• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le Lavandou 07 Mar 2005 21:20 #41591

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 14
Salut,

Merci pour les réponses, celle de Cavalaire est gratuite ou pas, La dernière fois il y a 5 ans elle était toujours gratuite.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 07 Mar 2005 21:30 #41592

  • phil83
  • Portrait de phil83
  • Visiteur
  • Visiteur
je me renseigne demain pour cavalaire.
quand je pense que j'habite a 50 metres de la cale ......si il faut faire 20 bornes! pour mettre a l'eau ........::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 07 Mar 2005 21:37 #41593

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Salut,
C'est vrai que la mise à l'eau d'un bateau, meme modestes comme des pneumatiques, semble devenir un très gros problème en Bretagne Sud comme l'indiquent les posts précédents, et surtout sur la Cote d'Azur dans le Var en particulier. Et encore, on ne parle que du printemps !, quel bordel cela doit etre début Aout pour y garer les remorques !.
Je crois que la encore les Concessionnaires de bateaux, et ce dans toutes les régions devraient nous appuyer pour conserver les cales libres
aux utilisateurs que nous sommes, quitte à les rendrent toutes payantes...comme elles le finiront toutes.
Car, à part les pétitions, je ne vois pas d' autres solutions pour y parvenir
.Vous me raconterez les mises à l'eau en Aout, à La Londe, Hyères et au Lavandou... Ca va etre chaud !.
Plus de places dans les ports ( sauf magouille ), mouillages forains interdits, pas de parkings disponibles pour les remorques et maintenant de moins en moins de cales : vous allez tous finir à Port Inland Cannes.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 08 Mar 2005 11:31 #41594

  • phil83
  • Portrait de phil83
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que tous les utilisateurs de cette cale peuvent envoyés un petit message au maire de bormes pour lui exprimer notre colere

defendons nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 08 Mar 2005 22:35 #41595

Je viens de rejoindre le cercle des sr et comme beaucoup, apparement le probleme des mises a l'eau devient de plus en plus important.
Alors fini la liberte, le SRTexte en gras risque de rentrer dans le rang.
Si quelquun a une idee?
J'ai discute avec le capitaine de port de hyeres et, a le croire, les bateaux sur remorques sont plus des emmerdes qu'autres chose.
D'ici qu'il la ferme aussi.(la cale)

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 08 Mar 2005 23:28 #41596

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,
La situation des cales de mise à l'eau n'a fait que se dégrader sur la côte varoise...(De gratuites elles deviennent payantes, sans aucun service supplémentaire...sans compter les fermetures annoncées....) Mais cela semble être le cas sur le plan national...
Il faut réagir, mais qui a envoyé un mail à la mairie de bormes comme le suggère PHIL 83? Il faut leur dire que devant le risque de fermeture de la cale, nous ne louerons pas cette année à Bormes et que nous ,nous dirigeons (ça va être le cas de 3 équipages belges de nos amis) vers l'espagne plus accueillante!!!).
Ensuite,c'est le commencement de salon locaux: Qui pense à demander aux exposants, souvent de la région: 'où trouve-t-on une cale?'
De plus, il n'y a pas que les SR qui sont enquiquinés. IL Y A TOUS LES BATEAUX SUR REMORQUES. En sensibilisant les communes, et en étant nombreux, peut-être arriverons-nous à quelque chose? ('Votre commune ne peut, faute de moyens, ou de de contraintes techniques, ou d'autorisation, augmenter le nombre de places au port. Or, vous pouvez augmenter la fréquentation touristique en installant une cale de mise à l'eau pour les nombreux bateaux sur remorque!') Faut-il contacter le condeil régional? le ministère de la mer? FR3? Le syndicat des constructeurs de bateaux (S'il existe!). Faut-il créer l'A.P.N.S.R? (l'Association des Propriétaires de Navires sur Remorque). J'aimerai bien réagir autrement que par post! Si vous avez des infos sur les contacts vers qui il faut réagir, je suis preneur.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 10 Mar 2005 10:14 #41597

a priori, la cale de la fFAVIERE NE FIGURE PLUS SUR LA LISTE DES CALES DE MISE à l'eau 2005.
Je vois bien que notre Pays devient un centre de non liberté!!!
En camping car il devient de plus en plus difficile de stationner, alors si on ne peut plus naviguer non plus, révoltons nous et unissons nous.

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Lavandou 10 Mar 2005 14:22 #41598

poussons un peu les choses,
les ports sont pleins, les cales se ferment, il y a de + en + de bateau sur remorques, moins de 6 mètres, on les mets où
forain interdit (ah! bon , ce n'est pas ce que j'ai vu à port cros, c'est vrai qu'ils étaient grands les voiliers, ceci expliquerai cela ?)
donc nous les moins fortunés dehors!!!
pourquoi fabrique t'on de petits bateaux ?
mais on fabrique aussi de bons coupes boulons !!!
bonnes nav si l'on peu
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner