• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 16 Fév 2006 17:48 #89280

Y'a pas de p'tites économies, le Foch a été vendu en 2000 au Brésil et s'appelle maintenant le 'Sao Polo' . Aux dernières nouvelles, il navigue toujours sous pavillon Brésilien.

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 16 Fév 2006 17:55 #89281

Bonjour,

Hyper content du retour du CLEM dans le pays qui l'a vu naitre:C:-)::M-).
Pour moi ce navire est plus qu'un tas de feraille amianté ...c'est un bout de France ::A-) .Pour celà et par respect aux milliers de marins qui on servis à son bord il faut le dépolluer chez nous et le saborder au larges des côtes Francaise comme monument et comme récif artificiel (c'est ce que font les Américains avec leur porte avions ) ....C'est la meilleure solution...
Idem pour le FRANCE ...le CALYPSO... et tant pis pour les quelques millions de ZORROS ..après l'affaire du CREDIT LYONNAIS qui à couté des centaines de millions ::h-::h-aux contribuable nous sommes blindés ..
Le FOCH sister-ship du CLEMENCEAU est sous pavillon BRESILIEN depuis 2000 et s'appelle le 'SAO POLO '.
Allons enfants de la patriiiiieeeee

...............................

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 16 Fév 2006 18:02 #89282

Un peu comme tous ceux de mon âge, j'avais monté la maquette Heller quand j'étais un peu plus jeune. j'espère qu'il ne faut pas la désamianter...

Pascal
Pascal

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 16 Fév 2006 19:14 #89283

-Pour Pascal 01 et les autres...Connaissez-Vous l'histoire du Rubis? Non? alors je fais court: Premier sous-marin de la France libre (Dans le contexe de l'époque, chapeau bas) après une participation active durant la guerre, son ancien commandant l'amiral Cabanier refuse de livrer sa dépouille aux marchands de ferraille et le coule au large du cap Camarat en 1958. Depuis il est devenu un site de plongée et malgrés de nombreuses visites je ne m'en lasse pas. Amis plongeurs j'espère à bientôt sur un Clemenceau désamianté en france. ::K+)

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 16 Fév 2006 20:23 #89284

Oui je connais le Rubis mouilleur de mine pendant la 2eme guerre ..
2 ou 3 ploingées dessus dans les années 80 ...magique ::A-) car il est posé bien droit sur un fond de sable ce qui rend la plongée très photogénique (42m de mémoire).
A+

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 16 Fév 2006 20:58 #89285

Belle épave avec 250 metres de long et 50 metres de large sur une hauteur de (je crois) pas loin de 70 metres et de l'autre cote tu met le France 300 metres de long

F3D

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 17 Fév 2006 20:30 #89286

Le rubis est une superbe épave, il y en à d'ailleurs beaucoup de belles dans le coin, le clem' en serait un belle aussi, mais sa hauteur la rendrait innaccessible et dangereuse, pour que le haut des superstructures soient assez profondes pour les filets, cela impliquerait un début à environ 35 metres et le bas de l'épave à 105 metres..
Plongée à faire au trimix et pas pour toutle monde..

Hughes
Hughes

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 18 Fév 2006 08:21 #89287

je n'ai pas cette version pour le rubis::u-

taz

Re: Bientôt le Clémenceau à vendre sur Ebay... 18 Fév 2006 10:03 #89288

Le clem il est déjà sur Ebay, cf ma page perso ::e-

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Christophe

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner