• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: question gel ... 29 Déc 2005 20:49 #81748

Pour Jean : merci pour ton éclairage.
OK pour la pompe à dépression je connais cela, les petites pompes camping à immerger dans le reservoir n'ont pas de départ /arrêt automatique à l'ouverture / fermeture du robinet.
Ill y a quelques temps il y avait en vente des pompes des marques que tu cites avec un débit de 5,7L/h? cela me paraissait un peu faible........surtout que le débit chute quand on augmente la hauteur.
Il faut donc tenir aussi de la pression en service à disons 2 mètres au dessus du niveau du reservoir. Si mon baggage de physique est suffisant cela fait 0.2 Bar de perdu rien que pour monter l'eau , sans compter les pertes en ligne à cause du faible diamètre du tuyau que devient la valeur débit si il n'est pas suffisant .
Le débit annoncé est-il donner en sortie au niveau de la pompe?

A+

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question gel ... 30 Déc 2005 10:51 #81749

Salut,
Oui, théoriquement, les débits sont donnés en sortie immédiate de la pompe. J'ai acheté aux USA une Shur-Flo 95 Gal/heure et l'ai essayé chez moi en mettant le tuyeau à hauteur d'homme et en utilisant un tuyeau de 19 mm. Cela me convient d'autant que ça sert à se laver, se rincer. Avec le tuyeau de la douche, vu que c'est plus étroit, la pression sera meilleure. Il y a plus performant comme pompe, mais il te faudra aussi un réservoir plus important. Comme dans tout, il faut un compromis et je pense que cette pompe offre le meilleur compromis. A 6 litres/minutes, il te faudra 180 l pour 30 mn. Si vous êtes 3 ou 4 à bord, c'est vite parti, surtout si c'est une sortie pour la journée.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner