SUJET :

Camping avec ponton 15 Jan 2013 18:36 #514654

sajeryan56 écrit: Sam, tu as regardé :

www.almata.com/costa_brava


Je vais regarder cela B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 15 Jan 2013 19:05 #514659

Aningoul : il y a un ponton avec mouillage au California?....sur la plage de Padulu Tortu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 15 Jan 2013 22:30 #514681

un tuyau de ch'ti c'est f3d73 qui a raison . Va voir sur Annecy , doussard ,camping international du lac bleu piscine, direct au lac,mobilhomes,appartements,le tout tranquille pour les enfants.le soleil n'est pas garanti.+ par mp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 16 Jan 2013 09:29 #514696

Claude 62: c'est vrai que le décor du lac d'Annecy est enchanteur:merci pour ton indication!

www.camping-lac-bleu.com/fr/

Put... !!!! ça donne envie!

Ortiacciu: le California est à 20 m de la mer: il n'y a pas de ponton; il y a des mouillages partagés (ainsi que la plage) avec les naturistes du camping voisin, sur la plage de Padulu Tortu

Sinon: la cale est à Pinarellu où se trouvent de nombreux mouillages municipaux ou appartenant à Corsyl nautique: là il y a un ponton pour embarquer ou débarquer Mamie et les tout petits mais pas pour "un poste à quai"

www.corsil.com

Le tout à réserver longtemps à l'avance....ou à fréquenter en Mai/Juin ou Septembre.

Je suis en dehors de "Campings avec pontons> mais..... c'est déjà joli de trouver <<Campings avec possibilités bateau>>>>

Bonne journée à tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping avec ponton 16 Jan 2013 16:49 #514729

Allez, en voilà un: avec ponton et mouillages

www.campingenfola.it/fr/boe-ormeggio.htm
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 16 Jan 2013 21:00 #514756

www.campingenfola.it/fr/boe-ormeggio.htm

Joli coin Papy :a{b) :a{b) :a{b)
Ça fait rêver, surtout en ce moment ! Avec tout ce qui tombe depuis des mois ici, je penses que je pourrai bientôt faire du SR dans mon jardin ::D- ::D- ::D- ::w- ::w- ::w-
À fréquenter hors saison j'imagine .....
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Camping avec ponton 16 Jan 2013 21:25 #514759

Eric!!!! contacté ce camping: voici la réponse de Raffaèla:

<<<<<< Bonsoir Jean Louis, merci de nous contacter.
Sur la plage il ya le toboggan gonflable pour uil, vous pouvez mettre de l'eau dans le matin avant 9 h ou après 19 h.
Lorsque vous arrivez au camping nous allons temporairement garer le bateau dans notre voiture, si ce n'est pas le moment approprié pour le mettre dans l'eau immédiatement.
Le quai est utilisé pour l'amarrage temporaire, le bateau devrait être laissée à des bouées, le coût par jour est de € 10.00 dans Juin et Septembre et € 15,00 en Juillet et Août.
Pour entrer et sortir de leur bouée, nous avons une petite barque.
Aspect de vos communications si vous voulez plus d'informations. ->>>>
Sincèrement: Raffaèla
Mis à part la TRÈS APPROXIMATIVE traduction de G mail.com, car le message en Italien était en langage correct!!!!!

Depuis le temps que nous tournons autour de la Corse, en regardant Elbe à l'horizon.... Un peu dans l'autre sens, non?
A titre pratique, j'ai tapé "Torremar" 'Cie Italienne de ferries vers Elbe

Aller retour Continent Elbe (départ de Piombino) avec Mitsu Outlander et remorque 6,70: 132 €

et.... une petite incursion vers le Cap Corse, histoire d'aller manger une bonne pizza à Macinaggio, arrosée d'un blanc "Nicrosi" ou "Gioielli", avec Meltem?

et bien sûr, une visite à la maison où résida notre ( ::t- ::t- ) Napoléon.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping avec ponton 16 Jan 2013 21:38 #514761

Autre destination TRES BELLE dans nos Iles Toscanes

www.campingbaiadelsole.net/

Il est du mauvais côté de l'Ile!!!! Le Costa Concordia est de l'autre côté!!!!

(Son <<<<commandant>>>> ils l'ont pendu, )ou encore?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 17 Jan 2013 16:59 #514804

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
J'ai regardé le prix des locations de maisons du coté de hyeres, c'est vrai qu'il y a des locations vraiment interessantes du coté de l'Ayguade ou de la capte avec possibilité de garer la remorque dans la cour, le seul problème c'est que les places de port ne sont attribuées qu'au mois de mars voir avril, lorsque toutes les locations sont prises :(
De plus j'ai appelé la capitainerie de ces deux ports, et ils préfèrent attribuer les places pour un mois plutot que pour quinze jours. Bref si tu n'est pas du coin il est trés difficile d'avoir une place.
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 19 Jan 2013 22:44 #514933

T’embête pas, les vacances c'est 1 fois par ans, pour pas le gâcher prend un camping avec ponton.
A Agay il y 2 campings avec pontons, c'est pas les mêmes prix, mais c'est pas du tout les mêmes prestations. Les rives d'Agay et La vallée du paradis...superbe mais très chère, nous ont essai l'Espagne camping ALMATA.
Autrement tu peux aller a St Malo, très beau coin, mais pour le soleil cela fait 5année (été)que on l'attend.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 20 Jan 2013 09:34 #514937

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred62118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 04:29 #515070

Et sur le lac du bourget, y a-t-il un camping avec ponton ?
bon vent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 07:28 #515074

Zebulon , je serais moi aussi intéressé pour une loc en août dans la région :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 08:45 #515077

Tu as raison, Ludo!!!! En Août, quand ces ..... de touristes arrivent ici, il nous faut nous sauver!!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 09:54 #515082

Bonjour à tous !
je prends ce post en marche et je ne peux qu'être d'accord avec F3d et certains autres ::e-

Quitte à partir en vacances , autant essayer d'être cool et de changer un peu ses habitudes :

le "mobil Home" offre les avantages non seulement de la loc d'appart (interieur confortable et pratique) mais aussi du camping "classique" avec bcp d'espace, sécurité (relative) pour les enfants et remisage des remorques et voitures au plus près ..

Si l'on recherche une destination moins lointaine que nos rivages "Sud" hyper fréquentés donc "assez mal fréquentés"
::M-) il reste , dans notre beau pays quelques destinations de rêve dont l'une ( pour les pneubonautes que nous sommes ) est incontestablement, les grands lacs alpins ::K+)

Personnellement je déconseille celui d'Annecy qui bien qu'admirable n'est en fait qu'une petite "bassine" dont vous aurez fait le tour en moins d'une journée..
Gardez le donc pour y faire une petite excursion de la journée mais pas plus ..

sachez aussi qu'il est surfréquenté notamment par nos amis "Bataves" et que vous aurez du mal à y étendre votre serviette car ses rives sont quasiment toutes privées ........

"Le Bourget" est super sympa, plus grand, plus sauvage avec sa rive "Ouest" inaccessible par la route ( sauf aux 2 extrémités) avec de grandes possibilités d'excursions sur le canal de Savières et plus loin,le Rhône ...

Mais le "must" dans la région reste tout de même le "Léman" qui offre plus de 200 km de rivages avec des traversées "Nord - Sud" de plus de" 13 km .. Bref le grand frisson à portée de tous ..

Vous y trouverez des campings avec grandes plages de sable (excenevex), des petits ports sympas avec grands parking ( Sciez )des endroits typiques ( Yvoire, Nernier, Thonon et Evian sans compter ceux de Suisse voisine )

Des paysages fabuleux ( la chaîne des alpes avec ses sommets enneigés vus depuis Montreux ..)

Des lieux trés interessants à visiter (Genève et son jet d'eau, la Tour de Peilz et son musée du jeu, Nyon et ses ruines romaines, Pully et ses dolmens, l'Aquaparc au Bouveret, Charlie Chaplin à Vevey sans oublier le chateau moyenâgeux de Chillon ......
:a{b)
Sur l'eau, avec un peu de chance, vous croiserez la "Vaudoise" ou sa soeur jumelle la "Savoie" véritables barques du Léman et peut être même tirerez vous un grand bord au large de Morges en compagnie de la "Galère".

Toutes choses que les centaines de participants aux rassemblements "Léman" successifs ont pu découvrir au gré de leur envie ...

Pas de doute, si vous voulez passer des vacances "pneubonautiques" en toute tranquilité, loin de la grande foule et des chaleurs tropicales, venez naviguer sur le Léman, et c'est sûr, vous y reviendrez .. ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 10:10 #515084

Pour répondre à flou33, les réservations dans les 4 ports de la commune d'Hyères sont ouvertes depuis le 10 janvier sur le site dédié ( cliquer ici ).
Tu ouvres un compte utilisateur, tu choisis tes dates dans un seul des ports et tu attends ...
Il est précisé que "Les demandes de réservations ne présentent aucune valeur contractuelle vis-à-vis du port et les attributions seront effectuées en fonction de plusieurs critères notamment l’ordre de validation, la durée du séjour et les disponibilités du port concerné dans la catégorie dimensionnelle du navire."
L'année dernière, je me suis inscrit dès le premier jour et j'ai eu une place pendant 3 semaines (de mi-juillet à début août) au Port de La Capte.
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 15:33 #515098

IL faut faire plusieurs demande dans les ports autours de ta location
Plus tu fais de demande plus tu as de chance d'avoir une place
ex : Le Lavandou/la Londe/Hyères...

Conseil que ma donné la Capitainerie d'un de c'est trois ports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 21:22 #515123

zebulon43 écrit: Et sur le lac du bourget, y a-t-il un camping avec ponton ?


Si tu regarde sur la photo du camping on voit bien LES emplacements "reserves" au camping (tout le V est pour le camping ou presque )
En faite c'est une mini marina privée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Camping avec ponton 22 Jan 2013 21:27 #515125

ZOB!!!! où est-il, ce camping?
Un lien, SVP?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping avec ponton 23 Jan 2013 04:45 #515133

Merci f3d, j' ai bien regardé sur google maps , il y a 1 camping des cygnes , indiqué,il me semble, mais pas de lien internet;est-ce un camping municipal?
bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner