ma page perso) mais je préfère, et de loin, le rase cailloux avec bivouac sur un p'tit bout de plage.
Il se trouve que ma femme aime cela aussi (pour combien de temps encore ???) Alors j'en profite.
Paradoxalement c'est les gamins qui ralent le plus! Trop cocounés, je pense, ils n'ont pas eu la joie d'être scouts.::A-)
Ceci dit, ce qui me gêne le plus, ce ne sont pas les rares vapeurs d'essence ou le bruit du ressac mais les C....ds de Bobos qui mouillent à tes cotés et foutent le boxon jusqu'à des heures pas possible sur leur yacht de location.
Rassure toi, Je me rattrape le matin où dès potron minet je les réveille en fanfare mais, pour ma part,en toute légalité. ::M-)::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:28 #92959

Pour Manza :

En voiller, je dormai la plus part du temps dans le cockpit sous le taud.
Effectivement ca bouge et il y du vent et le bruit du clapot mais ... d'une part, loin de me déranger, j'adore cà et d'autre part, un sixiéme sens m'avertissait dès que quelque chose d'anormal se passait (vent trop fort, mouillage qui dérappe etc etc).
Pour cela, j'ai un duvet de survie de l'armé US ! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

J'ai prévu de faire un peu pareil en SR : le taud de mouillage forme tente à l'avant. Je dois le faire couper en deux avec fermeture éclairs etc etc

Sinon ... mon expérience en SR est nulle.
Fin du pour Manza

Mais non chérie je ne vois pas ce que Jean de 33 veut dire !!! ::T-)

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:37 #92960

Pour Meltem :
Et utiliser ton taud de mouillage ?

En faisant faire les transfo par un voilier, j'en ai pour 100 euros (fourniture comprise) :
- couper le taud en deux dans sa largeur au niveau console.
- poser deux grosses fermetures à éclairs
- metttre un rabat large (15 cm) au dessus des fermetures éclairs avec du velcro large
- poser une sangle longitudinale faisant toute la longeur du bateau et des petites qui se fixent sur la main courante de console.
- porte se prenant sur les fermetures éclairs du taud et fermant la partie avant.
- paneau sur l'avant pour l'acces au mouillage
- toile de renfort sous l'anneau de ski à l'arrière.

On comptait le faire nous même mais vu le prix avec fourniture + essai et rajustement sur bateau ...

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:38 #92961

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Meltem,

Pour tes enfants, il n'y a plus qu'une solution : un stage commando avec Wolf !::e-. Plus sérieusement, leur réaction est un peu étonnante, mais je suis néanmoins certain que dans quelques années, ils n'en garderont que d'excellents souvenirs.:B:+)

Pour Wolf, je te savais para mais pas légionnaire !!...avec des tatouages partout ??. Bref, un homme quoi...Comme on n'en fait plus !::e-

Je ne sais pas encore si tu vas plaire à Jean de 33::M-). Faudrait peut etre lui faire parvenir des photos.

Steph
Steph

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:49 #92962

Les enfants dimanche dernier campaient dans la neige avec -5° et sous la tourmente ! L'un au louveteau, l'autre au guide ! (J'ai mal dormi en pensant à eux !).

La nuit fut, parait-il, très dure pour la meute et la troupe ! Les miens étaient bien équipés mais certain parrents avaient envoyer leurs gosses en uniforme : short ! ::g- ::g- ::g-

Par contre eux aussi en avaient marre du voilier mais à cause du mal de mer !

Tu vas être décu : aucun tatouage !

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automatiques 18 Mar 2006 13:56 #92963

Un gros défaut: je suis claustrophobe!!!
Donc il me faut bcp de place.
Quand je suis en raid 'hiver' j'aide les copains à construire l'igloo mais je dors à l'extérieur, bien au chaud dans le duvet '- 30' à l'intérieur du sursac 'goretex'.
Donc pour moi, un coin de sable me suffit sinon il faut que le taud soit assez large.
Pour Steph : Ben justement ce ne sont pas mes enfants...
Les miens, il y a 15 ans , ils bivouaquaient à mes cotés, près du Zod tiré sur la plage des agriates, bien à l'abri sous le taud de mouillage retouné , qui était haubanné par les deux pagaies plantées sur le sable...
Autres temps, autres moeurs!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Matos raid : tentes à ouvertures automati 18 Mar 2006 13:58 #92964

eric, j'ai cherché sur le site decathlon, je n'ai pas trouvé les tentens en forme de bain de soleil dont tu parles.
Pourrais tu envoyer le lien ou le nom de la tente stp ?

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner