• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bâche légère pour stockage dans une grange 10 Sep 2021 22:47 #683898

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour,
En vue de polir le futur stockage de mon SR, probablement dans une grange (je suis en recherche), je me demande quoi mettre par dessus le SR.

Pas de pluie, peu de lumière, le SR sera en PVC.

Je pense tirer une sangle allant du treuil jusqu’au sommet de la main courante de la console pour ensuite partir en pâte d’oie jusqu’aux cadènes du tableau arrière ; sur cette sangle je pense mettre un tissu à la façon d’une tente. Je pense à un polycoton (moitié coton moitié polyester) réputé pour sa respirabilité, avec une couleur foncée. Ou une bâche standard du commerce? Pas de risque sur ma zone de contact des boudins ?

Je vous remercie pour vos avis

Qu’en pensez-vous ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 00:30 #683901

Bâche argentée acheté il y a 4 ans chez Orange marine dans les 140€.
Le 1er hiver, il n’était que sous la bâche, avec beaucoup de neige, donc j'ai eu qq traces de moisi sur la bâche où elle était en contact avec le boudin, en mettant qq par-battages entre les 2, cela a résolu le pb.
Depuis 3 ans, mon Sr passe 9 mois sous un carport donc abrité de la pluie/neige/soleil mais pas totalement du vent ...
et il n'y a plus aucun souci .
Pas mis de corde ou autre système, juste un cache sur le davier et un chiffon sur le feu de mouillage du Roll bar pour limiter la tension sur la bâche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 07:46 #683903

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
A ton avis la bâche grise de chez orange marine, utilisée en ambiance hors d’eau mais pas hors d’air, ne devrait pas apporter de moisissure au contact des boudins ? Je n’ai pas de pare battage. Dans ton cas la moisissure était sur la bâche ou sur les boudins ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 10:43 #683912

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je vais poser une question un peu "sèche", :D mais
De quoi veux tu proteger ton bateau, pour quel budget ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 10:54 #683913

A ton avis la bâche grise de chez orange marine, utilisée en ambiance hors d’eau mais pas hors d’air, ne devrait pas apporter de moisissure au contact des boudins ? Je n’ai pas de pare battage. Dans ton cas la moisissure était sur la bâche ou sur les boudins ?
Dans mon cas, la neige avait ensuite gelée et est donc restée 10-12 jours en apportant beaucoup d'humidité à certain endroit.
Sous abris, tu n'aurais pas ce pb, et sans par-battage tu peux mette des bouteilles de soda vides si tu trouves que l'air ne circule pas assez ...
Ce type de bache laisse bien passer l'air donc tu ne devrais pas avoir ce pb.
Pour répondre à Xabi, cela protège de la poussière- feuilles -insectes, merdes d'oiseaux, des chats, etc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 11:05 #683914

Ma manière de faire mais qui n’est certainement pas faisable partout…

Je stocke toujours dégonflé (car l’accès est étroit) dans une grange située dans l’Hérault à 25km de la mer. Endroit sec et non marin.
Je veille particulièrement à avoir un bateau propre et totalement sec avant de le bâcher.
Je ne cherche qu’à le protéger de la poussière pour cela j’utilise une bâche très fine de peintre.
Une fois bâché un large passage d’air reste à l’avant et à l’arrière. Les côtés ne sont pas hermétiques non plus. La bâche forme une espèce de tante avec un grand volume d’air.
Je veille particulièrement aussi que la bâche ou cordelettes ne traîne pas parterre : les rongeurs pourraient y monter :M:+)

Je veille aussi à la bonne pente du bateau si eau il y’a qu’elle puisse s’écouler.
Donc bouchons de nable de pont et de soute ouvertes.

Dans un milieu ou région humide où marin je ferai différemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 11:26 #683916

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci pour vos retours
J’ai une possibilité dans une grande grange d’un ancien agriculteur que j’ai visité, le sol est en en terre, il y fait très sombre c’est assez poussiéreux, mais c’est étanche, je suis vigilant car dans le nord l’air est quand même bien humide. J’imagine qu’à l’occasion il doit y avoir des pigeons.

Je poursuis mes recherches j’ai encore du temps.
Je m’étais dit et pourquoi pas une tonnelle à 2 balles achetée à carrefour pour mettre au-dessus, dans la grange.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 17:53 #683943

Bonjour Orpheus,

Tu n'as pas la possibilité de mettre ton futur Brig dans ton jardin ? Sous une tonnelle de réception par exemple ? Il y a plein de modèles fermés, couverts de différentes dimensions long x large x haut...à différents prix également. Fais le calcul avec le loyer demandé pour un hangar sur plusieurs années...c'est vite rentabilisé.

Pour ma part, j'ai eu l'opportunité d'acheter deux tonnelles de 10m x 6m à une entreprise boitait à cause du covid, elle organisait des mariages etc...500 balles l'unité. On y voit très clair, c'est dans le jardin donc avec point d'eau et électricité...et surveillé par nos chiens ! Nous y avons mis une ventilation avec des panneaux solaires, top ! Deux SR de 9 m y font dodo...

Si tu te décides pour un hangar privé fermé et couvert: prendre un endroit discret, sécurisé, pas inondable avec, si tu peux choisir: un accés facile en bagnole avec horaires souples, eau et électricité et sol cimenté...

Bon, la poussière n'est pas un problème très grave, un coup de jet et c'est parti...mais, gaffe aux fientes d'oiseaux et aux petits rongeurs, notamment dans les parties électriques, ils bouffent n'importe quoi ces cons là !!

Si tu mets une bache, mets une matière absolument respirante, afin d'éviter au max la condensation qui se développerait sur les boudins et la sellerie à moyen terme. Moins la bache sera en contact avec le bateau, mieux ca sera ! Il faut que l'air circule, impérativement ! Par contre, pas besoin d'une épaisseur démente par contre, tu peux choisir une couleur foncée qui protègera mieux des UV

Dans la console, fermée, tu peux y placer un absorbeur d'humidité genre Rubson, très efficace.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 18:56 #683949

J'avais fait le même calcul que Manza et j'ai rapidement acheté un carport pour camping car, 8x4 raccourci à 3m de haut (ca existe plus petit),
prix 1300€ livré.
C'est beaucoup de boulot pour le monter, surtout les 8 fondations à faire :^-C} ,
bref il doit me revenir à 1500€, donc il est déjà amorti et le bateau est chez moi ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 19:48 #683953

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Avec le bateau qui est signé l’idée du carport sur le côté de la maison va refaire surface.
Le délai est trop court mais d’ici l’année prochaine nous aurons pris position. Mon épouse a les idées assez arrêtées sur le style, je serai incapable de le faire car le standard du commerce ne lui va pas. Il faudra passer par un artisan.
Bref c’est un sujet à étudier cet hiver.
Vous avez une idée du rayon de braquage à retenir pour être à l’aise ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 20:25 #683955

J'avais fait le même calcul que Manza et j'ai rapidement acheté un carport pour camping car, 8x4 raccourci à 3m de haut (ca existe plus petit),
prix 1300€ livré.
C'est beaucoup de boulot pour le monter, surtout les 8 fondations à faire :^-C} ,
bref il doit me revenir à 1500€, donc il est déjà amorti et le bateau est chez moi ::d-

Encore faut-il qu'il soit accepté par la PLU de la commune .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 21:07 #683961

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Pour répondre à Xabi, cela protège de la poussière- feuilles -insectes, merdes d'oiseaux, des chats, etc ...

C'est un peu la question.
Parceque si tu protéges de ce qui tombe, un drap fait le boulot.
Si tu veux protéger des intrusions, chats, rats,.... faut faire d'autres trucs.
Si c'est ouvert au vent, poussières and co, c'est encore autre chose.
Et pas oublier non plus que ca reste un bateau. C'est pas une toile de maître.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 11 Sep 2021 21:23 #683963

Stickshaker, le Carport, j’en ai pris un deux places pour les protéger des UV et de la grêle deux bagnoles auxquelles je tiens en Corse du Sud. Depuis que j’ai vu les dégâts que cela pouvait causer…au boulot en IDF sur un parc auto !

C’est beau un Carport, efficace et chiant à poser proprement, c’est exact.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 17 Sep 2021 19:15 #684313

Orpheus, avant de partir en Italie, j'ai retrouvé la marque de nos tonnelles de réception:

_ Intent 24 Toolmark. Nombreux modèles, dimensions et prix dispos...sur catalogue en tous cas !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 17 Sep 2021 20:22 #684314

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour Steph,
J’ai mis le lien dans mes favoris, c’est exactement cela que j’avais en tête, merci pour ton aide.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 17 Sep 2021 22:20 #684342

Orpheous: message perso pneuboat.com
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 17 Sep 2021 22:32 #684349

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
bonsoir Aningoul message reçu,
Ok je te téléphonerai demain dans la matinée si ça te va
Tu me diras
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 18 Sep 2021 09:52 #684361

Essaie dès maintenant sans hésiter à rappeler plusieurs fois !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 21 Sep 2021 22:15 #684529

La bâche est donc toujours là,excellent état! toujours disponible et à la moitié de son prix neuf catalogue et elle l'est

[attachment=24772]DSCN2401.JPG[/attachment
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bâche légère pour stockage dans une grange 02 Oct 2021 11:28 #684938

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonjour
Ce matin j’avais rendez-vous avec un ancien agri pour voir un stockage dans son exploitation, sous abri fermé dans une grange.
Bon point c’est à 3 ou 4km de la maison.
Arrivé sur place plusieurs camping cars.
Le sol est tantôt en terre tantôt en ternaire.
En ce qui me concerne le sol sera nivelé avant l’arrivée du bateau prévue en février-mars.
J’ai pris les mesures pour voir le passage d’une tente de 3x6m > c’est parfait il y a plus de place que besoin.
Avec 3x6m le SR sur sa remorque sera juste comme il faut avec 40cm de chaque côté et 30cm devant et derrière.
Il faudra que je soigne la jonction au sol de la tente afin que rien ne passe (rongeurs ?).

On verra l’année prochaine si nous mettons un carport et si la solution chez l’agri est bonne ou pas.

Voilà ça avance
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner