Bonjour a toutes et tous,
Nico je t'avais dit, lors de nos échanges par mails, que je mesurerais la hauteur nécessaire pour mon bateau, c'est chose faite :
Une fois la console baissée et le moteur en position 'route', gentiment calé sur sa petite cale en bois tendre, le point le plus haut de 650 sunrider équipé du 150 suz 'culmine' à 2 m de haut installé sur sa remorque.
A titre perso mon entrée de garage fait 2,10 et ça passe sans soucis, une fois la porte passée l'intérieur du garage est à 2,50 et cela me permet d'aller 'bidouiller' dans les coffres, mettre la batterie en charge...bref...trépigner d'impatience en attendant d'etre sur l'eau
où je rejoinds totalement aningoul 34/2a c'est : La part du rève...la part du rève...
On peut bien se poser toutes les questions les plus terre a terre, une aquisition comme les notres sont rarement des achats de raison (sauf pour certains proffessionnels ou plongeurs)
C'est un budget conséquent, qui implique effectivement une décision familiale mais il s'agit d'une 'passion' et à ce titre pour ma part je ne me vois pas du tout confier le bateau en gardienage pour aller le récupérer à l'arrivée des beaux jours...j'en serais bien malheureux...on ne parle pas d'une paire de ski que l'on remise en attendant l'hiver prochain...
quel plaisir de le voir au quotidien, de se rappeler les supers moments en famille ou avec les copains, de laisser passer sa main sur les flotteurs ou la coque en imaginant déja les prochaines escapades...
imagine demander à un collectionneur qui s'est payé vieux cabriolet, cher vis a vis du budget de la famille mais tellement passionnant, pourquoi il ne le laisse pas chez un concessionnaire voiture pour ne le sortir que les jours où il pense aller faire un tour avec...
Comme tu l'as dit tu as beaucoup loué et je conçoit bien qu'un produit de location est avant tout un produit de consommation mis a dispo le jour J et retiré à la fin de son utilisation, mais tu verras qu'une fois propriétaire de 'TON' boat, qu'il soit grand ou petit, ce sera totalement différent et tu prendras déja plaisir (je l'espère pour toi) simplement à l'avoir sous les yeux...
Pour conforter que nous sommes dans un univers de passionnés il n'y a qu'à voir à la vitesse où certains posts s'enflament et dérapent...
Bon allez c'est pas le tout mais je crois qu'il faut envoyer son inscription a une certaine nouvelle association....
ciao à tout le monde, aujourd'hui je bosse mais demain c'est petite virée sur l'eau et ça c'est