• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 19:15 #84168

Bonjour,

Je suis signataire de la pétition 'sauvons les cales', car c'est bien évidement une idée qui me parait utile; Je respecte la conviction et la bonne volonté de chacun d'entres vous et je ne souhaite pas relancer un débat sur le sujet(qui entre nous ne me passionne pas).
Parcontre, je souhaite ne plus faire partie des signataires de cette pétition car je ne maitrise pas bien l'usage qui va en être fait (j'ai cru lire entre autre des idée farfelu: charte de bonne conduite...).

Dans ce sens, merci de me préciser, comment, si c'est encore possible me dissocier de votre action (tant que je ne sais pas ou vous allez).

salutations
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 20:12 #84169

Bonjour Loïc,
je pense que le fait de signer la pétition ne cautionne pas la charte de bonne conduite et tu ne serais pas le seul à approuver l'une et pas l'autre.

La bonne conduite n'arrivera pas par magie parce qu'une charte a été affichée à côté de la cale, celà dépend trop de la personne. Si l'usager de la cale a du savoir-vivre, il n'a pas besoin d'une charte supplémentaire, sinon il ne la lira pas ou ne l'appliquera pas.

Les organismes ou associations en charge des cales affichent déjà des réglements s'ils le jugent nécessaire.

La pétition, elle, me paraît utile et nécessaire telle quelle.

- le_forban29 -
Richard

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 20:42 #84170

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Loïc,

Avant de prendre une telle décision, le mieux est de poser la question aux Webmasters.
Peut-être ont-ils lu ton message?
- Comment cette pétition va t'elle être utilisée?
- Qui en sera responsable?

- Ne sont-ils pas un peu surpris par la tournure des évènements?

jp2b
Non-pétitionnaire

Pace e Salute a tutti.

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 20:47 #84171

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
La question ne se pose théoriqeument pas
La pétition doit être soumise telle qu'elle a été signée.
Tout changement pourrait engager la responsabilité de celui qui ferait la modif. et rendre les signatures caduques

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 20:48 #84172

quelle tournure ? j'ai signé et j'ai raté un épisode ?

Steph

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 21:09 #84173

Il n'y a pas de quoi en faire un fromage seuls les responsables légaux des cales peuvent afficher un règlement . Par contres les utilisateurs peuvent très bien définir une charte de bonne conduite ,des conseils d'utilisation,appelle ça comme tu veux .Au mieux ça peut rendre l'utilisation plus efficace pour tout le monde au pire ça ne changera rien.Dans ma ville nous avons une association de riverains nous avons défini quelques règles simples et tout se passe bien eet c'est gratuit pour tout le monde.on n'a pas attendu la Mairie pour sceller des anneaux d'amarrage ou passer un coup de karcher.Le problème dans ce pays c'est qu'il faut surtout que rien ne change.:G+-)

urpeko 64

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 21:09 #84174

Il Fo repartir vers la case départ alors ?::e-

Dites moi! Ou fo t'il signé... Maintenant::d-

MAR
MELAURE_2

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 21:18 #84175

Je me dois d'ajouter que je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon ::N-),il m'arrive aussi de :G+-)

urpeko 64

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 21:20 #84176

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
:G+-)
Karcher! ............ Il a dit Karcher.

::e-::e-::e-

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 21:29 #84177

Bonjour,

Loïc,
Je suis le farfelu qui a proposé dans ce forum de réfléchir si une charte de bonne conduite serait utile pour préserver notre liberté de mettre à l'eau nos pneus.
Je redit ici, comme je l'ai précisé dans le post en question, que cette proposition de réflexion sur une charte est distincte de la pétition. Ce n'est qu'un avis.

Pour info, j'ai vécu de près la fermeture de la cale que j'utilisais régulièrement (Carnon 34) et si tu voyais la tête de tous les farfelus qui faisaient la gueule quand ils ont constaté le désastre.

Franchement, nous aurions préféré une cale réglementée avec une petite charte. Cela n'aurait peut-être rien changé...
Mais si cela peut empêcher d'autres cales de fermer, à bon entendeur salut.

mark 34, pétitionnaire qui sait pourquoi il a signé

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 22:16 #84178

Hello mark34,
ne le prends pas mal, je ne pense pas que tu sois farfelu, je pense que cette idée de la charte affichée aura un résultat nul, désolé si je t'ai froissé.

- le_forban29 -
Richard

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 22:24 #84179

C'est plus facile d'aller faire une petite remarque à quelqu'un qui déconne si on peut s'appuyer sur des règles affichées.

urpeko 64

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 22:33 #84180

jean-paul-2b je retire karcher:+:+) je dis laveur haute- pression de toute façon ça permet toujours d'éviter les terrains trop glissant::M-)

urpeko 64

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 22:35 #84181

Bonsoir,

Ma requète me parait claire, j'ai signé pour le maintien des cales.
Le but n'est pas de lancer une polémique, j'avoue ne pas comprendre ce que viens faire l'idée d'une charte (l'idée me parait farfelue, l'initiateur, je n'en sais rien, connais pas!);
Je souhaite être libre de mes actes dans le respect des autres, si certains d'entre vous ont besoins d'un code de bonne conduite, je le respecte mais je n'y souscrit pas.
Merci de votre compréhension.
Loïc

Re: petition: résiliation de contrat 13 Jan 2006 22:45 #84182

La charte de bonne conduite, hé bien... ceux qui en ont eu l'idée n'ont qu'à se la scotcher sur leur pare brise et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
On va pas en faire tout un pataqués !
lookiloo, non kiloula... non kiloutou... zut ..
Kilaloooooo ... t'en penses quoi ?
(bon, faut vous dire qu'on a fait le ménage dans les vins qu'on nous a offert, alors on les a tous goûté avant de balancer les mauvais ... hips !)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: petition: résiliation de contrat 14 Jan 2006 00:17 #84183

Le Forban,

No souci
J'accepte les avis différents. Les précisions données, c'était pour ne pas gêner les auteurs de la pétition.

A tous,
Concernant l'idée de charte, elle appuie peut être là où ça fait mal.

Vous avez tous lu des posts accusant tels ou tels, désignant à la vindicte du forum les comportements de certains utilisateurs (les A, les B, ...) Généralement la polémique enfle rapidement et n'apporte pas grand chose.
La communauté des pneubonautes partage beaucoup de plaisirs : l'amitié de celles et ceux qui ont cette passion, les pneus, les moteurs, la mer et tout ce qui tourne autour, plus ou moins (Durs, Jets, Ski, plongée, Voile, pêche, raids, farniente...)
Aujourd'hui cette communauté se sent attaquée par la fermeture des cales, l'instauration de péages et de limitations diverses.
La réaction normale est à juste raison de se défendre, de protester, de se poser en victimes pour conserver un accès facile à la mer. D'où les actions lancées : pétition, courriers, interventions auprès des décideurs... Tout le monde peut dire : c'est pas moi, c'est les autres.
Pour trouver des solutions la recherche des facteurs externes à la communauté est importante et nécessaire.

L'idée de charte, elle, recherche les facteurs internes qui expliqueraient en partie les fermetures et les limitations observées. C'est à nous, utilisateurs des cales (et pas seulement les pneus), de réfléchir aux conduites responsables et à celles qui ne le sont pas (et pas seulement sur le lieu de la cale). C'est peut-être difficile à avaler mais nous sommes concernés collectivement et en partie responsables de ce qui nous arrive.

Définir nous-mêmes ce qui est acceptable ou ne l'est pas, c'est afficher des valeurs et essayer de les faire partager à ceux qui ne sont pas de la communauté. C'est aussi leur montrer que nous les respectons et que nous demandons nous aussi les droits d'exercer notre passion.
Une charte, c'est, je pense, beaucoup plus qu'un bout de papier affiché.

Re: petition: résiliation de contrat 14 Jan 2006 01:31 #84184

PSYCOPNEU :G+-)

taz

Re: petition: résiliation de contrat 14 Jan 2006 07:08 #84185

Bonjour à tous,

Sans entrer non plus dans une polémique stérile, je souhaite comme Logoden retirer ma signature.
Je ne souhaite pas être impliquer dans des revendications qui ne reflétent pas intégralement mes pensées.
Merci Jean Marc et Rolland de bien vouloir nous expliquer la procédure à suivre pour pouvoir se radier de la liste.
Par avance je vous remercie.
A+

Michel

SOYONS CLAIR ! 14 Jan 2006 09:44 #84186

• faille
  • Portrait de faille
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous

Nous sommes déjà + de 878 signataires de la pétition 'Sauvons les cales de mise à l'eau' en moins de deux semaines ! Chapeau pour cette mobilisation et ce n'est qu'un début.

Suite à plusieurs mail, je souhaite préciser que cette pétition sera déposé telle quelle, sans modification, sans rajout ni complément.

Que les propositions ou suggestions faites sur le forum n'engagent que leur auteur et n'impliquent en rien la pétition

Le but n'est pas de faire des propositions, mais (copier/coller) 'sensibiliser grâce à cette pétition tous les intervenants tel que, le Conseil supérieur de la navigation de plaisance, la Fédération des Industries Nautiques (FIN), la Fédération des ports de plaisance, l'Association des Maires de France - AMF du rôle économique de la plaisance mobile et de la nécessité de maintenir et d'aménager les cales de mise à l'eau.'

Merci de continuer à soutenir et diffuser cette pétition
Pour signer c par là ! <www.pneuboat.com/petitions/index.php>

Courage, bientôt les beaux jours

@+j-m

PS: la mobilisation PRO est à la traîne...:G+-) ! On a l'impression qu'une fois sortie de leur atelier ce n'est plus leur problème ::N-) ! je tiens ma liste à jour ::o-)(bon ok beaucoup de pro prennent leurs vacances en cette période, donc encore un peu de patience..)

webmaster
un idiot qui securise pas son site

Re: petition: résiliation de contrat 14 Jan 2006 11:02 #84187

mark34::S-) Webmaster?::e- Bonjour,

Pour toi t'a problème dans ton coin! tu prèches pour toi et t amis en t servant de c super site ( sans forum ) c tout.::e-

1- j n t connais pas j n prend plus partie.
2- Tu mets une page perso ( même le webmaster) ensuite tu parles::d-

J'ai signé, je regrette j'ai réfléchi après::V-)
Mes lieux de navigation dans ce coin, et jusque dans le 83 j n suis pas em......dé::S-)
Ce post devient très gênant quand j viens sur ce site ( avec l ::e- )
et d'autres personnes de mes petites connaissances.

çà devient :)l-)

MAR
MELAURE_2

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner