Oui, Mawel, je me doutais bien qu'il s'agissait de Porto.
Pour ce qui est de Porto même, il y a bien sûr une cale de mise à l'eau, sympathique sinon aménagée 'de première'. Venant de Porto village par la route de Piana 1ere à droite D 82: elle descend vers le camping municipal et à gauche vers la cale:la mise à l'eau se fait dans la rivière, il n'y a pas où laisser le bat le temps de ranger l'attelage, donc utilité d'être au moins à deux, une personne tenant le bat (car autour il y a des cailloux discutables....) parfois il n'y a personne, parfois il y a quelqu'un qui parfois te fait payer et parfois pas.
En été tu trouveras qq'un: laisser le bateau: comme l'a dit notre ami Erik (qui continue à me bouder lorsqu'il vient à Sète:sc))
)en général on trouve.
Par contre, comme le dit notre ami Scata, ne t'amuse pas à mouiller sur corps mort (de fortune) hors du port: ce serait jouer ton bateau à pile ou face, les coups de vent pouvant, malgré nos météos en général bonnes, arriver sans avertir. A ma connaissance il n'y a que devant le camping de Gradelle (côte nord du golfe) que la chose se fait. Aussi Girolata mais là, à présent, l'on vient gentiment te prier de la part de la mairie, de payer et il y a intérêt à pouvoir appareiller en catastrophe à toute heure du jour ou de la nuit et les abris sûrs sont rares aux environs. De très grands marins de l'Histoire Maritime de la Méditerranée s'y sont faits avoir! (Dragut, corsaire Turc au XVI eme siècle.)
L'idéal à Porto, c'est de mettre à l'eau le matin lorsqu'il fait beau, en profiter à bloc et remettre le soir le SR là où il est le plus en sécurité: sur sa carriole!
Je pense que des pboates connaissant le coin mieux que moi te renseigneront mieux: je pense à ce Monsieur d'Evisa qui connait le Docteur Dominique et qui habite le coin, dont j'ai hélas oublié le pseudo depuis le boum de mon précédent ordi.
Et profitons tous de cette partie de notre activité qui est loin d'être négligeable: la part du rêve!