• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 14:33 #89162

Alain tu as raison, il ne faut reconnaître que le bateau (même un pneu) est quand même réservé à des gens ayant certains moyens financiers. Maintenant si tu veux cumuler avec d'autres activités aussi honéreuses voir plus (comme l'avion, le parachutisme ...), il faut encore des moyens plus élevés !
Selon les caractères, certains préférent mettre 40 ou 50 000 ? dans un seul loisir et d'autres préfèrent partager la même somme entre 2 ou plusieurs loisirs.
Il y a aussi quelque chose dont on ne parle pas c'est que sur mon pneu (même si cela me coûte fort cher) toute la famille en profite alors que pour certaines autres activités cela reste des activités en solo qui peuvent bouffer tout le budget familial tout en ne profitant qu'à un seul membre de la famille (c'est aussi une certaine notion de l'égoïsme de chacun).
Plus-tard mes gamins pourront dire, 'Quand j'étais gosse, on a fait beaucoup de bateau avec papa'. D'autres gamins diront 'Quand j'étais gosse, je ne voyais pas souvent papa car il faisait du parachutisme ou du planeur' ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 14:38 #89163

Bonjour,

Lorsque j'étais au lycée j?avais un prof de math fou d?aviation il avait raté, parait il, le concours de l?ENAC parce qu?il n?avait jamais volé avant de le passer
Ce type s?est payé petit à petit, en empruntant, les qualifs nécessaires pour devenir pilote de ligne et il a réussi à en faire son métier. A part cela ce mec était humainement plus qu?un con et il n?a vraiment pas ma sympathie

Passion quand tu nous tiens.. quand on voit le coût et l?immobilisation d?argent d?une bateau , il n?y a pas que l?aviation qui revient cher

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 14:41 #89164

Tout a fait d'accord avec Michel sur le coté loisir familial du pneu, c'est même en ce qui me concerne un des principaux points d'intérét

Cyril
Cyril ghibli14

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 17:34 #89165

L'avion ca coute cher c'est sur ! ::g- ::g- ::g- ::g-

Surtout que derrière, à moins d'être égoiste faut assurer ! Y a les dégats collatéraux !

Plus moyen de dire non ! Je prend un exemple !

On va acheter un anorak pour le ski pour l'ado ! y en a à 80 Euros super mais ceux à 40 euros sont presque aussi bien (voir mieux !). Si par manque de pot, le choix ado est sur celui à 80 euros alors là, t'as interet à fermer ta geule ! Car si tu fais la moindre petit remarque du genre 'Celui à 40 il est pas mal aussi', t'as aussi sec une coalition de 3 qui geulent indignés des trucs sympa du genre 'Va donc voir le prix de TES heures d'avion) et ... Ils ont raisons ! Mais du coup le niveau global des dépenses augmentent.

Par contre, pour ma famille, ils se régalent en avion aussi !

Un petit correctif ; pour renouveller le PPPL tous les deux ans, c'est 12 h dans la DERNIERE année plus 1 heure de controle avec un instructeur. Mais, tu ne peux pas passer un an sans voler. Donc c'est plutot 12 h par ans minimum si tu veux garder le droit de voler et emporter les passagers.

Un colloque sur la secu à Grenoble a admit qu'un pilote qui fait en dessous de 15 h ou 20 h par an, ne conserve pas son niveau de performance. Pour pouvoir prendre des gens en bapteme faut faire mini 30 h par an.

Perso ma moyenne annuelle est entre 40 et 50 heures. Mais bien entendu, beaucoup des vols sont avec des passagers qui participent.
Par mois à la louche 1 heure de vol avec la famille, 1 heure de vol d'exercise de sécurité en solo (pas le droit d'avoir des passagers pour cetaines manips tel que décrochages par exemple), 2 heures avec des gens qui participent au frais !

Pneuboatistes, si vous voulez voler sur les alpes, vous savez ou vous adresser ! Ca vous coutera la moitie ou le tiers de ce que vous payeriez en vous adressant directement à un club ! Et ... ca me rendra service !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 17:47 #89166

Le pb c'est que le choix des ados maintenant est fortement basé sur le prix et sur la marque de l'étiquette (il faut qu'elle soit bien visible par contre) indépendemment du côté fonctionnel. ::e-::e-::e-
A+

Michel

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 18:36 #89167

M'en parles pas !

Et encore c'est une fille et ca passe mieux, c'est plus dans la norme si je peux dire. En outre elle est raisonnable et a du bon sens.

Mais les gugus de 14 15 ans ! Ils ont fait une sortie de ski entre élèves de la même classe et avec les 7 places de mon 4x4 j'ai été bon pour la corvé ! Leurs discussions sur les fringues et les pompes ! Je suis resté sur le cu ! 'De mon temps', ils se serraient fait traité de tantouze !

Vive la pub !

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 19:49 #89168

Pourquoi toi, tu n'as pas des chaussures jaunes flashi avec les lacets sous la plante des pieds ? Tu n'es vraiment pas à la mode ! ::e-::e-
A+

Michel

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 19:59 #89169

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Quand on voit le pneu des parents, certains equipements et le matos électronique dont la moitié ne sait pas se servir on se dit que les ados ont de qui tenir

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 20:14 #89170

Ils attendent pas leurs parrents pour lecteurs de CD, lecteur de mp3, télephone portable avec WEB, image en direct et bientôt chaînes télé, PC maison !

Et en plus ils savent s'en servir (eux !).

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 20:53 #89171

ben le bjr à tous les navigateurs , avionneurs , motards ,pongistes ,parachutistes etc...
cap pegase :pour le saut en parachute 1 tu sautes 2 tu est sur l'eau 3 tu es sous l'eau ::M-) mais après pour le ping pong tu risques de pas être frais ::g-
Pour les multiples loisirs je rejoint completement wolf ,sur le fait que cette diversité nous permets de trouver des points communs en plus du bateau (dûrs ou mous) et de partager de nouvelles passions ...entre passionnés ...c'est ce qui fait la richesse de l'humanité non?
Moi j'aime bien apprendre des autres !
Alors pour ma part c'est peche,plongee,modelisme,ski,chasse,moto et bien sur principalement BATO ::p- j'ai eu le plaisir de gouter au vol grandeur avion et planeur et je me suis dit que je le ferai plus tard...
Je pense qu'effectivement les moyens sont une des raisons mais c'est avant tout un choix et ou une determination à faire ou realiser qqe chose.
Mon rêve depuis tout gosse c'était de me payer un arcoa570 ...je l'ai tjs dans les tripes mais je viens de mettre 4 ou 5 fois le prix dans mon new boat ...la raison ? certainement....mais je me suis juré d'en faire la maquette RC et /ou d'en retaper un ....chuuttt !!! ::A-)
alors eclatons nous et comme on dit le plaisir ne vaut que s'il est partagé ! ::r-

coolapic33
coolapic33

Re: Parachutistes ? 16 Fév 2006 21:22 #89172

Bonsoir..

j'ai aussi tâté le parachutisme, suite à un cadeau pour mon 40 eme anniverssaire (bateme parachute en chute libre) j'ai fait la formation PAC, et fait mes premiers sauts solo..
larguage à 4000 metres et ouverture à 1500, apres 1 min de chute.
supers sensations.

Je serai en juillet à puerto de la selva, du 8 au 23, j'ai bien envie de me faire un ou deux sauts à Ampuria,si il y a des amateurs..

Hughes
Hughes

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner