salut Aningoul .
Là j'avoue ne pas comprendre ????
Vous avez eu pendant de longues jounées des coups de 'tabac' incroyable le long de vos côtes ...
Tout la facade méditerranéene à été durement touchée ..
j'ai reçu des photos de la route entre antibes et cagnes/mer une fois encore, entièrement dévastée et je me suis revu plus de 50 ans en arrière
La mer et Dame Nature en général sont et seront toujours les plus fortes et nous le savons tous .
Et cela est trés bien comme cela .
j'avoue avoir la plus grande compassion pour tous ces gens qui ont été touchés directement par ces intempéries ...
J'avoue aussi ne pas plaindre ceux , qui au mépris de toutes les lois , continuent avec la complicité des mairies, de s'établir DURABLEMENT sur le domaine maritime ...
Alors personnellement je trouve normal qu'une municipalité, quelle qu'elle soit, fasse passer ses moyens en hommes et en matériel en priorité ailleurs que sur cette cale dont la grande majorité des citoyens n'ont que 'fo...e'
En ces temps difficiles Je comprends tout à fait que ces élus aient d'autres préoccupations autrement plus importante que celle qui te bouffent le foie...
Pour être franc Je serai même surpris et presque choqué qu'ils dépensent un kopek de gaz oil pour déblayer ce qui peut bien attendre ...
Il ne faudrait tout de même pas que nos loisirs de 'retraités oisifs' prennent le pas sur les vraies difficultés que rencontrent une partie importante de nos concitoyens .
Ce n'est pas parcequ'à l'heure actuelle je suis au soleil , au dessus de la couche, que je ne pense pas à tous mes amis de la plaine qui sont au même instant et depuis dix jours , juste en dessous, dans la crasse nauséabonde ..
je pense simplement qu'Il faudrait aussi , de temps en temps, remettre les choses à leur vraies places, non?
A vrai dire je pense que si j'étais vraiment pressé de revoir cet endroit propre je rangerais simplement mes photos dans un tiroir et je prendrais la pelle afin de joindre l'utile ( la remise en condition de la cale) avec l'agréable ( le maintien de ma condition physique )
Sans rancune aucune ....
Meltem 74