UlYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYsse!
Comme vous naissez avec, intégré.......
.... il fait partie de tout 29 qui se respecte
Jack!!!! qui nous dit qu'Ulysse n'a pas 97 ans!!!!!!!!!
Bon! et pour le 'sérieux'
Depuis assez longtemps il y a un 'port à sec' à Marseillan plage (canal des Onglous) qui a sa clientèle et se passe sans problème des 4 pelés et 4 tondus qui viennent mettre à l'eau.
Non, le problème n'est pas là: le problème est que, lorsqu'une cale est accessible librement, il y vient et il y traîne des tas de gens qui n'ont strictement rien à y br.....Comme vient de me dire par mp une dame qui va y venir en été, en Avril, les 'Voyageurs' s'étaient carrément installés devant, la neutralisaient.
et tout l'été, les rarissississimes places pour remorques étaient occupées par des gens venant passer la demi ou totale journée à la toute proche plage: c'était commode! (pour eux)
En pareil cas, deux réactions:
1°): la plus débile: le conseil municipal d'une commune malheureusement riveraine de la mer mais qui n'en a rien à foutre vu que 99% des électeurs cultivent des pommes....a fermé en 2005 la cale; et en 2011 la nouvelle et miséreuse autre cale créée en remplacement.... poussant l'insolence et la mauvaise éducation jusqu'à afficher:cales les plus proches: La Grande Motte et Port Camargue!
2°) la plus intelligente: Marseillan: puisqu'on ne peut pas faire camper sur place un policier municipal, on s'arrange pour que ne puissent entrer que ceux qui ont droit et raison d'y être: (en 3 semaines, ledit portail a déjà été vandalisé deux fois)
Eh bien, moi qui suis pour les cales libres, publiques et gratuites, certains soirs (j'y suis quotidiennement en Juillet), j'ai envie qu'on colle une barrière
à ma cale favorite en ce bas monde: Gurgazu, Golfe de Santa Manza.