• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche idée de destination pour cet été. 04 Jan 2015 19:02 #571115

merci uperko
c'est superbe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 05 Jan 2015 09:46 #571148

Je connais bien le coin Mortimer22 mon bateau est basé à paimpol ...
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 05 Jan 2015 09:50 #571150

Merci à toutes et tous pour toutes ces infos, mais je recherche plutôt une base fixe, car mes ados aiment bien lié connaissance, et tout ca pour une période de 3 à 4 semaines.
Je regardais le nord de l'espagne, vers Cadaques mais je ne sais pas si le zone de nav est sympa, et s'il n'y en général pas trop de vent.
Amicalement
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 05 Jan 2015 10:22 #571153

maroco22 écrit: Merci à toutes et tous pour toutes ces infos, mais je recherche plutôt une base fixe, car mes ados aiment bien lié connaissance, et tout ca pour une période de 3 à 4 semaines.
Je regardais le nord de l'espagne, vers Cadaques mais je ne sais pas si le zone de nav est sympa, et s'il n'y en général pas trop de vent.
Amicalement


J'ai fait deux fois en bateau cette zone. Du cap Creus à Tossa de mar la côte est plutôt sympa. Ce n'est pas la Corse car il y a très peu de plage de sables blancs, on s'amarre plutôt dans des criques.

Perso, je préfères la zone de Cala Montgo à Palamos. Le Cap Creus est sous la menace de l'interdiction de mouillage libre à partir de cette année.....

Le vent.... Ben on reste en Meditéranée, faut jouer avec. Mais avec un Clubman 24 tu ne devrait pas être trop secoué quand ça arrive.

Le plus difficile c'est de loger le bateau, les ports de plaisance sont en moyenne deux fois plus cher qu'en France. Il y a la solution d'Empuriabrava ou beaucoup de villas ont leurs propres pontons, mais mes ados d'enfants n'avaient pas aimé car comme ce sont des villas c'est difficile de rencontrer d'autres jeunes....
Cet été, je me suis basé à l'Estartit, et là c'est plus facile car la ville c'est le port, et on peut tout faire à pied. Petite ville sympa sans prétention qui s'endore à minuit et où on peut laisser trainer les jeunes.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 05 Jan 2015 15:36 #571185

merci eric pour toutes ces infos, et la zone est sympa pour naviguer ?, facile de trouver une place de port ?
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 05 Jan 2015 16:26 #571188

Bonjour Maroco,

Au niveau du vent, il n'y a pas de problème si tu ne passes pas le Cap Creus. Au-delà, la Tramontane peut être un problème.

Pour le reste, Eric t'a apporté les bonnes réponses.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 05 Jan 2015 16:27 #571189

Ben il faut sélectionner des villes où tu souhaiterais aller, puis contacter les ports pour ta période, ceux-ci se font appeler "club nautic" en général (taper sur Google: club nautic de L'Escala par exemple, mais grosso modo, à part peut être du côté de Cadaquès il semble y avoir de la place.

Certaines villes ont des mouillages uniquement sur bouées avec un service de navette toute la journée (Comme à cala Montgo, Tamariù....).

La difficulté en Catalogne c'est les cales peu nombreuses et bien souvent hors de prix:

Par exemple si tu mets à l'eau à Empuriabrava tu devra impérativement le faire à la grue pour ton bateau, soit environ 100€ le mouvement ::t- , donc, tu iras le mettre à l'eau à Santa Margarita à côté où là tu utiliseras la rampa pour 20/25€.... :^-C}

Moi personnellement j'aime bien le coin, et j'y retournerai certainement.

Un petit film (promotionnel) du côté de Tamariù:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 10:26 #571427

ci pour les infos , je regarde encore ca et peut être retour en Corse, mais gloupsssss sur les prix
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 10:26 #571428

ci pour les infos , je regarde encore ca et peut être retour en Corse, mais gloupsssss sur les prix
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 13:27 #571443




Vais p'tete dire une onnerie ..Et le portugal .. c'est comment est-ce... :RB:+) :RB:+)

Pas vue de retour sur ce pays..... en plus la vie n'est pas cher la bas.. " a ce qu'on dit".....

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 14:16 #571451

le portugal j'y suis deja aller, le paradis des surfeurs donc pas vraiment pour nous !!!! et l'eau est comme chez nous en Bretagne voir plus froide
non je regarde et hésite entre la corse de nouveau ou l'Espagne vers estatit
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 14:34 #571452

maroco22 écrit: le portugal j'y suis deja aller, le paradis des surfeurs donc pas vraiment pour nous !!!! et l'eau est comme chez nous en Bretagne voir plus froide
non je regarde et hésite entre la corse de nouveau ou l'Espagne vers estatit


C'est bon a savoir... ::K+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 21:09 #571494

As tu pense au super lac de Serre poncon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 21:41 #571500

maroco22 écrit: le portugal j'y suis deja aller, le paradis des surfeurs donc pas vraiment pour nous !!!! et l'eau est comme chez nous en Bretagne voir plus froide
non je regarde et hésite entre la corse de nouveau ou l'Espagne vers estatit


j'y suis allé aussi et .............plus froid qu'en Bretagne sauf le sud mais pas top au niveau nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 07 Jan 2015 21:42 #571501

philou38 écrit: As tu pense au super lac de Serre poncon?


je complete par .........et les 3 lacs des Alpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 10 Jan 2015 17:11 #571696





f3d73 écrit:

maroco22 écrit: le portugal j'y suis deja aller, le paradis des surfeurs donc pas vraiment pour nous !!!! et l'eau est comme chez nous en Bretagne voir plus froide
non je regarde et hésite entre la corse de nouveau ou l'Espagne vers estatit


j'y suis allé aussi et .............plus froid qu'en Bretagne sauf le sud mais pas top au niveau nav


Pourtant , le Portugal vaut le détour . Ses belles filles , ses ports de plaisance aux dernières normes. :sc)) :sc)) :sc))





de plaisance au dernières normes .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Recherche idée de destination pour cet été. 10 Jan 2015 17:11 #571697

j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Recherche idée de destination pour cet été. 10 Jan 2015 18:30 #571704

lou gascoun 32 écrit: j


T'as pas eu le temps d'écrire le reste que deja tu t'es fais descendre par les Portugais .....

::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche idée de destination pour cet été. 11 Jan 2015 23:13 #571801

Il n'y a pas plus accueillants que les Portugais, la cote est très belle mais à part les chasseurs sous-marins, passez votre chemin. 40° dehors, 14° dans l'eau...ça fait drôle!
Tant qu'à aller si loin, autant descendre en Andalousie, beau temps assuré, prix bas, et quelques coins sympas pour tous les goûts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner