L'avion ca coute cher c'est sur !
Surtout que derrière, à moins d'être égoiste faut assurer ! Y a les dégats collatéraux !
Plus moyen de dire non ! Je prend un exemple !
On va acheter un anorak pour le ski pour l'ado ! y en a à 80 Euros super mais ceux à 40 euros sont presque aussi bien (voir mieux !). Si par manque de pot, le choix ado est sur celui à 80 euros alors là, t'as interet à fermer ta geule ! Car si tu fais la moindre petit remarque du genre 'Celui à 40 il est pas mal aussi', t'as aussi sec une coalition de 3 qui geulent indignés des trucs sympa du genre 'Va donc voir le prix de TES heures d'avion) et ... Ils ont raisons ! Mais du coup le niveau global des dépenses augmentent.
Par contre, pour ma famille, ils se régalent en avion aussi !
Un petit correctif ; pour renouveller le PPPL tous les deux ans, c'est 12 h dans la DERNIERE année plus 1 heure de controle avec un instructeur. Mais, tu ne peux pas passer un an sans voler. Donc c'est plutot 12 h par ans minimum si tu veux garder le droit de voler et emporter les passagers.
Un colloque sur la secu à Grenoble a admit qu'un pilote qui fait en dessous de 15 h ou 20 h par an, ne conserve pas son niveau de performance. Pour pouvoir prendre des gens en bapteme faut faire mini 30 h par an.
Perso ma moyenne annuelle est entre 40 et 50 heures. Mais bien entendu, beaucoup des vols sont avec des passagers qui participent.
Par mois à la louche 1 heure de vol avec la famille, 1 heure de vol d'exercise de sécurité en solo (pas le droit d'avoir des passagers pour cetaines manips tel que décrochages par exemple), 2 heures avec des gens qui participent au frais !
Pneuboatistes, si vous voulez voler sur les alpes, vous savez ou vous adresser ! Ca vous coutera la moitie ou le tiers de ce que vous payeriez en vous adressant directement à un club ! Et ... ca me rendra service !
Wolf Schlossser -
wolf.schlosser.free.fr