• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau sur Giens 13 Jan 2004 15:08 #11544

Bonjour à tous
J'envisage cette année de repartir en congès sur Giens,... (vous savez en face de Porquerolles) mais cette fois avec mon pneumatique à moi (prochainement un bombard C4) je recherche donc un camping avec une mise à l'eau sans problèmes ou du moins une mise à l'eau gratuite pas très loin... vu que le bateau ne passera pas la nuit sur l'eau.
Ca existe ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 13 Jan 2004 17:58 #11545

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
ben je ne connais de mise a l'eau gratuite sur Giens ni sur Hyeres il existe une mise a l'eau dans le port de hyeres (3eme bassin)elle est payante avec une carte magnetique (voir la capitainerie) elle te donne droit a 1 2 3 ....mises a l'eau suivant different forfaits mais des gars du coin vont peut etre te trouver qqs choses de gratos
autrement va voir sur le site dans la rubrique mises a l'eau le sujet a ete traite il y a qq mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 14 Jan 2004 20:01 #11546

il existe une mise a l'eau au port de LA CAPTE et au port de LA MADRAGUE ,mais elles sont payantes.je suis du coin et il n'y a pas de mise a l'eau gratuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 14 Jan 2004 22:57 #11547

Salut,
Et oui, ca existe: port de la londe (après hyères direction lavandou): mise à l'eau gratos mais vas y de bonne heure car après il y a foule.
Idem Carqueiranne à 5 KMS de Giens.
Bonnes vacances !
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 15 Jan 2004 06:51 #11548

  • bouille
  • Portrait de bouille
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai utilisé la cale de la londe en 2002 et 2003 et j'ai payé 7 euros à chaque fois.
Me serai je fait avoir ....?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 15 Jan 2004 09:53 #11549

la calle de mise à l'eau de la londe est payante, 7 euros comme tu dis,
mais!!, si tu viens vers midi , je crois, les garçons du contrôle ne sont pas là et la calle deviens donc gratuite, j'y étais en 2003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 15 Jan 2004 10:00 #11550

;-( ... mais y'a vraiment rien à partir d'un camping... ??? c'est quand même un comble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 15 Jan 2004 10:19 #11551

en fraudant toutes les mises a l'eau sont gratuites!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 15 Jan 2004 10:52 #11552

Salut.

A ma connaissance le + commode est la Camping de La Londe (la calle du port est juste à coté).

Toutes les calles de Hyeres, La Capte et La Londe sont payantes de Juillet à Aout.
Les autres mois elles sont libres, il me semble.

De + à la plage sur camping de La Londe il y a un système avec une chaine permettant de laisser le bateau à l'eau, avec un peu de chaine et 2 cadenas tu peux verrouiller ton bateau.
Il y a toujours 20 à 30 bateaux de campeurs au mouillage forain.
Par contre je ne connait pas le nom du camping.
Jean-Claude, président du PPCP ou phil62 pourraient te renseigner ils y ont déjà été.


A la plage du Camping Municipal de Hyeres (presquile de Giens) il y a des Corps Morts (Sauvages ou gerés par la Camping à verifier).
Touts les campeurs mettent leur bateau au mouillage forrain, bien que ce dernier soit très reglementé à Hyères.
Renseigne toi au camping.

Pour ma part je serai dans le coin certainement début Aout à l'Ayguade comme d'hab.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau sur Giens 15 Jan 2004 12:36 #11553

-Bon,sur La Londe je connai car nous avons craqué pour ce petit coin de Provence car pas trop surchargé méme en plein mois d'aout et face au iles de Porquerolles et Port-cros alors ballades et plongées superbes.Revenons a la cale de mise à l'eau je confirme Roland :Gratuite hors juillet et aout.Payante juillet,aout de 8 H a 18h bonjour les léves-tot et les retours a la tombée de la nuit .Chouette parking pour la remorque.Le camping maintenant :Voir le Pansart qui donne directement sur la mer et qui a déja fait l'objet de discusion sur le forum .Apparement il serait bien.Si plus de renseignements vous pouvez me joindre au 0169492536 aprés 18h sinon RdV au mois d'aout pour tous les pneuboats qui navigent dans le coin.Encore 7 mois!!!!!!!!
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner