• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

camping calanques 22 Fév 2014 10:37 #544441

Bonjour
vous etes du 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 23 Fév 2014 10:35 #544527

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos suggestions. Nous allons donc passer le mois de juin dans le secteur...
Nous: 2 zodiacs Medline 1 et 2C, Méli-Mélo et Yémaya2, pavillons Pneuboat au vent (plus Bretagne pour l'un, Pays Basque pour l'autre).
Début juin camping Por la Mar à Latte frontière italienne, zodiacs à Menton Garavan.
Du 10 au 20, camping La Tour Fondue à Giens, zodiacs à Port Auguier.
Du 20 au 30, voitures et remorques chez Garabato (accueil et prix TRES sympas !), et navigation Cote Bleue, Iles et calanques, notamment Port Miou.
On n'aime pas tomber en panne sèche, donc on a toujours des provisions, Whisky Pastis, pour les amis !
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 01 Mar 2014 12:47 #545006

bonjour,je suis de marseille dans les calanques aucun camping proche de la mer,
le plus proche c le camping santa gusta entre la ciotat et saint cyr mais sans corps morts.
mise a l eau 4 kms vers la ciotat et 5 kms vers st cyr.
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 01 Mar 2014 14:19 #545010

valentino08 écrit: Bonjour
vous etes du 34


Valentino à qui cette question?

Commandosudiste! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

UN jetskieur a fait le con dans le coin et aurait tué un gosse à moins de 100 m du bord:
Donc, Monseigneur De Le Maire de Saint Cyr a fermé les cales ! C'est une manière comme une autre de réagir, face à cet évènement, douloureux et regrettable il est vrai! Chacun son idée sur ce monsieur, j'ai la mienne.

J'espère pour les Saintcyrsurmer riens qu'il n'y aura pas de vol ou d'accident chez Carresinoclerc à Saint Cyr, sinon il fermera la baraque et ses "administrés" iront faire leurs courses à Toulon ou Marseille....

(Notez bien: il serait prof d'économie à la fac.)

DONC: depuis le camping Santa Gusta: seule possibilité de mise à l'eau: La Ciotat. POURVU QUÉ ÇA DIOURÉ! (Madame Bonaparte)

St Cyr, ciffini. (au moins jusqu'aux prochaines municipales.Après, c'est à voir.)







Ellas rampas mortas sunt !!!!
Requiem eternam donat ellas Domine !!!! (musique grégorienne)

Quand l'on voit se fermer de telles structures de mise à l'eau, alors que l'on met à l'eau depuis 49 ans, par la faute d'un seul et la volonté dictatoriale d'un autre, il n'y a plus qu'à réfréner ses tendances bestialement agressives de légitime défense.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping calanques 01 Mar 2014 16:39 #545014

S'ils sont avec un camping car ils peuvent se mettre a Carro, de quel Calanque es tu commandosudiste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 01 Mar 2014 16:49 #545016

aningoul 34 écrit:

valentino08 écrit: Bonjour
vous etes du 34


Valentino à qui cette question?

Commandosudiste! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

UN jetskieur a fait le con dans le coin et aurait tué un gosse à moins de 100 m du bord:
Donc, Monseigneur De Le Maire de Saint Cyr a fermé les cales ! C'est une manière comme une autre de réagir, face à cet évènement, douloureux et regrettable il est vrai! Chacun son idée sur ce monsieur, j'ai la mienne.

J'espère pour les Saintcyrsurmer riens qu'il n'y aura pas de vol ou d'accident chez Carresinoclerc à Saint Cyr, sinon il fermera la baraque et ses "administrés" iront faire leurs courses à Toulon ou Marseille....

(Notez bien: il serait prof d'économie à la fac.)

DONC: depuis le camping Santa Gusta: seule possibilité de mise à l'eau: La Ciotat. POURVU QUÉ ÇA DIOURÉ! (Madame Bonaparte)

St Cyr, ciffini. (au moins jusqu'aux prochaines municipales.Après, c'est à voir.)







Ellas rampas mortas sunt !!!!
Requiem eternam donat ellas Domine !!!! (musique grégorienne)

Quand l'on voit se fermer de telles structures de mise à l'eau, alors que l'on met à l'eau depuis 49 ans, par la faute d'un seul et la volonté dictatoriale d'un autre, il n'y a plus qu'à réfréner ses tendances bestialement agressives de légitime défense.

Espérons qu'il ne soit pas éternel le repos de ces cales .Mais que fait donc le délégué régional de l'ANPM ? ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 01 Mar 2014 19:30 #545036

criscat écrit: S'ils sont avec un camping car ils peuvent se mettre a Carro, de quel Calanque es tu commandosudiste ?

Oui, il y a camping et mise à l'eau dans les calanques de la cote bleue, j'avais mis un lien aussi un peu plus haut dans le sujet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 01 Mar 2014 22:07 #545052

Oui, Florence, c'est bien le Tamaris! ça fait un peu loin des Calanques, néanmoins.
Lou Gascoun: IL N'Y A PAS DE DÉLÉGUÉ ANPM entre le Petit Rhône, où s'arrête ma zone, et la frontière italiana! et encore, sans compétence officielle, je m'<<étends >>jusqu'à Port dine boukpardon: de Bouc! Plus loin, ils ont découragé les bonnes volontés de l'AUCMED!
Nous avons bien ce que nous méritons, va!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

De la cale près du "Tamaris" vingt quatre km jusqu'au Cap Croissette; plus 18 ensuite jusqu'à Cassis: c'est longuet!

surtout si le Mistral se lève au retour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping calanques 02 Mar 2014 09:13 #545061

Certes, les calanques de Marseille ne sont pas juste à coté, mais celles de la cote bleue , oui . C'était mon propos ;)

Après, le Mistral... quand je navigue, enfin, avant de prendre la mer, je consulte la météo. C'est assez rare qu'un coup de mistral ne soit pas annoncé :)

Enfin, vu que les calanques Marseillaises ne sont quasi pas urbanisées, elles ne risquent plus rien de plus depuis la mise en place du parc, c'est certain, pas de camping par là possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 02 Mar 2014 09:28 #545062

AninGoogle, en souple Carro est à 15 mn des calanques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 02 Mar 2014 21:22 #545122

Sympathique Florence: bien sur: à l'Ouest de Marseille il y a à faire (par mer) fais tu allusion à la zone de Niolon?
Sinon, dans ce que j'appelle les Calanque de Cassis, à moins de suspendre les tentes à des plateformes....
je ne vois pas où l'on pourrait installer un camping dans les Ca laaannnequeus

Cris Craft! je pensais à de moyens navigateurs, non point à des Supermen en double saucisse (ou merguez ! :sc)) ) gonflable ::t- ::t- ::t- ::t-

Si tu devenais UN PEU SÉRIEUX!!!! 15 minutes de Carro aux Calanques ::t- ::t- ::t- ::t- ça fait un minimum de 120 KMH ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je vais encore parier une pizza!!!! déjà que tu m'en dois une depuis le dernier Zaloooon!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping calanques 02 Mar 2014 23:18 #545129

120 KLM ::D- :^-C} ::t-

Faut déjà avoir un gros cœur et tracer a 50/60 nds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

camping calanques 03 Mar 2014 08:09 #545131

EH!!!! 16 nautiques entre Carro et la première calanque (Callelongue) cela vaut dire filer 64 nœuds!
Chose tout à fait possible pour Cris Craft, quand on connait l'oiseau! ::t- ::t-
:sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 03 Mar 2014 08:19 #545132

Salut Aningoul (et les autres ) ::r- ::r-

Certes l'ami Criscat "gallège" un peu et le contraire nous etonnerait un peu mais pourtant il n'est guère loin de la "vérité" :rB:+)

Car de Carro à la pointe "Est" de l'ile Jarre (Jarron) il n'y a même pas 30 km ::M-) ::M-)

Et pour ceux qui "volent sur l'eau" cela ne pose pas de PB....

D'ailleurs, cette petite erreur d'appréciation est somme toute "normale" ... :RB:+)

Vois tu, elle fait toute la différence entre ceux qui font de la navigation côtière ( ce que j'appelle sans aucune pointe d'ironie, du "rase cailloux") et les autres qui n'hésitent pas à "tirer tout droit" et divisent souvent les distances et les temps par deux :^dB} :^dB}

Quand au "camping dans les calanques il ne faut plus y penser ::N-)

Mais cela ne m'empêchera pas de faire un saut de presque 40 ans en arrière où, stagiaire à l'Ecole de Haute Montagne de Chamonix j'allais y faire des stages de "grimpe" et profitais des lieux pour bivouaquer au fond de la calanque d'En vau, sur le plateau d'Eissadon ou au pied de la grande Candelle ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

camping calanques 03 Mar 2014 09:45 #545136

meltem, le rase cailloux est un art que bien peu maitrisent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 03 Mar 2014 10:12 #545140

Mais j'en suis persuadé, dom !

Surtout dans les contrées nordiques où souvent, en trempant le bras dans l'eau, on ne voit plus la main ::e- ::e-

C'est pour cela, contrairement à ce que l'on pourrait penser, qu'on est plus en sécurité au large :rB:+)

Un peu comme en l'air où il faut rester éloigné du relief ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 03 Mar 2014 10:32 #545142

DONC, MELTEM: 30 km en un quart d'heure, ça fait bien 120 Km/h!

et en rase cailloux et épluche criques, ça ferait donc 160! (et 6 ans de retrait de permis ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Quant'au rase cailloux , que j'ai énormément pratiqué avec le petit Zodiac, car c'est là que la pêche à la traîne donne le mieux, c'est plus qu'un art! et surtout cela permet de bien mieux voir la côte: dans un coin comme Roccapina, si tu traces à 2/3 km au large, tu ne vois même pas qu'il y a une anse!

Dernière vérité: on n'a jamais vu un avion rester en l'air: d'une manière ou d'une autre il revient toujours au sol :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 03 Mar 2014 12:00 #545152

Bravo Aningoul, je vois que tu sais compter :a{b) :a{b)

Et alors ?? Comme je te l'ai écrit plus haut, Criscat, en bon habitant du Sud exagère " un peu" et cela ne me choque pas :sc))

Pour le reste, effectivement un avion doit à un moment donné revenir a terre et c'est souvent à ce moment là que ça se gâte :Pp:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 03 Mar 2014 15:36 #545168

L'ile Maïre est a 24 km de Carro, en plus passer entre Planier et Frioul c'est magnifique et c'est a cet endroit que l'on vole car meme quand la mer est plate il y a toujours une longue houle .
AninGoogle tu pourras toujours me payer a manger a La Baie des singes, par avance merci ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping calanques 03 Mar 2014 17:03 #545170

  • jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
J'interromps une minute votre débat "entre initiés" pour vous poser une nouvelle question: il est ou le resto gastro 'La Baie des Singes '?
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner