SUJET :

Re: comment gagné sa journée ? 15 Fév 2006 08:35 #88807

on ne vat pas faire un procès ::g-, il est vrai que Mr n'etait peut-etre pas asser clair pour certains. Bruno tu as tout suivit, cool.

bonne journée à tous ; Mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment gagné sa journée ? 15 Fév 2006 09:17 #88808

Salut tout le monde
Moi je comprend Kilaloo 69, moi meme j'ai essayé mon nouveau bateau sans avoir changer son immatriculation (lettres collées sur le bateau, mais nouvelle Carte de Navigation et assurance OK quand meme...) on vas pas en faire tout un fromage !!!
au fait pmb76 , la 5° cat. n'existe plus ??? decidement c'est pas evident de se tenir au courant...
Michel

Michel

Re: comment gagné sa journée ? 15 Fév 2006 10:19 #88809

Le boxon c'est que dans le nouveau réglement

Pour la mer :
1) il y a des listes très précises basé sur plus de 6 nautiques ou moins de 6 nautiques d'un abris, ca OK !
Mais il est aussi dit que :
2) Pour adapter son équipement à sa navigation, le plaisancier doit s'inspirer des anciennes catégories de navigation.

Pour les voies fluviales, des exigences par plan d'eau ! :G+-) :G+-)

Pour s'y retrouver dur dur ! Faut vivre avec les textes à la main ! Ridicule !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: comment gagné sa journée ? 15 Fév 2006 19:55 #88810

Bonsoir ,

pour jj57 : je ne suis pas trop d'accord avec toi .
je suis Belge , immatriculé en maritime , et je fais beaucoup de fluvial en France sans aucun problème .
En France , un bateau imatriculé en mer peut naviguer en Fluvial ( l'inverse n'est pas vrai ) .
Il ne faut pas un de permis 'spécial' : il faut tout simplement un permis fluvial ( francais ou belge peut importe ) .
Au niveau immatriculation , j'ai mis simplement mon immatriculation maritime ( l'immat de ma Lettre de pavillon ) en hauteur de 18 ( standard quoi ) ce qui satisfera n'importe quel controleur , que cela soit en mer ou en fluvial .
Concernant ta question de savoir si on peut ou pas controler ton armement en fluvial , j'avoue que je ne sais pas trop .
En mer c'est sur que non , par contre en fluvial ????
Je m'en fous un peu trés franchement car de toute manière j'embarque
largement le matos requis sur les eaux intérieures francaises .

Bernard

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 10:55 #88811

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
toujours aussi fin Bruno

Bon si j'embarque l'ancien matos de la 5ème sur mon pneu.......je ne suis pas sur du tout d'avoir le matos belge au complet..........je suis même sur qu'il manque un élément au moins

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 12:17 #88812

La lettre de pavillon belge n'est d'application qu'en mer et comme certains l'ont bien précisé , la réglementation belge maritime: matos, identification: nom et port d'attache uniquement, pas de permis (quoique on parle depuis qq années que ca va changer) et pas de distance LEGALE liée au permis mais bien liée à la conception du navire.
En fluvial c'est tout autre chose, matos différent dont extincteur, permis général ou restreint, immatriculation pour eaux intérieures belges avec plaque immat sur tableau arrière, si vitesse > 20 km/hr, numero de vitesse Bxxxxx idem n° immat des 2 cotés à la proue, réglementation liés AU LIEU de navigation: donc si port gilets obligatoires à Lyon = idem pour les Belges. Il y a lieu d'avoir le réglement de police de l'endroit de navigation à bord. (obligatoire en fluvial belge).
Bien entendu la vignette VNF est aussi requise

Le fait d'avoir l'immat Belge réduit peut-être la sévérité des contrôles en France quoique ILS aiment bien vérifier la vignette donc ne vous ratent que rarement. Et ce n'est pas évident pour nous de se la procurer si on veut venir faire une balade d'un jour sur les VNF. Par contre si vous êtes immatriculés en France et Français pas d'immat belge nécessaire en Belgique mais bien le Brevet fluvial Français qui a l'équivalence.

Comme dit précédemment on est à la merci de leur humeur du moment à Lyon mais aussi en Belgique et ailleur.
Le mieux c'est de surveiller au loin les autres zod et vedettes. Si feu bleu même éteint, faire un petit demi-tour et se barrer ou même remettre la mise à l'eau et la nav à plus tard. (Ce fut ma pratique fluviale lorsque je n'avait pas encore mon permis fluvial::t-)

Cool be
André qui signait Cool be

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 13:55 #88813

cool.be: tu dis surveiller au loin les autre zods et vedettes.

dans le cas de mon capitaine c'est depuis la terre ferme que la camionette avec girofare a donner l'alerte au bateau.,donc pas d'echappatoir, voiture et remorque bloquées , impossible de déjoué leur dispositif.

MMME KILALOO

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 14:50 #88814

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Bon et puis dans notre beau pays ils ont des bateaux sans guirlande clignotante aussi

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 17:03 #88815

Bon faut prendre des mesures pour les sorties Rhones Alpes !

Avec Meltem, on va vous organiser ça !

Face à l'ennemi faut s'organiser ! Un bateau éclaireur à 15 mn devant les autres avec liaison radio (l'éclaireur est toujours sacrifié !). On change d'éclaireur toute les 30 mn !

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 17:24 #88816

OK, :i:+) je monte un bitube de 20 mm devant et 2 mit de 50 sur les cotés::M-)
Pour l'arrière, on larguera un chapelet de mines flottantes....
P'tain, je me sens rajeunir à vue d'oeil.
J'rigole, j'rigole, quoique...

Meltem 74
Meltem 74

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 19:27 #88817

La vignette VNF est le document grâce auquel j'ai eu droit à 5 contrôles en 2005 sur Lyon. Oui : 5 ! A Lyon... je laisse béton ! Si Kilaloo s'est fait contrôlé c'est parce que je n'ai pas mis à l'eau ce jour là ! ::S-)

Je n'ai jamais été inquiété puisque possédant l'armement eaux intérieures et même les feux de nav' , mais je reconnais que ça gâche quelque peu le plaisir...
J'ai tout de même failli y avoir droit le jour où j'ai oublié l'extincteur dans la voiture...
Le prochain coup je trouve un asso belge qui passe par là et j'me cache derrière ou bien je remplis la carène d'amiante !

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: comment gagné sa journée ? 16 Fév 2006 19:32 #88818

Bonsoir ,

pour compléter ce qu'a dit coolbe et que le distinguo soit bien clair entre le fait de naviguer en fluvial en France ou en Belgique .

Pour faire du fluvial en Belgique il faut impérativement l'immat Belge pour eaux intérieures ( pour un bateau belge ) et bien sur le permis ( mais il y a équivalence avec nos permis et donc un permis fluvial francais serait valable ) et bien entendu le matos Belge , les marquages conformes à la réglementation Belge .

Pour faire du fluvial en france il n'est pas obligatoire d'avoir l'immat belge eaux intérieures . Tu peux parfaitement naviguer en Fluvial avec une immat maritime ( qu'elle soit francaise ou belge ou anglaise ...peut importe ) .
Bien évidemment , tu dois avoir un permis fluvial et le matos de sécurité requis par les francais naturellement , ainsi que des marquages conformes
à un bateau de plaisance francais .
Et tu dois , comme n'importe qui , respecter la règlementation francaise ( si tu dois mettre des gilets tu les mets , etc ........ )
et bien entendu il faut la vignette sur le réseau VNF .

Donc pour une fois , la France possède une règlementation plus souple que la Belgique :B:+) car un Francais peut naviguer en fluvial avec une immat maritime alors que cela est interdits aux Belges en Belgique !

Bernard

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 08:55 #88819

dis Wolf , je veus bien mettre un éclaireur à l'avant de notre armada , mais qui c'est qui à son CRR et une Vhf ,hein ,après réflexion je crois pas que l'on puisse changer toute les demie-heure.(oh 'les papys' font de la résistance,morbleus!! ::K+)

Comme Sylvain est toujours devant, qu'il est connu des services et il a l'habitude des controles , on vat le mettre éclaireur , en plus il a des feux des nav comme personne,du blanc de chez blanc , une vrai luciole ::M-)::M-)

bizzz à tous Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 09:24 #88820

Bon pour la VHF cela peut s'arranger (1 VHF portable à preter !).::K+)

En ce qui concerne la tactique et la désignation du ou des sacrifiés, si le Clémenceau dans ses érrances a sa Michèle Alliot-Marie, nous en Rhône Alpes dans nos errances fluviales on a notre Roseline Kilaloo et une bleusaille comme moi dans le groupe Rhone Alpes ne peut que hurler OUI CHEF ! BIEN CHEF ! A VOS ORDRE CHEF ! ::e- ::e- ::e- ::e-

Répond moi par mail : Pourquoi tu peux pas le piffer Sylvain ? Pourquoi tant de haine ?

Amitiés et Bises Roseline

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 09:37 #88821

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
ça c'est super intelligent le pret de la VHF pour jouer les eclaireurs, ça donne un motif supplementaire pour prendre une prune

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 09:46 #88822

Pmb tu lis superficiellement les posts ! ou alors manque tu d'humour à ce point pour voir que nous plaisantions ?

Je te repond donc dans la lignée des posts !

Je voudrai bien voir ca une prune avec 'le bitube de 20 mm devant et 2 mit de 50 sur les cotés' du croiseur Meltem !

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 10:00 #88823

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
je pense qu'au niveau de connaissances superficielles tu es largement plus compétent que moi

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 10:36 #88824

Mon cher PMB,
Chacun délire à sa façon... Nous c'est sur le site, cela nous fait un peu oublier que dehors la neige passe à l'horizontale et que ce n'est pas encore aujourd'hui que nous sortirons les boats (mais les bottes !).
Excuse nous de plaisanter un peu, je te promets que je ne prêterai pas ma VHF à qui que ce soit, que je ne mettrai pas la poignée 'à donf' à moins de 300 m des côtes et que , comme d'habitude je ralentirai quand je verrai un plongeur même si ce C.. n'a pas sa bouée...
Maintenant je vais proposer à mes potes de mettre une petite marque en tête de nos posts, chaque fois que nous nous laisserons aller à la rigolade... Un signe de reconnaissance , comme qui dirait un gyrophare qui signifirait : Attention , plaisanterie en cours.
Cela afin d' attirer plus facilement ton attention et t'éviter de nous rentrer tête baissée dans le lard.
Je te souhaite néanmoins la bonne journée.

Meltem 74
Meltem 74

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 10:54 #88825

Et c'est reparti pour un tour lol !

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Je pense qu'au niveau de connaissances superflues tu es largement plus compétent que moi ::e- ::e- ::e-

Et ne mélangeons pas superficiel et superflu !

Je te laisses les connaissances livresques ! Tu y excelles !

Moi je prefere l'action, la pratique et ne jamais trop se prendre au serieux ! Les plaisanteries peuvent te donner l'image du superficiel, ca te concerne ! pas moi ! Pour les points essentiels, crois moi j'approfondis ! Pratiquant un bon nombre de sport où on ne plaisante pas avec les régles, je serrai mort depuis longtemps si j'étais superficiel !

Par contre je ne confond pas serieux et pinayage (? ortho ?) paralisant.

Re: comment gagné sa journée ? 17 Fév 2006 11:50 #88826

:T:+)wolf, je te répond directement ici :

non je n'ai pas notre ami sylv'69 dans le nez , mais qui aime bien chatti bien, il est trop sympa et me fait trop rire avec sa lumière blanche.
Ce qui pour le 14 juillet était notre pole de rigolade, et comme il a peur de ne pas arriver il part toujours devant , à un point que pour la sortie Bourget l'an dernier on l'a completement perdu.

bonne journée MMe kilaloo 69 bissss à tous et à Sylv'69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner