Pour connaitre trés bien le coin ( c'est là que je vais bientôt poser définitivement mes valises) je dois dire qu'a part, peut être l''accueil' dont parle aningoul, je trouve ce camping trés bien placé ...
Pour être honnête je dirais que je n'en ai jamais eu à me plaindre mais il est vrai aussi que personnellement je n'attache que trés peu d'importance à 'l'accueil' dans ces structures où l'offre est trés inférieure à la demande ...
Donc je m'en balance un peu
Ce qui compte par contre c'est d'avoir une place sympa pour la tente avec le bateau au ponton à moins de 15 m de là ...
Et bien que la navigation sur la rivière soit un peu 'longuette' elle a l'avantage de dessaler un peu le moteur et les structures du bateau qui, en plein soleil, sont tjs recouvertes par une épaisse croûte de sel
D'autre part, comme vient de le reconnaitre Aningoul, il est pratiquement impossible de circuler au centre du village avec une remorque au c.l, en plein mois de juillet/aout ..
A moins de sortir (et encore) à des heures incompatibles avec des vacanciers 'normaux' c'est à dire avec femmes et enfants qui ne se lèvent guère avant 9 h du mat
..
Car, arretez moi si je dis une bétise, qui va renter de navigation à 15h ( l'heure la plus chaude de la journée ), alors que justement le grand pied est de pique niquer et prendre le pastaga en fin d'après midi à Saleccia ou ailleurs et rentrer 'à la fraîche'
Une autre solution est bien sûr de se poser , au calme, à l'extérieur du village et de laisser son bateau au port privé ( indiqué ci dessus) où l'on bénéficiera non seulement d'un emplacement mais aussi d'un parking pour voiture et remorque ainsi que de l'eau au tuyau ...
mais ce n'est plus le même prix ...
En Conclusion je dirai que le Camping 'La Pinède ' est une bonne solution pour un rapport 'coût/efficacité trés acceptable ...
Sinon il y a aussi des locations de villas, sur les hauteurs de la plage à moins de 2000?/ semaine
De la terrasse vous verrez votre SR au port et dormirez tranquille ...
Posez les questions sur ce site, il y a des copains qui vont vous donner des tuyaux
Meltem 74