SUJET :

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 18:35 #654726

Détail minuscule mais hyperimportant: le transit ((en respectant les vitesses!) à travers le parc est gratuit......::t- ....à condition de ne pas mettre au point mort! Dès que tu t'y mets tu es redevable.... DONC rester en prise même pour acheter un casse croute ou un coca à l'épicemar hydro-ambulant qui a trouvé ça pour faire des euros!
Quant'à la plage rose de Budelli, elle a toute une histoire!!!! Ce sable exerçait un tel attrait que tous ceux qui passaient en emportaient à la maison!!!! à tel point qu'il n'en est PLUS DU TOUT resté! Les Géologues de la fac de géo de Sassari ont cherché, jusqu'à trouver dans les montagnes de Gallura de la roche analogue; puis le financement pour la transporter et la broyer et la plage rose a été reconstituée....avec interdiction d'y aborder; il me semble même que certains jours on doit photographier EN PASSANT et que stopper devant est interdit !

Comme à Lanzarote aux Canaries: embarquez donc un bout de lave comme un dé à coudre et vous y aurez droit! - et cher! si on vous trouve ça à la aduana!

Sinon, je partage l'avis de Filippu pour les paysages: à part Budelli, Razzoli et Spargi, ........boffff! banal jusqu'à Tavolara.... et en plus, avec un 6 mètres et 200 CV, on y passe pour un clodo loqueteux: comme m'a dit le pompiste de Porto Cerveau en jouant du sémaphore avec ses bras: on ne vend pas moins de CINQ CENT litres!

Entre Razzoli et Santa Maria ? visez bien, et seulement à marée TRÈS haute! C'est vrai qu'à Palau, chez Renato, les hélices sont 40% moins chères qu'ailleurs en France ou Italie! Nous avons dû descendre et trimer à fond pour soulager le SR......et piétiner les oursins......::t-

(Meltem!!!! ne te fâche pas, mais Madame Paola a trouvé ton compagnon Beaooooooooooooooooooooau!!!!! Ah, Filippo ah, Filippo.....Schönes Mann! ( Elle est du Tyrol, germanophone.... l'Alsace de l'Italie....(même les vins: Müller Turgaù blanc ) Bel uomo !!!!!!. BON fin du hors sujet!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 18:50 #654727

Mais je n’ai pas a me facher ...::e-

Si elle le dit ce doit être vrai :B:+)

Et encore , tu n’as pas vu son épouse ...

Au fait, as tu recu mon mail perso :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 21:59 #654733

Je crois même y avoir répondu ? à vérifier!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 22:03 #654734

ortiacciu 33-2b écrit: Certaines parties du parc sont très jolies comme l'est et le sud de Spargi , la plage rose de Budelli (innaccessible) et la zone entre Razzoli et Santa Maria mais si c'est pour stagner les uns contre les autres, pendant toutes mes vacances, non merci, et puis et surtout je n'accepte pas de payer pour naviguer, j'ai déjà du mal avec les péages autoroutiers alors sur mer ......

C'est un peu comme la Joconde, tu payes pour l'admirer mais tu ne peux l'approcher que quelques secondes.......


Tu exagères un peu .....on y a été plusieurs fois avec Meltem et jamais au grand jamais on a vécu ce que tu expliques ( et en lisant et relisant les posts sur cette partie de la Sardaigne on a plus l’impression d’avoir terrain de jeux sympa qu’une zone sans liberté)
Mais bon .....fin du débat .....cela ne sert à rien ..visiblement tu as raison c’est nul... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 22:07 #654735

Comme à Lanzarote aux Canaries: embarquez donc un bout de lave comme un dé à coudre et vous y aurez droit! - et cher! si on vous trouve ça à la aduana!....




Tout a fait je confirme j’en reviens ...et même dans le Parc des Volcans.....tout est interdit...en dehors des parkings INTERDIT DE MARCHER
Mais nous sommes Hs

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 22:08 #654736

Si déjà vous nous disiez à quelle période de l'année....et à quelle heure de la journée ? même à Lavezzi, il ya des bons moments et d'autres infernaux! Ne parlons pas de La Piantarella.................................::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 22:14 #654738

aningoul34 écrit: Détail minuscule mais hyperimportant: le transit ….
]



Pour faciliter le transit, une solution: des fruits le matin à jeun. ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Fin du hors sujet. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 22:17 #654739

Il m'a fallu - et c'était il y a dix ans et plus, PISSER sur le goudron pour ne pas mettre un pied sur leur merde de lave: j'ai demandé au crétin de service s'il voulait un certif médical attestant mon âge, l'usage du lasilix....puis je suis devenu très grossier et menaçant: il n'a pas insisté.

Ils feraient mieux de nettoyer Barcelone -et probablement d'autres ramassis de baraques.... d'une pègre .....et nous avec, du reste, dans certains quartiers français ET italiens ....et pas seulement.....

J'espère que tu n'as pas loupé le Belvédère del Rio....et la maison sous lavaine de MANRIQUE! au fait, bonne année, vieux ... !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 22:23 #654740

pechevoile écrit:

aningoul34 écrit: Détail minuscule mais hyperimportant: le transit ….
]



Pour faciliter le transit, une solution: des fruits le matin à jeun. ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Fin du hors sujet. ;)


Moi, depuis des années, c'est une tasse de soupe de légumes avec une cuiller de bonne huile d'olive (de Tunisie ou de Crète!) et une cuiller à soupe d'harissa ( ::t- non piquante!) (en plein :sc)) :sc)) :sc)) :sc))dans le.......!!!! cujet !!! ! (voila du bon "pneuboat.com! ) mais revenons aux pontons! Samartom, je te filerai demain l'adresse de BUA - et ses mouillages à Taverna: il m'a été recommandé par David Zar: des gens très sérieux.... et logement éventuel à Baia Salinedda, au Cap Coda Cavallo: rigolons, MAIS soyons utiles!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Locations avec ponton 06 Jan 2020 23:04 #654742

Bref:
Dans le sud ce sera Porto Pino, le port , sur un canal est sympa, il y a quelques commerces, la mise à l'eau est très récente et facile d'accès. Les locations sont des appartements à réserver sur booking.com. Les paysages apparemment très joli, risque de mistral ou d'autres vents plus présent

Dans le nord il y a plus de choix.
Camping avec pontons soit à Capo Dorso soit à Baia Sarenco trop près de PALAU- le prix de la nuit au ponton est délirant (25€) en septembre et 40€ en juillet aout
ou appartement à Porto Pozzo => Philippezodiac peux-tu m'envoyer tes références. Aningoul ; ta logeuse, est-ce la même adresse que Philippe ???

Pour les ferries ce sera Gênes Porto Torres pour l'aller et Olbia - Gênes pour le retour. Il n'y en a pas qui font Gênes-Abratax ou Cagliari à cette période de l'année.
La descente en voiture à travers la Sardaigne ce fait sur "autoroute" principalement.
Voilà pour les infos
Bonne nuit
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Sardaigne Locations avec ponton 07 Jan 2020 07:15 #654744

Super Cédric, content que tu es pu trouver des hébergements qui te conviennent.

Bon séjour,

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 07 Jan 2020 10:59 #654747

Mare Azurro: mouillages gardiennés dans la baie de Taverna, Iles Tavolara et Mollara en face,, tout le Golfe jusqu'au Capo Coda Cavallo, unj des beaux coins de l'Est Sarde. Telephoner à Tonino: 00 39 0789 480992 ou portables Tonino: 348 5602058 (il a employé David Zat dans le temps! ) ou sa fille Jennifer:348 1416460
site: www.mare-azzurro.net

Logements haut de gamme et pas (trop) chers: BAIA Salinedda

Adresse : Località Salinedda, 08020 San Teodoro OT, Italie
Téléphone : +39 0784 834018




Calasetta: Immacolata Flore, capitainette du port, cales, parc remorques

00 39 0781 88083 / portable 338 322 687
www.portocalasetta.it


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sardaigne Locations avec ponton 07 Jan 2020 21:51 #654764

Porto Pino ?
Tres bon choix, nous nous y étions arrêtés avec F3d lors de notre dernier tour de Sardaigne .

Dans mon post précédent je te parlais de Caloforte sur l’ile de San’Pietro ou de San antioco qui ne sont pas tres loin non plus .

Le Sud de l’île est assez joli avec des baies cristallines ( juste derriere le Capo Teulada) et des zones de dunes entièrement sauvages .

Normal elles sont «  terrain militaire » et sont assez surveillées par des soldats qui patrouillent en jeep .
Si l’on ne s’aventure pas à l’interieur des terres ils ne disent trop rien .

Les hauteurs de la côte sont parsemées de postes radar qui assurent en fait la défense «  Sud » de l’Europe .
J’en ai un trés bon souvenir .::A-) ::A-) .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne Locations avec ponton 07 Jan 2020 22:04 #654767

Hhheuuuu oui j'ai vu... c'est même étonnamment visible sur Google Maps. J'espère qu'ils prolongeront leurs vacances jusqu'à fin septembre.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 07 Jan 2020 22:33 #654768

Moi aussi très bon souvenirs
J’ai qqs photos

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Sardaigne Locations avec ponton 08 Jan 2020 07:44 #654774

On peut faire un peu plus simple pour rallier directement la Sardaigne a partir des ports de Marseille et Toulon. On a quand meme 3 compagnies majeures qui assurent des liaisons regulieres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 08 Jan 2020 08:33 #654776

Bonjour Scata .

«  Plus simple ? » ça veut dire quoi :sc))

N’oublie pas que Samartom vient de Belgique, il passe donc «  tout droit » par le Luxembourg, l’autoroute allemande ( gratuite), traverse la Suisse ( vignette annuelle a moins de 40€) puis passe en Italie et atteint directement son port d’embarquement ( Livorno, Civitavecchia, ...)

C’est ce que je fais quand je me rends en Corse car n’oublions pas qu’un Annecy Livorno ( ou Nice) via l’Italie est plus rapide qu’un Annecy Toulon .:a{b)

Donc , oui, à chacun sa «  simplicité » ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sardaigne Locations avec ponton 08 Jan 2020 08:54 #654777

Oui pour moi c'est plus court Genes, bien que avec le pont en moins je ne sais pas si ça a une influence sur l'arrivée au port... on prendra la mesure.

Finalement nous avons loué un bungalow au camping Capo d Orso dans le nord est. Le tarif du logement est très correct par contre 25€ la nuit pour une place au ponton... ou 8€ la bouée ce sera à la bouée et Brigitte ira chercher le bateau !
Quand je vous dit que le camping Nautique est la solution la moins onéreuse pour des vacances.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 08 Jan 2020 13:42 #654784

:B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sardaigne Locations avec ponton 08 Jan 2020 14:08 #654785

Aye....j'arrive un peu tard: pas antipathique, le Capo d'Orso, mais les bungalows sont étroits et on prend des coups partout: je voulais aussi te suggérer de "visiter le Camping Vacanze Isuledda.... c'est le haut de gamme du coin, avec cale, mouillages, pontons ....surtout beaucoup mieux placé et tout autre paysage
Mon Mirti est effectivement celui de Meltem et Philippe: c'est Meltem qui m'a donné le n° de téléphone de Paola
De Belgique, tu dois atteindre Genova sans "la zone du pont;....en passant par la A 7: Tortona Novi Ligure, comme tarifs ça équivaut avec Toulon - où les directs se font rares. Meltem!!!! Civitavecchia! pourquoi pas Naples - ou Palerme /Cagliari, pdt qu'on y est! d'autant que le nouveau bateau, l'Ariadne, est un de ce qu'il y a de plus beau ces ans ci en Méditerranée (pris, l'An dernier, entre Palerme et Cagliari) et il fait aussi Naples Cagliari


Hors sujet: je suis allé farfouiller pour l'essence sur les textes Gouvernement Belge: CHAPEAU! il interprête avec bien plus de finesse que français et italiens: rendez-vous -y! (et nous facilite la tâche)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner