Ortiaccio, Pascal et tous les autres: l°), comme je l'ai prévu lorsque nous avons lancé l'idée de cette amicale virtuelle de plaisanciers mobiles:si nous ne nous secouons pas personne ne le fera à notre place.
pour les remorques deux plaques de 120 x 50 cm suffisent: je vais donc les acquérir, il n'y en a pas pour des cent et des mille, et participera qui voudra. Je vais aussi apporter des plaques plastiques(14) qui, assemblées, aideront pas mal. Elles m'ont été offertes par l'entreprise lozérienne qui a construit le port Ariane, à Lattes où je réside en hiver. Et un rouleau genre gros pare battage qui permet de gagner une longueur de coque soit environ 4 m: autant de moins à reculer sur ce terrain INTERDIT par les Autorités de mes bottes. Je poserai tout celà à la base, avec un panneau:' utilisez, mais n'emportez pas, pensez aux suivants'. Si celà survit à l'été, on le fichera ensuite dans un coin de mon camping.
Si d'autres parmi vous ont d'autres idées,elles seront les bienvenues.
Jeudi je passerai à la mairie de Lecci pour voir aussi où ils se procurent leur tapis . Si c'est en Corse, faudra voir et se cotiser.....
.....et surtout Vendredi j'irai à la Mairie de Bonifacio demander de l'aide et éventuellement l'autorisation d'installer tout celà!
J'appelle tous les fans de la Corse du Sud à nous rejoindre au sein de cette Amicale des plaisanciers mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée à laquelle entre gens qui ont adhéré et qui ont soutenu nous dépassons les 75 : première chose que je fais en arrivant chez les 'autorités' je pose la pile de mails, et je dis'au nom de ces personnes; voulez vous prendre connaissance de leurs doléances?' On fait 'non 'de la main et on me demande' qu'est-ce qui vous amène? etc
Cher Pascal: ce ne sont pas deux, mais des dizaines de plaques que j'ai laissées -et pas seulement moi-à l'ex rampe. Elles restent quelques temps puis un jour un gros malin les embarque. Nous marquerons au feutre indélibile: pneuboat.com: utilisez, n'emportez pas! et nous verrons bien!
A BIENTOT, tous!