• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 02 Fév 2022 17:34 #688832

  • eric29s
  • Portrait de eric29s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 100
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des avis exhaustifs concernant la traversée au départ de Barcelone vers la Sardaigne avec un ensemble tracteur + remorque.
Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience, je suis preneur d'infos et de ressentis concernant cette liaison et cette compagnie dont au final nous n'avons que peut de retour (voir aucun)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 02 Fév 2022 18:19 #688835

Bonsoir Eric.

Il te faudrait chercher vers 2011 pour y lire mes avis; mais ne me fatigant jamais comme l'a écrit il y a quelques jours un gros malin c'est avec plaisir que je vais revivre les excellents moments passés à bord des camions ferries de ces deux Compagnies en t'en parlant: la wwwx.gnv.it et son assiciée https://www..grimaldi-lines.com/fr/

Un Gènes/Tunis/Malte et retour malte/Gènes 8 jours plus tard dans d'excellentes conditions de confort cabine: entre le Sud Sardaigne, et La Goulette, fort Nord ouest arrière, et deux heures plus tard par babord de la Goulette jusqu'à avoir viré le Cap Bon: il bougeait? Oui! mais 100% supportable

Un Gènes Palerme deux ans plus tard et retour, même aise ......je dirai bien plus cordial et plus confortable voire raffiné que Corsica lines (SNCM) et que Corsica ferries. La moby, n'en perlons même pas!

Enfin un Palerme Tunis et retour: toujours parfait

Tarifs semblables voire inférieurs à ceux des  Cies ci-dessus.

Urpeko, qui va se manifester probablement, a déjà me semble-t-il traversé de Barcelone à Porto Torres. Habitant le sud ouest ça lui a évité 330 km par rapport à Toulon et # 800 jusqu'à Gènes

Aucune hésitation! C'est du très bon et MÉDICALISÉ (sur GNV, avec respirateurs ! ) depuis le cornard virus.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 02 Fév 2022 18:32 #688837

www.grimadi-lines.com
et www.gnv.it

Pour le premier, tape sur recherche google car il ne veut pas !

www.grimaldi-lines.com/fr/

Ah, ça y est! il veut ! gast d'informat ique !

À l'heure où je te parle, , le " Cruise Roma" parti de Torres dans l'après midi, cingle vers Barcelone....par contre, dans l'autre, cela n'aurait pas "marché" aujourd'hui car en raison d'un très fort Nord Ouest sur nos régions,  je relève le " Cruise Barcelona" en train de doubler ....................le Cap Corse!  ils ont du préférer longer Catalogne, Languedoc et Provence et du Cap; ils vont être vent arrière jusqu'à Rome -enfin: Civitavecchia

Ces navires sont impressionnants ! Aucu, aucune hésitation
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 02 Fév 2022 21:46 #688840

Bon: si on doit s'....... comme ça, bonsoir Messieurs

(message disparu Bonne nuit
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 02 Fév 2022 23:42 #688841

Bien vu Aningoul, j'ai voyagé sur cette compagnie en 2017, c'était en effet le plus court chemin pour moi. Juste une anecdote: je me suis planté à l'entrée de Barcelone que je connais pourtant très bien! j'ai eu droit aux embouteillages et rues étroites olé olé...avec l'impossibilité de trouver une station service dans les temps...On a attendu longtemps, bloqués sur le parking et au moment de démarrer ma batterie était à plat, le booster de mon bateau m'a sauvé la mise.
Vu que mon réservoir était vraiment vide, j'ai attendu pour monter en dernier au cas où ?!?? et bien m'en a pris, la voiture est tombée en panne d'essence à raz de la porte du ferry. 
Les mécanos sympa m'ont dit de monter sans attendre sur les ponts supérieurs et ils m'ont appelé le lendemain avant tout le monde et pour me filer un jerrican de gasoil...ouf!!! Sympa non?
Ceci dit, deux choses à savoir: attention sur l'autoroute en approche de Barcelone, aux voitures qui vous doublent en vous faisant signe de vous arrêter à cause d'un problème de remorque ou pneu dégonflé; même chose en vous garant devant les bureaux d'enregistrement de Grimaldi.
Ces manoeuvres des voleurs sont extrêmement fréquentes pour les véhicules avec attelage; soyez très méfiants et ne comptez pas sur la surveillance des gardiens du port ni sur leur cameras. 


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 08:23 #688843

  • eric29s
  • Portrait de eric29s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 100
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
C'est en effet plus l'accès et l'embarquement en lui même qui m'intéresse, à savoir si celui-ci se passe (généralement) dans de bonnes conditions.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 11:31 #688846

Salut Eric29s:
Pas d'inquiétude, c'est un grand port, c'est bien organisé et bien fléché aussi. Meltem et moi y avons été pour livrer son bateau aux Baléares. Nous sommes arrivés beaucoup trop tôt, le parking n'était pas encore ouvert... alors pour patienter nous avons cherché - avec l'attelage - un endroit pour stationner. Hé bien là c'est très compliqué, il n'y a pas d'endroit pour y laisser son attelage en sécurité. Alors - si je me souviens bien (Alain corrige si je fais erreur) nous avons été à un Club Nautic ou nous avons pu stationner bateau et remorque le temps de visiter la rambla. Puis finalement nous nous sommes rendus à l'embarquement qui s'est passé sans problème.

Et oui, nous avons aussi été victimes de ces pirates de l'autoroute ! encore un peu, on se faisait piquer nos téléphones et affaires perso dans la voiture !!! Donc si un type seul dans sa voiture vous fait signe qu'il y a un problème à la remorque - méfiez-vous ! d'abord parce qu'il n'est pas seul .... il a un complice planqué à l'arrière du véhicule. Malheureusement pour eux on a découvert leur manège à temps.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 13:05 #688847

Donc, Eric: je surtriple Urpéko et Samartom: sorti d'un (merveilleux _ le plus beau jamais vu en cette  VILLE qu'une certaine LIE de l'humanité a transformé en chiotte et coupe gorge Salon Nautique, je me suis fait chouraver mon sac AVEC  VINGT TROIS DOCUMENTS, cartes, chéquiers etc. Si l'un de ces PIRATES lit, que je lui dise au moins:(toute ressemblance etc etc) Yin'al Din el Robbok elli khakek (Maudite soit la religion de dieu qui t'a créé)
et je soupçonne H É L A S  des catalans et autres espagnols (sans majuscule pour eux ! y compris (surtout ? dans la police DE NE PAS FAIRE LEUR TRAVAIL.




 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 13:56 #688850

Et oui, Sam, que de bons souvenirs que ce long voyage Genola - Palma de Majorque avec etape chez nos amis languedociens .

heureusement que nous etions deux sur le bord de cette autoroute sinon ces empafés nous volaient aussi voiture et attelage ...

mais peut etre que seul je ne me serais pas arrêté ?

Pour le reste il est vrai que le stationnement a Barcelone avec une remorque aux fesses est pratiquement impossible.
le gars de la marina avait ete tres sympa de nous laisser entrer et stationner dans l’enceinte pour une paire d’heures .

je n’ai jamais aimé l’espagne et meme aujourd’hui en camping car et malgré les prix interessants ce n’est pas pour moi une destination que j’envisage ???

j’ai peut etre tord mais c’est comme cela ...

 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 14:09 #688851

Il y a quelques années, des pneuboates sur ce site avaient écrit qu'ils ne dépasseraient jamais plus Figueras et qu'au delà, statistiques en mains, jusqu'à Barcelone c'était la route la plus DANGEREUSE DU MONDE.....particulièrement les aires de repos La passagère doit veiller notamment aux voitures qui ont une conduite suspecte et a dans une main son téléphone visible par les “scruteurs” et braquer sur leur voiture un appareil photo; (Êtes-vous par là, vous qui ensuite avez séjourné plutôt à Marseillan Plage ou vers Cap d'Agde ? ) si oui, venez commenter!
Sinon: tu suis “El Puerto” et tu sors à la sortie 23, tu es à presque à quai..
Eh oui !!!! à Barcelone c'est farci d'
ENCULÉS .J'ASSUME MES MOTS.

  1. DU RESTE et à la lumière des derniers mois........ Où est passé le digne descendant de notre Louis 14 ?  L'EXEMPLE vient d'en TRÈS HAUT
  2. Je me demande, dans Barcelone, pour les mobylettes un peu (......) collantes, avoir sous la main des punaises ou des clous de tapissiers................................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 14:21 #688852

Sur l'autoroute, les collègues conseillaient d'avoir bien visibles en main : un appareil photo braqué sur les voitures et leurs occupants et sur les plaques minéralogiques. et de ralentir d'un seul coup, et faire semblant de téléphoner justement en regardant lesdites plaques. Accélérez, puis ralentissez.... Il ralentit aussi ? suspect. et sur les aires de repos et aux stations services un d'entre nous tournant autour de l'attelage, un BON fouet en main. Portières fermées....ou un doberman privé de bouffe depuis 3 jours ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 14:27 #688853

Meltem, tu n'as tort qu'en partie: n'hésite pas, VA dans la Cordillière Cantabrique (Picos de Europa,) toi qui aimes les Monts,  puis surtout en GALICE, qui est aussi différente de l'Espagne méditerranéenne que la Galice l'est de la Calabre: pays coloré et merveilleux Bretagne Ibérique avec des monuments religieux en granite et leurs bignous, comme chez leurs Cousins de Quimper
Du fort bon cidre aussi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 14:38 #688854

Bon: si on doit s'....... comme ça, bonsoir Messieurs

(message disparu Bonne nuit


 
Je ne sais si c'est le site ou l'ordi, mais depuis ce "changement de système", c'est le bordel: des bouts de texte disparaissent,  plus de correcteur d' orthographe, plus de copié/collé, les photos ou les liens apparaissent ou disparaissent.......... je vais passer sur l'autre ordi, voir.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 15:24 #688856

Bon ! même boxif !

Images: mes testicules! RIEN ça, ces photos ci-dessous,  c'est par un autre système informatique hors de portée des Éminences de www.pneuboat.com
mais réservé aux débiles de mon genre

À moins que je sois con que c'est pas possible, pour arriver à placer cette photo ( Meltem, c'est en Galice !) c'est comme si, pour aller d'Annemase à Genève, on va vers Martigny, Milan, Gènes, Toulon, Port St Louis,Toulouse, Bordeaux, Nantes, st Malo,  Dieppe, Ostende, Hmbourg, berlin, Varsovie, moscou, Vladivostock, Saigon, Delhi, Volgograd, kiew, Stamboul,Budapest, Wien, Salzbourg, Munich, Srasbourg Pontarlier, Lausanne...................................Genève oui.......Ceci est bien plus simple que d'aller à vélo  voire à pieds d'Annemasse à Genève, ENFIN ! reconnaissez-le !!!!!! on ne va pas d'une ville à l'autre en 6 ou 7 km alors qu'on peut le faire en 23757 km !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 15:52 #688857



Madame appréciera: les cousines Celtes des Quimpéroises font aussi de la dentelle!

Je prie l'auteur de ce sujet d'être un peu hors sujet    et arrête "les frais"!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 18:09 #688858

Il y a quelques années, des pneuboates sur ce site avaient écrit qu'ils ne dépasseraient jamais plus Figueras et qu'au delà, statistiques en mains, jusqu'à Barcelone c'était la route la plus DANGEREUSE DU MONDE.....particulièrement les aires de repos La passagère doit veiller notamment aux voitures qui ont une conduite suspecte et a dans une main son téléphone visible par les “scruteurs” et braquer sur leur voiture un appareil photo; (Êtes-vous par là, vous qui ensuite avez séjourné plutôt à Marseillan Plage ou vers Cap d'Agde ? ) si oui, venez commenter!
Sinon: tu suis “El Puerto” et tu sors à la sortie 23, tu es à presque à quai..
Eh oui !!!! à Barcelone c'est farci d' ENCULÉS .J'ASSUME MES MOTS.' ENCULÉS .J'ASSUME MES MOTS.


  1. DU RESTE et à la lumière des derniers mois........ Où est passé le digne descendant de notre Louis 14 ?  L'EXEMPLE vient d'en TRÈS HAUT
  2. Je me demande, dans Barcelone, pour les mobylettes un peu (......) collantes, avoir sous la main des punaises ou des clous de tapissiers................................





 



Noir sur noir, c'est illisible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 21:02 #688861

Meltem, tu n'as tort qu'en partie: n'hésite pas, VA dans la Cordillière Cantabrique (Picos de Europa,) toi qui aimes les Monts,  puis surtout en GALICE, qui est aussi différente de l'Espagne méditerranéenne que la Galice l'est de la Calabre: pays coloré et merveilleux Bretagne Ibérique avec des monuments religieux en granite et leurs bignous, comme chez leurs Cousins de Quimper
Du fort bon cidre aussi

c’est Vrai Aningoul...
Sauf que si je prends la distance entre Chez moi et St Jean de Compostelle et que je la reporte a l’Est je me retrouve à Prague, Budapest ou Bratislava...

et là, coté Touristique, crois moi, c’est tout autre chose ...

je suis justement en train de mettre en place mes prochaines vacances estivales et je pense que je commencerai par l ´Autriche.
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 03 Fév 2022 21:40 #688864

C'est différent, Meltem! J'ai adoré Prague et Bratislava...
. et Buda Pest donc!

MAIS à Saint Jacques de Compostelle, lorsqu'ils balancent l'encensoir, on sent, SURNATURELLEMENT, les canaux des couilles, te remonter à la gueule..

Si tu ne connais pas encore, CROIS-MOI, VAS-Y..

Question de gout  personnel: l'Autriche, c'est BANAL à côté ! Ich kenne aùch!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 05 Fév 2022 12:05 #688891

GRIMALDI

  MAJESTUEUX, Somptueux!

Le "Cruise Barcelona"

Impression de force et de puissance
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GRIMALDI LINES au départ de Barcelone 08 Fév 2022 14:05 #688971

  • eric29s
  • Portrait de eric29s Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 100
Tiens, autre question, toujours dans le cadre traversée vers la Sardaigne:

Peut-on embarquer voiture plus remorque de Bonifacio à Santa Theresa di Gallura ?

Je regardes les sites de ferry et je ne vois pas cette possibilité ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner