• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rouen une nouvelle cale voit le jour 20 Sep 2013 08:30 #534121

Meltem ; j'ai trouvé.....elle n'est pas en Corse!.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 22 Sep 2013 19:23 #534260

Bonjour,

entre Tigzirt et tizi....peut être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 25 Sep 2013 09:57 #534389

Bonjour :

Cale de Rouen : réunion ANPM (Bod76) du 23/09/2013 avec la CREA et la SNC LAVALIN

Compte rendu de la réunion du 23/09/2013 avec Madame Le Moine de Sainte Marie « CREA » (communauté de l’agglomération de Rouen) et Monsieur Barbeau « SNC LAVALIN » www.snclavalin.com/expertise.php?lang=fr&id=22&sub=1 pour aborder les points de mécontentement des usagers potentiels de la cale de mise à l’eau.


la suite, ici : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 25 Sep 2013 10:04 #534392

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo pour ton implication! toi au - tu as des interlocuteurs ici ds le 59/62 je suis dans le "mou"avec les politiques comme la CCI concessionnaire des ports d e Calais et Boulogne sur Mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 09 Jan 2014 20:48 #541051

quelqu'un a t'il déjà utilisé cette cale ??
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 09 Jan 2014 21:09 #541055

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: quelqu'un a t'il déjà utilisé cette cale ??


Tu veux faire quoi a Rouen? A part rien a voir il n'y a rien d'autre a faire.

Les ballades les plus sympas sont en amont de Poses ou en Aval de la Bouille.

En amont de Poses tu dois avoir le fluvial et vitesse limitée a 18KM/H voir moins sur certaines zones. Ce secteur est magnifique et les VNF ont installés des pontons et aires a destination de la plaisance. Il faut une vignette VNF.

Sur la partie aval de la Bouille vitesse 24KM/H ::T-) ::T-) ::T-) 45Nds pour certains ::e- ::e- et le côtier suffit puisque domaine maritime. Tu peux voir de beaux et gros bateaux avec de belles vagues.
Sur cette partie il est difficile de se poser sauf La Bouille,Duclair,Caudebec en Caux.

Si tu veux découvrir demande moi et je ferai le guide avec mes compères "Fred et Patrick" à charge pour toi de prévoir le :^-s}

Pour les mises a l'eau depuis peu c'est un peu plus compliqué pour les plaisanciers ne connaissant pas le secteur et elles peuvent êtres dangereuses en raison du passage de gros navires, courants, bascule de marée, traversées de BACS,ressac,fort marnage, brumes soudaines, état des cales. La navigation est réglementée et autorisée seulement une heure avant le levé du soleil et une heure après le couché car il y a parfois des objets flotants de gros formats.











issuu.com/seineaval/docs/la_seine_en_normandie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 07:59 #541071

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bod voila une idée de sortie qui est bonne (ns avons les fluvials) je vais regarder sur une carte ou est Pose et Bouille, de plus je viens de recuperer une carte Garmin fluvial ( merci Nico)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 08:57 #541079

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Bod voila une idée de sortie qui est bonne (ns avons les fluvials) je vais regarder sur une carte ou est Pose et Bouille, de plus je viens de recuperer une carte Garmin fluvial ( merci Nico)


La bouille "plus petit village de Seine Maritime" pas besoin du permis eaux intérieures.

maps.google.fr/maps?q=la+bouille+seine+m...DABw&ved=0CAoQ_AUoAg


Poses et son écluse géante/central electrique

maps.google.fr/maps?q=la+bouille+seine+m...DABw&ved=0CAoQ_AUoAg

fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Poses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 19:08 #541130

merci sébastien pour ta réponse et ta proposition !!
en fait je cherche une carpente dans le secteur du bassin saint germain pour pouvoir mettre à l'eau un petit bateau ou kayak pour la pêche aux sandres dans le secteur. Je crois qu'il y a une réglementation ou une tolérance sur le sujet ??? les connais tu

Pour le moment je ne cherche pas la ballade en famille mais j espère bien prendre le temps un jour pour embarquer toute la petite famille dans les secteurs que tu me conseils.

amicalement william
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 19:41 #541133

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

william76 écrit: merci sébastien pour ta réponse et ta proposition !!
en fait je cherche une carpente dans le secteur du bassin saint germain pour pouvoir mettre à l'eau un petit bateau ou kayak pour la pêche aux sandres dans le secteur. Je crois qu'il y a une réglementation ou une tolérance sur le sujet ??? les connais tu

Pour le moment je ne cherche pas la ballade en famille mais j espère bien prendre le temps un jour pour embarquer toute la petite famille dans les secteurs que tu me conseils.

amicalement william


Tu veux mourir ou quoi avec ton kayak ::t- ::t- Les gros ne te verrons pas et la pêche en embarcation me semble t-il est interdite sur la seine en aval de Rouen jusqu’à’à l'estuaire.Le poisson en Seine entre Paris et le Havre il coule tellement il est chargé en métaux lourds et il devient stérile par les restes de médoc que les gentils Parisiens nous balances. Le mieux c'est au dessus de POSES. La Seine est en 1ere catégorie donc il faut un permis fédéral pour pécher même du bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 20:56 #541139

La pêche après Rouen est autorisé en bateau....pour le mise a l'eau du port de Rouen j'ai mis mon bateau a l'eau le 23 décembre dernier, elle est nickel, un peux verte mais comme elle possède une pente très faible pas de problème.
Le seule problème le tarif 19€ et les horaires : l'agent portuaire est la de 8h30 a 11h et de 16h a 18h. si tu est pas dans ces horaires tu peux pas sortir ou entre dans le port avec ta voiture.
pour la navigation ça deviens sympa après le port de Rouen soit après un bon 30 minutes de navigation a 6 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 21:27 #541141

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
[quote=
en fait je cherche une carpente dans le secteur du bassin saint
amicalement william[/quote]
Carpente ??? c est du canadien ??? :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 21:29 #541142

Lol, les gros ne nous voient pas mais nous oui, regarde deux photos d'une sortie en Novembre dernier juste avant Duclair en face de la base nautique de Hénouville. Une sortie pour chercher le sandre sans trop de succès.
C'est vrai qu'ils sont gros et font surtout des belles vagues qu'il faut anticiper en kayak ...
Par contre, je ne mange pas le poisson de seine, heureusement comme tu dis c'est trop risqué. Un peu plus de succès ce vendredi sous le barrage de Poses en partant de la petit cale du Manoir.
C'est vrai qu'au dessus du barrage de Poses c'est beaucoup plus jolie



vive la normandie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 21:33 #541145

bernie6259 écrit: [quote=
en fait je cherche une carpente dans le secteur du bassin saint
amicalement william

Carpente ??? c est du canadien ??? :sc))[/quote]

:lol: oui tu as raison ce n'est pas français mais à force d'entendre ce mot des copains pour la cale de Dieppe, je l'utilise aussi !!!
parlons francais, je cherche une cale de mise à l'eau lol
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouen une nouvelle cale voit le jour 10 Jan 2014 21:36 #541146

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
William tu n as bien fait rire ::S-) comme bod sur un post pour un primaire anti fooling le "Primocon"
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner