SUJET :

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 11:50 #536662

...t'es fou!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 13:16 #536666

ortiacciu 33-2b écrit: Déjà, tu as la ligne de bouées qui empêche l'accessibilité à la plage.

Je me suis toujours posé la question de ces lignes de bouées qui fleurissent de plus en plus sur nos côtes pour "protéger" certaines criques. Peut-on simplement lever le moteur, mettre 2 coups de rames pour glisser jusqu'au bord déposer sur la plage femme, enfants et glacière et revenir mouiller le bateau plus loin ? Cad peut-on empêcher un bateau d'accoster quelque part s'il n'utilise pas son moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 13:36 #536667

Bateau à moteur ou pas, un privé (sauf autorisation préfectorale maritime, très très rare) ne peut empêcher ou limiter l'accès au rivage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 13:52 #536668

Guilhem 06: OUI.

Dans la république bananière où nous vivons, on ne sait qui a décidé que l'on ne rentrait pas un bateau dans "la zone de baignade" des 300 mètres même en le tirant à la nage avec les palmes et même s'il n'est pas à moteur: l'on se retrouve en conséquence devant une imbécillité du genre:

Région de Montpellier:

D'au delà de la pointe de l'Espiguette jusqu'à #4 km à l'Ouest de Villeneuve les Maguelone, on ne peut-et encore!- que remonter un chenal menant à une paillote restaurant, celui donnant accès à Carnon Port et l'accès à Palavas: sinon, nous sommes interdits de séjour sur plus de 30 km.

Je ne sais de quand date ce DIKTAT; mais dans les débuts (années 68 à 80) on avait le DROIT d'approcher n'importe où à maximum 5 nds mais ça c'est normal PUIS l'on n'a pu qu'approcher à la rame et maintenant zobbbbi!on n'approche plus.

Parmi les fautifs nous figurons en bonne place puisque nous avons laissé faire sans broncher; en effet, il n'y a pas de LOI: ce ne sont que des décrets et des arrêtés préfectoraux, municipaux etc etc etc et les décrets et arrêtés, ça s'attaque devant les tribunaux administratifs.

J'ai lancé l'idée, il y a quelques mois, de déposer plainte contre une communecoupable du DÉLIT de ségrégation; 45000 € et 3 ans de prison ferme , demandant qui voulait participer (entre autres à cette action et aux frais d'avocats et de justice.) Sais tu combien j'ai reçu de mails en réponse ? ::t- :sc)) MÊME PAS ZÉRO !!!!!!

Donc: si tu veux déposer Belle Maman et les petits sur la plage, tu dois faire du kilomètre. Dans le cas ci-dessus: soit 10 km à l'Ouest de la sortie de Palavas MAIS avant Les Aresquiers où recommencent ces putain de balises jusqu'aux savonneries de Sète, soit quinze à l'Est de la Grande Motte. D'autres te raconteront pareil pour d'autres zones d'ailleurs en France.

Une bonne note pour la Corse où ce genre de connerie est rare: à ma connaissance, la plage de l'Ostriconi à l'Est d'Ile Rousse, mais il doit y en avoir d'autres.

Celles de Murtoli sont <<occupation illégale et abusive du Domaine Public Maritime >> et donc illégales (comme du reste les corps morts qu'installent pas mal des nôtres ici présents! ( ::t- ::t- :sc)) :sc)) dans le Golfe de Santa Manza par exemple.

En Italie (donc aussi en Sardaigne,) la règle semble: à 300 m, on coupe ET relève le moteur et l'on vient à la rame déposer Belle Maman et les petits avec le crocodile gonflable et le seau. Ces renseignements datant, je vais du reste contacter les collègues des sites italiens pour voir.
Vive notre démocratie, Vive la République!!!!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 14:32 #536671

Quand il y a matérialisation d'une zone d'interdiction à la navigation, il y a obligatoirement un chenal d'accès.

Quand il n'y a pas matérialisation de zone d'interdiction, s'applique la règle des 300 mètres. Interdiction de naviguer à plus de 5 nds.


Pour l'Italie, la limite est à 200 m. Par contre, la navigation au moteur est interdite dans la zone des 200 m, quelque soit la vitesse de déplacement du bateau. Seul l'emprunt d'un chenal matérialisé est autorisé avec le moteur.
Si aucun chenal n'est matérialisé, l'accès au littoral se fait exclusivement à la rame et moteur éteint.



Anecdote vécue cet été en Sardaigne déjà racontée : On se met au-delà des 200 m. La petite famille embarque dans l'annexe moteur relevé et éteint... et ma pomme tracte l'ensemble avec les palmes. Les carabinieri observent tout ça, interviennent, exige d'attacher l'annexe via leur corde et tractent notre annexe jusqu'à notre bateau. Explication : je n'avais pas de rame à bord ! s'en sont suivi quelques palabres, contrôle des papiers, enregistrement dans leur livre de bord de mon infraction. Durée : 45 minutes. Pas de prune.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 17:53 #536674

Anecdote vécue cet été en Sardaigne déjà racontée : On se met au-delà des 200 m. La petite famille embarque dans l'annexe moteur relevé et éteint... et ma pomme tracte l'ensemble avec les palmes. Les carabinieri observent tout ça, interviennent, exige d'attacher l'annexe via leur corde et tractent notre annexe jusqu'à notre bateau. Explication : je n'avais pas de rame à bord ! s'en sont suivi quelques palabres, contrôle des papiers, enregistrement dans leur livre de bord de mon infraction. Durée : 45 minutes. Pas de prune.
Pascal


Heureusement que tu n'étais pas en Bi motorisation :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 17:53 #536675

Anecdote vécue cet été en Sardaigne déjà racontée : On se met au-delà des 200 m. La petite famille embarque dans l'annexe moteur relevé et éteint... et ma pomme tracte l'ensemble avec les palmes. Les carabinieri observent tout ça, interviennent, exige d'attacher l'annexe via leur corde et tractent notre annexe jusqu'à notre bateau. Explication : je n'avais pas de rame à bord ! s'en sont suivi quelques palabres, contrôle des papiers, enregistrement dans leur livre de bord de mon infraction. Durée : 45 minutes. Pas de prune.
Pascal


Heureusement que tu n'étais pas en Bi motorisation :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 17:54 #536676

Anecdote vécue cet été en Sardaigne déjà racontée : On se met au-delà des 200 m. La petite famille embarque dans l'annexe moteur relevé et éteint... et ma pomme tracte l'ensemble avec les palmes. Les carabinieri observent tout ça, interviennent, exige d'attacher l'annexe via leur corde et tractent notre annexe jusqu'à notre bateau. Explication : je n'avais pas de rame à bord ! s'en sont suivi quelques palabres, contrôle des papiers, enregistrement dans leur livre de bord de mon infraction. Durée : 45 minutes. Pas de prune.
Pascal


Heureusement que tu n'étais pas en Bi motorisation :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 17:54 #536677

Anecdote vécue cet été en Sardaigne déjà racontée : On se met au-delà des 200 m. La petite famille embarque dans l'annexe moteur relevé et éteint... et ma pomme tracte l'ensemble avec les palmes. Les carabinieri observent tout ça, interviennent, exige d'attacher l'annexe via leur corde et tractent notre annexe jusqu'à notre bateau. Explication : je n'avais pas de rame à bord ! s'en sont suivi quelques palabres, contrôle des papiers, enregistrement dans leur livre de bord de mon infraction. Durée : 45 minutes. Pas de prune.
Pascal


Heureusement que tu n'étais pas en Bi motorisation :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 17:59 #536678

Je suis partant pour un pique nique l été prochain sur murtoli,c est une excellente idée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 18:44 #536682

F3d73!!!! parkingson (si ça s'écrit ainsi)

Laisse ça aux vieux!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 18:47 #536684

philippe17 écrit: Je suis partant pour un pique nique l été prochain sur murtoli,c est une excellente idée ::r-


Quand je pourrai me payer le "Bismark" ou le "Hood," je t'accompagnerai.

Ou mieux le "Yamamoto"

(cuirassés 2ème guerre mondiale)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 18:52 #536686

OK pour un rassemblement PNEUBOAT à Murtoli en 2014 ::r- :^-f}
Qu'en penses tu ORTIACCIU? ::w- il n'y a jamais personne sur la plage :G+-)
Puisque ce lieu est fréquenté par les politiques ::p- , peut être auront nous l'occasion de rencontrer notre ministre de la mer Frédéric Cuvelier qui ne daigne pas répondre aux courriers de notre ami BERNIE 59/62 pour la réalisation d'une cale de mise à l'eau dans le port de Boulogne S/Mer où il était maire avant d'être ministre ::M-)

Christian 62
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 19:35 #536692

Salut Christian,

J'en pense que c'est une excellente idée mais opération très délicate qui demande une préparation minutieuse et qui doit être médiatisée.

Il parait que le patron, également proprio de la Vianotte
www.vianotte.com/

offre une bouteille de Champ dans sa boîte au premier plaisancier qui atteindra la plage!

Perso, je ne connais pas encore mon programme estival 2014.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Domaine de Murtoli ? 05 Nov 2013 21:11 #536695

Et du grand Hotel Cala Rossa....

Mais;;;;; qu'est-il arrivé au ""Amnésia""????(tas de gravats entre PVO et Bonifacio :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ) Pourquoi ? ? ? ?
et .....par qui????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 06 Nov 2013 08:44 #536704

Alors je viens de lire des choses contradictoires:

ortiacciu 33-2b écrit: Bateau à moteur ou pas, un privé (sauf autorisation préfectorale maritime, très très rare) ne peut empêcher ou limiter l'accès au rivage.

D'accord avec toi, mais en bateau ou à la nage ?

aningoul 34 écrit: Dans la république bananière où nous vivons, on ne sait qui a décidé que l'on ne rentrait pas un bateau dans "la zone de baignade" des 300 mètres même en le tirant à la nage avec les palmes et même s'il n'est pas à moteur


Donc contrairement à ortiaccu, tu dis "on n'a pas le droit d'accéder en bateau" en zone de baignade.

Et Pascal ajoute:

pascal 31b écrit: Quand il y a matérialisation d'une zone d'interdiction à la navigation, il y a obligatoirement un chenal d'accès.


Cependant, dans la réalité, je vois beaucoup de criques dans lesquelles le maire du coin a fait tirer une fine ligne de petites bouées (donc, ZRUB= "zone reservée UNIQUEMENT à la baignade"), sans aucun chenal d'accès au bord.
Je peux donc:
- trouver une autre crique. Bof, si j'ai un bateau, c'est justement pour pouvoir aller dans ce coin-là si ça me chante.
- approcher à la rame: suis-je dans mon bon droit en le faisant ?
- mouiller plus loin et accoster en croco gonflable - faut juste pas renverser la glacière ::S-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 06 Nov 2013 10:03 #536707

Comment vous dire tout le bien que m'apporte la lecture de vos posts ... :a{b)

Cela me fait rire, que dire, m'exploser la rate et c'est très bon pour le moral après la traversée houleuse que j'ai eu hier matin entre Bastia et Nice ....

Je ris, disais je, de la flagrante naïveté dont font preuve la grande majorité des intervenants de ce post ...

Intervenants qui parlent de la "Loi" en Général et de celle qui existe et s'applique (ou ne s"applique pas) dans cette belle région française (???) qu'est la Corse ::w-

Alors permettez moi de dire à tous les grands naïfs de ce forum qu'ils devraient aller eux même essayer de pique- niquer sur la plage dont il est question au lieu d'en donner l'idée à ceux qui ne connaissent pas les "us et coutumes" du coin ....

J'irais plus loin en disant qu'en agissant de la sorte ils mettent en danger, en toute connaissance, la "vie d'autrui"....

Je sais que je vais faire bondir tous ceux qui pensent que la "Loi" est la loi est qu'elle est applicable partout sur le territoire de notre "beau " pays .. ::A-)

Et je suis bien sur d'accord avec eux

Mais force est de constater qu'hélas la "Loi" n'est pas applicable partout, en tout cas pas (encore) là ou vous voudriez qu'elle le soit ... :rB:+)

Je ne vous dis pas que j'approuve ceci , je fais juste, étant directement confronté à ceci depuis maintenant presque 10 ans, un triste constat des faits ....

Et ne me dites pas qu'il suffit de "porter plaine" car même là vous ne trouverez pas, pour certains cas , un seul avocat qui prendra votre dossier en charge et l'on vous conseillera , gentiment mais fermement de vous calmer ... ::w-

Alors arrêtez de fantasmer et dites vous que ce n'est pas demain, la veille, que vous irez poser vos serviettes sur certaines plages, que ce soit en arrivant par terre, air ou mer ::e-

Sachez que pour les pouvoirs publics, vos "petits ennuis" de vacances ne sont que "roupies de sansonnet" à coté de choses bien plus importantes à leurs yeux ::M-)

Enfin, oui, l'apparition de ces "petites bouées jaunes et rondes" fleurissent de plus en plus dans la quasi totalité de nos criques sableuses et isolées ...

Interdiction dans le Cap Corse par exemple, , d'approcher les plages de Macinaggio ou de Tamaronne, même en poussant nos bateau à la nage ::t-

Et ce n'est rien à coté des prochaines réglementations draconiennes qui émaneront du prochain "Parc National" s'établissant dans cette zone ... :G+-)

On ne nous veut plus, un point c'est tout, et c'est général sur la quasi totalité du bassin méditerranéen!!!

Et ce n'est, hélas pas, "là bas" que vous ferez changer les choses quels que soient les textes anciens de "libre accès à la mer", que vous pourrez sortir de vos sacoches et dont ils se moquent comme de leur premières cartouches ... ::r- ::r-

Voyez vous, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec celui qui vient de conseiller à Phillippe 17 d'aller poser sa serviette "ailleurs" à moins que de s'approcher avec un contre torpilleur et toute son escadre ::K-)

Enfin, je te salue , Christian 62, et te conseille aussi par amitié et pour que tes vacances continuent à être source de joies et de plaisir, de continuer à profiter des splendeurs de ces côtes là où elles sont autorisées sans aller chercher des emmerdes ailleurs ..

Rappelle toi, les conseilleurs n'ont jamais été les payeurs .. ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Domaine de Murtoli ? 06 Nov 2013 10:28 #536709

....et si on faisait le Rassemblement au port de Centuri? ::r- ::w- :^dB}

Continuons à accepter toujours plus de restrictions d'usage de notre loisir préféré et dans 10 ans on naviguera sur playstation!!!!!!

Il est certain que si ne serait-ce que 1% des plaisanciers se mobilisaient pour tenter de sauvegarder leur loisir, on assisterait pas impuissant aux mesures de plus en plus restrictives visant à limiter nos usages.

Avec une mobilisation collective efficace, nous avons démontré qu'il était possible d'obtenir des résultats très significatifs dans le cadre de la préservation de nos usages.

Maintenant rares sont les plaisanciers qui désirent se bouger pour la collectivité et chacun prendra plus de plaisir à préparer son futur programme de nav que d'aller affronter les écolos et les pouvoirs publics dans d'interminables réunions de travail!!!!!

Certains discours défaitistes commencent sérieusement à me fatiguer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Domaine de Murtoli ? 06 Nov 2013 12:21 #536715

ortiacciu 33-2b écrit: ....et si on faisait le Rassemblement au port de Centuri? ::r- ::w- :^dB}

Ce serait une superbe idée mais j'ai bien peur que "techniquement" ce ne serait pas possible ::e-

le port est "trop petit", la cale est inaccessible, les rues trop étroites et pas de parking possible pour les remorques :rB:+)

Un seul atout : il possède d'excellent restaurants. :a{b)

Par contre cela serait bien plus intéressant de le faire à Macinaggio:
Camping au bord de la plage, grand parking gratuit, cale sympathique et surtout beaucoup de choses à voir :

Visite des criques de l'extrème nord et de l'île de la Giraglia ::K+)

navigation vers l'île de Capraia et pour les plus aventuriers vers celle d'Elbe ..

bref un beau séjour de deux ou trois jours avec des navigations en des lieux magnifiques ::A-)

Pour le reste, Philippe, tu sais très bien de quoi je veux parler ...

il n'est pas là question d'aller faire une manif face aux "écolos" ou autres "pouvoirs publics" mais de quelque chose de bien plus "profond et dangereux ...

j'ai été, pendant dans ma vie professionnelle, très souvent "au contact" sur de nombreux terrains d'opérations "chauds voire brulants" et au je sais par expérience que jamais on ne gagnera une bataille sans avoir une somme de "moyens" et d'appuis incroyablement plus importants que ceux dont on dispose là bas :RB:+)

Et dans ce cas dire que tu n'auras pas ces "moyens" nécessaires, est simplement une juste vision des choses ::r-

Penser que je suis un "défaitiste" est une grosse erreur, je suis profondément "réaliste" et ne m'engage qu'après avoir évalué les "forces" en présence avec une certitude d'un minimum de pertes et là, crois moi, pour l'instant, ce n'est pas gagné ::e-

Mais libre à Toi d'aller planter le drapeau de l'ANPM sur la plage .....Juste pour voir ::K-)

Et peut être qu'après avoir fait la "une" des journaux locaux, tu rentreras dans l'Histoire ......

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Domaine de Murtoli ? 06 Nov 2013 12:51 #536716

Aningoul, je te cite:

Donc: si tu veux déposer Belle Maman et les petits sur la plage, tu dois faire du kilomètre. Dans le cas ci-dessus: soit 10 km à l'Ouest de la sortie de Palavas MAIS avant Les Aresquiers où recommencent ces putain de balises jusqu'aux savonneries de Sète, soit quinze à l'Est de la Grande Motte. D'autres te raconteront pareil pour d'autres zones d'ailleurs en France.



J'ai lancé l'idée, il y a quelques mois, de déposer plainte contre une communecoupable du DÉLIT de ségrégation; 45000 € et 3 ans de prison ferme , demandant qui voulait participer...ect...ect...


Comment peut-on en vouloir à ce point à des communes (Palavas et Villeneuve-les-Maguelonnes)...quand elles vous laissent et preservent cet "espace liberté" ci-dessous...



photo prise un weekend de pleine saison...beaucoup nous envie des coins comme cela...à seulement 2 p'tit coups de gaz du port...tu remarquera que j'ai aussi des copaings en Jetski et coques dures... :Pp:+)



et pour en rajouter une couche...et tu veux porter plainte ::u- ::p- ::L-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner