• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:20 #87857

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
zeppelin quand on parle d'un plan d'eau ce n'est pas que l'arrivée sur une plage, tu interprètes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:20 #87858

Zeppelin, STP, qu'entend tu par 'une arrivée à l'américaine ?' Plein tube sur la plage ?

J'ai vu qu'il existe des rouleaux de maneuvre gonflables charges 600 kg. Avec 3 rouleaux comme cela et cinq ou 6 personnes, on doit pourvoir tirer un SR de 800 kg sur la plage non ? Quequ'un a t'il ce genre d'expérience ?

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:27 #87859

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
un pneu souple comme le mien tu le tire sur la plage avec un ou deux rouleaux, mais pas une coque avec un V important à mon avis et cela n'a rien à voir avec une mise en sécurité, tu ne fais pas ça avec des rouleaux qui remplissent ton bateau, et t'empechent de le remonter

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:34 #87860

Bonjour pmb76,

La zone Calvi - Cargèse possède plusieurs abris : Galéria, Girolata, Porto,... et pas mal d'autres sans structures 'portuaires'.

L'été dernier, avec 3 m de houle et force 6-7, il n'y avait pas 5 cm de clapot au fond de Cala di Conqua.

Je pense que cet endroit est bien dans l'esprit des textes : 'ports ou plans d?eau où le navire peut facilement trouver refuge et où les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité'.

Pascal
Pascal

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:41 #87861

Exact Wolf38, j'en ai vu à l'exercice: le gros prôbleme c'est la pente; cette petite petite pente qui se forme quand les vagues viennent au début lécher le sable, puis viennent creuser un parfait plan incliné: même avec 2 ou 3 rouleaux 6 ou 800 kg font toujours une grosse charge qu'il faut remonter avec nos p'tits bras musclés. Autrement, sur le plat, c'est vraiment efficace (un peu encombrement même dégonflé).::N-)
pmb76, je ne chipote pas , on parle de notion de mise en sécurité des passagers: a conca, y a pas plus sûr: eau, chemin (certes long mais...)abris dans la roche...::r-

dominique
dominique

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:43 #87862

Pour la mise en sécurité je suis d'accord ! ce n'est pas la solution.

Mais cela pourrait être pratique : exemple tu es au mouillage avec un bivouc de prevu, la météo se gatte : hop tu gonfles tes rouleaux et on tire les bateaux au sec.

J'ai une expérience en Corse avec des Mark 2 : ca marchait évidemment ! On vidait meme pas les bateaux du matos ni des moteur. Autre expérience avec un gos deriveur de 5,5 m (Windy, 280 kg quand même). Par contre un SR de 800 kg ??? D'ou ma question ...

J'ai une bonne expérience militaire où on a fait passer à l'huile de coude des tas de vehicules dans des coins qui vraiement n'étaient pas fait pour eux ! Ca me tenterait bien d'essayer !

J'ai aussi un tire fort amovible pour le 4x4 mais la faut un point d'ancrage ! ... ancre à terre !

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 11:55 #87863

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Girolata n'est pas un abri, Galeria pour les autorités en principe non plus

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:03 #87864

::K+)à une certaine époque je faisais le tour de corse sur dériveur genre 4 7 ou 505, le cap corse excepté, on prenait notre temps et tous les soirs avant le bivouac on remontait les coquilles de noix sur des pare-abattages: finalement personne n'a rien inventé...p'être que l'on devrait essayer avec des rondins comme les grecs:i:+)
Pour en revenir au tire-fort, je pense que l'ancre comme point d'encrage ne serait pas suffisant. simple détail: un bon bout,des rouleaux pour protéger la coque, le tire-fort et nous voilà en accords parfaits avec la maréchaussée(j'aime bien ce nom, malheureusement ils n'ont plus le tricorne. Dommage).

dominique
dominique

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:05 #87865

pour ce qui me concerne je me suis mis à l'abris l'an dernier à la girolata
amarré au ponton tout mon petit monde et le sr en securité.A mon avis galeria ets un abris quand à poro pour y entre avec une très grosse mer,il
faut aimer le surf et ne pas se rater l'entrée et étroite.
Quand à tirer meme avec des rouleaux un sr DE 8OO kgs au sec,si on est
pas au moins 6 adultes ça me parait impossible
A+
fred

FRED
FRED

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:10 #87866

il faut lire porto
pour info la météo etait vent 100 KMH et la mer qui va avec!!!
A+
fred

FRED
FRED

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:17 #87867

Merci des réponses ! Je vais cogiter !

Une ancre légére dans le sable tient à l'aise les 500 kg de traction, surtout que, dans le cas sur la plage, la traction se fait rigoureusement paralléle au sol.

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:20 #87868

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais ces lieix ne sont pas reconnus comme abris.
Le Sabia à posé une question............la réponse qui lui est faite doit être honnête et l'avertir des risques, y compris simplement légaux, ensuite il fera aussi ce qu'il désire
Moi aussi je fais ce qui me plait, par contre je ne donnerai pas un conseil qui pourra faire croire qu'une chose est possible alors qu'elle n'est pas autorisée

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:27 #87869

Pour PMB je précise : je suis Ok avec toi sur ce qui est autorisé ou pas.

Je ne les ai pas avec moi actuellement mais LES INSTRUCTIONS NAUTIQUES disent pour les mouillages ce qui peut être considérer comme abris ou pas !

Pour Axenon : tu es resté combien de temps coincé à la Girolata ?

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:40 #87870

Pmb,

Où as-tu vu (ou lu) que Girolata et Galéria n'étaient pas des abris ?

Tu sous entend que l'ensemble des plaisanciers basés sur Galérie seraient en infraction, puisqu'à plus de 5 miles d'un abris !!!

Si Girolata n'est pas un abris, alors ru peux fermer tous les ports de la côte Calalane !!!

Pascal
Pascal

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:45 #87871

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
sur Pilote Cotier entre la Revelatta et Porto, aucun Port ou abri

entre le Valinco (ou seuls Poto P et Propriano sont des port, Campomoro est un mouillage non un abri) et Bonifacio il n'y a que tizzano et pianotolli répertoriés

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:46 #87872

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
eh bien en principe oui, ce ne sont que des mouillages pas des abris !!! et ce n'est pas moi qui sous entend

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:50 #87873

C'est Pilote Côtier qui fait référence ?

Dans ce cas, que fait la gendarmerie de Galéria ?

Ils pourraient améliorer leur score de prunes et bénéficier des félicitations du ministre de tutelle !!!

Pascal
Pascal

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:52 #87874

PMB à raison, néanmoins c'est la notion de plan d'eau qui est mal définie et porte à confusion dans nos cervelles, néanmoins la maréchaussée doit considérer comme plan d'eau un bras avec une entrée comment peut on définir le plan d'eau ?

madu
madu

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 12:55 #87875

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
en Corse les autorités sont très cool pour les plaisanciers et le tourisme, ne nous en plaignons pas
Mais il est impossible légalement de faire le tour de Corse avec un cotier, alors qu'un Mer A le permet.
PAr contre attention, même sans être verbalisé, si tu as un accident hors zone autorisée, ton assurance est en droit de ne pas te couvrir

Re: camping avec possibilité d'amarrage en Corse 10 Fév 2006 14:33 #87876

::S-)::S-)::S-)::S-)
pmb, erreur depuis 2 ou 3 ans il y a eu un changement au niveau des aurorités maritimes pour la region d'ajaccio: elle NE sont PLUS cool avec les plaisanciers ou les touristes; cf les amendes et leurs motifs (pour certaines, à juste titre, mais pour d'autres, du délire.)
Par contre question: existe-il un site ou un autre support sur lequel apparaitraient les abris que la maréchaussée considère comme 'abris naturels': sur l'ile St Nicolas, aux Glénans, j'ai vu une affichette qui stipulait que désormais l'ile était considérée comme abri naturel, et que , donc à ce titre,la navigation etc...::O+)::O+)::O+)

dominique
dominique

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner