Salut Nick
Sans vouloir polluer ce post ö combien interessant, je te propose de récuperer ton boat lors d'un des nombreux voyages de mise au point que je vais faire à Génola au printemps prochain et nous pourrions aller faire un tour , à cette époque, sur les rives d'un des grand lacs italiens
On en reparlera dircetement ...
Pour ce qui est du post en lui même je me dmande pourquoi la gestion de l'espace du littoral n'est pas prise en compte comme celle des villages de montagne?
Je m'explique, il existe pour chaque village un plan général des terrains où sont mentionnés tous les risques mageurs ...( Avalanches, chute de pierre, glissements de terrain, innondations...)
Quand ils achètent quelque chose dans ces coins là les futurs propriétaires sont avertis de ces riques qui apparaissent sur les actes de vente et s'engagent à les les assumer .
Devant l'importance de la 'menace' il est même stipulé que les assurances ne seront pas concernées par les dégats qui étaient prévisibles
Si les risques sont 'énormes' les municipalités doivent (devraient) même interdire toutes constructions nouvelles et faire détruire les existantes .... ...
Vous pensez bien que cela ne se fait 'qu'après coup' et encore ....
Alors qu'en est il sur ces rivages qui, de tous temps, ont été régulièrement la proie des intempéries et le seront certainement de plus en plus ...?? (Cf 'montée des eaux)
je pense qu'encore une fois, en permettant de reconstruire dans ces lieux exposés, les pouvoirs publics ne font pas leur boulot et ne prennent pas leurs responsabilités:rB:+)
Et si l'on veut prendre en compte le coté 'humain' de la chose et autoriser malgré tout ces 'remises en état', il faudrait , pour le moins, faire signer une reconnaissance de risque par les propriétaires et les laisser assumer tout seuls leurs décisions::w-
Toute autre (in)action ne relève que de l'assistanat qui , je vous l'accorde, est devenu la règle dans notre cher pays ...
Meltem 74