• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Saint Florent 20 Nov 2007 18:18 #217798

  • kris63
  • Portrait de kris63 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, ::M+)
Je pars en Corse en Juillet/Aout à Saint Florent, j'ai trouvé semble- t-il un appartement à 1Km de Saint Florent.
Pourriez-vous me dire s'il y a une cale de mise à l'eau correcte à Saint Florent ( je n'ai pas de 4X4), ou alors m'indiquer la plus proche.
Pour ceux qui ont déja séjournés à Saint Florent pensez-vous que je pourrais laisser mon SR au port ?

KRIS63
KRIS63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 20 Nov 2007 18:31 #217799

Salut

Tu peux utiliser la rubrique des cales de mise à l'eau de Pneuboat et tu auras des infos sur la cale de St Florent

maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&ms...316603,29.619141&z=5

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 20 Nov 2007 18:39 #217800

Oui il y a de bonnes cales de mises à l'eau à St Florent, plusieurs, dans le port et une privée où tu peux laisser ton bateau au quai, ta remorque et ta voiture, c'est gardé, il y a un pompiste super sympa, on m'a dit que l'ambiance était bonne. C'est cher(je m'étais renseigné) mais je ne connais plus les tarifs(allant au camping la pinède). En plus la mer remue peu car c'est sur le fleuve l'Aliso(si tu connais...), petit clapot quand y a des gros creux sur la mer. D'autres pneuboat s'étaient déjà installés là bas, ils auront surement plus de renseignements. Sinon cherche à louer une petite place, on ne sais jamais...
Amicalement.
Cyril


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 20 Nov 2007 18:41 #217801

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 20 Nov 2007 18:52 #217802

Kris, bien sur St Firenzu est super équipé: 1°) au port meme: mise à l'eau publique et gratuite mais attention vas-y de très bonne heure car après 9 heures tu as peu de chances de pouvoir stationner la remorque, il y a tout au plus une dizaine de places et en outre il faut dételer et stationner la voiture un peu plus loin et alors on est en concurrence avec tous les usagers. A ce propos attention ça ne rigole pas, les gendarmes empeignent systématiquement ceux qui n'enlèvent pas la voiture et ils passent toutes les cinq minutes: ce n'est d'ailleurs pas plus mal car l'an dernier il y en a un qui avait laissé son 44 plus une remorque TROIS essieux sur la rampe en disant qu'il laissait assez de largeur aux autres: le temps qu'il sorte du port les gend. avaient déjà fait enlever 4/4 et remorque par le tracteur de la fourrière.2°) tu vas un peu plus loin, devant le poste à essence: sur la droite tu as Santini ( ils sont du coin, meme André notre ministre et grand humoriste) et chez lui, il y a deux rampes, un immense parking, gardiennage, de l'eau pour rincer et entretenir le matos, des places pontons, une vraie providence pour (2007) dix euros par jour. Ce n'est peut-etre pas donné mais il y a bien des coins den Corse ou ailleurs où l'on aimerait trouver celà! Bon séjour et peut etre à se croiser par là!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 20 Nov 2007 19:05 #217803

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8060
  • Remerciements reçus 838
Bonsoir,

D'accord à 100 % avec Aningoul, la petite ville de St Florent a tout compris vis à vis de la plaisance et cela fait carrément plaisir à voir !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 20 Nov 2007 19:37 #217804

bonjour,

attention ,le port privé est trés cher mais trés bien aménagé ( compter 50 % plus cher ). si tu réserves maintenant , tu auras de la place au port municipal . aprés pour la remorque ,il faut que le loueur de l'appart te trouve quelque chose pour la mettre ( si sympa, aucun probléme ) pour ce qui est des prunes, Aningoul à raison, ça aligne pas mal ..... il faur partir avant 9 heures, sinon tu marches ....... a part ça coin merveilleux j'ai fait le sud, l'ouest et l'est, c'est encore le mieux de l'ile, sit , acceuil, mentalité .....dommage que le passage est si cher, on irait tous les ans ......

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 21 Nov 2007 06:35 #217805

patache , très cher, Santini et son parc? Toi, au moins, on peut affirmer que tu n'es jamais allé en Catalogne, à Ampuria par exemple....Pas spécialement pneuboatique mais à vous signaler tt de méme:Editions du Cherche Midi: O Corse, ile d'humour, parPierre Dottelonde et..André Santini.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 21 Nov 2007 20:48 #217806

bonsoir,

précision quand même sur les tarifs: pour un 6,40 avec gardiennage remorque et pour 14 jours : santini 180 euros; le port municipal: 120 euros

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 22 Nov 2007 07:53 #217807

bonjour
auriez-vous les coordonnées de santini
merci
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 15 Déc 2007 10:09 #217808

Kris, ici Aningoul. Je suis passé à San firenzu la semaine dernière et le super sympa gardien m'a donné sa carte:MARE E STAGNU; en venant de Bastia, on traverse St Fi et à la sortie vers Calvi c'est à droite.Il y aura de la place et ils sont en train d'aggrandir, d'améliorer et d'aménager. Ils ont DEUX cales. J'ajoute aux renseignements de Mikou:E.Mail: et téléphone: 04 95 39 14 54. N'oublie pas un spray spécial guèpes et des voilettes et gants d'apiculteurs pour toutes les personnes présentes à bord: parfois les merveilleuses plages des Agriates peuvent se transformer en ENFERS, surtout avec l'odeur du casse croute et pire du poisson éventuelleme
nt pèché!
SAINT ERASME,SAINT PATRON DES PECHEURS ET NAVIGATEURS,DONNE NOUS UN SANTINI QUI NOUS ARRANGE UN MARESTAGNU SUR LE GOLFE DE SANTA MANZA ET UN SUR VENTILEGNE!
AMEN!
Si tu débarques à Calvi ou à Ile Rousse, après la dernière déscente sur St Florent et après le pont sur l'Aliso, c'est de suite à gauche,en face du poste à essence.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 15 Déc 2007 11:20 #217809

Pour le camping la pinède , regarde mes photos sur ma page perso
J'y étais cet été

Tiben83

Ti´Ben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 16 Déc 2007 22:36 #217810

J'y étais aussi fin aout début septembre. Photos sur ma page.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 17 Déc 2007 07:13 #217811

vinz
Ton Zod. .... garde le précieusement! Je crois me souvenir qu'il y a qqus années Zodiac avait lancé des recherches et une vieille dame leur avait écrit qu'elle en avait un de 50 ans qui avait été payé 600 frs( en fait 60.000 anciens) Il lui en ont donné50.000( cinq millions anciens)
J'ai bricolé des coffres comme les tiens en CTBX, puis poncés, passés au Bondex et par dessus deux uo trois couches de (bon!) vernis marin.
Ton golfe au nord de Porto Vecchio, c'est St Cyprien
A un de ces jours sur l'eau! Facile de te reconnaitre!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 17 Déc 2007 11:17 #217812

Bonjour à tous,

pour être passé à St Florent l'été derrnier, il y avait un loueur de planche, cata et bateau sur la plage en fond de baie. Le personnage, fort sympathique, ne doit pas opposé à louer un corps mort. Il y avait là plusieurs pneus sur bouée...
En revanche, je ne connais pas bien le port mais si les tarifs pratiqués sont à la hauteur des tarifs des restos locaux, va falloir mettre des sous de côté des maintenant pour les mise à l'eau::b-.

bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 17 Déc 2007 18:42 #217813

En te levant à six heures du mat,la mise à l'eau publique est gratuite( déc 2007...) et tu auras de la place pour garer ta remorque ET PLUS LOIN ta voiture. En meme temps tu rendras service à toi mme et à ns tous ern fazisant ch.... avec tes bruits de moteurs les camping caristes qui nous squattent
1°) savez vous que les camping caristes, qui avaient pris l'habitude d'aller justement aux parkings des mises à l'eau, sont responsables d'un GRAND nombre de fermetures ou de péages?
2°) L'accès à la mer à Santa Manza a été achevé le 17 Juillet à 18 h. Savez vous qu'en me pointant le lendemain vers 7 30 il y avait
TROIS c. cars espagnols placés de telle sorte que la manoeuvre était impossible!!!!!
Bien évidemment ces remarques ne concernent EN rien nos chers collègues pneuboatistes qui tirent leur navire avec leur c.car.
Il y en avait un, breton rencontré à ST Cyprien, chapeau: le lendemain, à la Piantarella, il ne savait pas que ce serait impossible de mettre à l'eau: eh bien, il y a réussi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 18 Déc 2007 00:01 #217814

Bonsoir, les tarifs de mise à l'eau chez Santini ont augmenté de manières importantes.En effet durant l'été 2007 les tarifs sont passés de 10 à 15 euro pour la mise à l'eau .Meme si le parking est important et que le rinçage est possible, je considère que ce tarif est trop élevé et je ne sais pas si pour l'été 2008 ses tarifs ne vont pas augmentés .Par ailleurs il n'a aucune prestation de service . EX: un dimanche matin je met mon bateau à l'eau chez eux, je m'aperçois qu'il me manque mon coupe contact , je leur demande si ils peuvent m'en preter un pour la matinée , le temps que ma femme arrive avec le notre.Dans le bureau, il devait y en avoir une cinquantaine et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'en préter un dans l'eventualité que le propriétaire du coupe contact arrive.Je peux vous garantir que j'ai eu du mal à garder mon sang froid face à une telle réponse.:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 18 Déc 2007 07:45 #217815

personnellement j'ai remarqué il y a trois ou quatre ans que parmi les gens du coin il y en avait un de mal torché: il voulait que je lui paye trois jours de stat. pour moins de 24 h soit 30 ?. J'ai dit bon, d'accord et j'ai vaqué à des rangements le temps qu'il s'en aille. Je suis ensuite passé avec mon ensemble devant le préposé à la barrière, je lui ai règlé 10 ? et à vedeci.
Là encore, peut etre que tous les copains de ce site, l' 'Amicale des Plaisanciers Mobiles de Corse, Sardaigne et Méditerranée', l'on pourrait envoyer un mail à la Direction de Mare e Stagnu en leur démontrant que depuis qques semaines on leur fait une pub gratuite et qu'on attend un geste. Il me semble que 10? pour mise à l'eau et garer auto + rem. serait raisonnable, plus une bricole pour tourner le moteur à l'eau douce et ev. ont-ils des douches? pour l'instant non à ma connaissance.
D'ailleurs, ce qu'il y a de bien à San Firenzu, c'est que quelque soit la cale utilisée, en remontant qques minutes l'Aliso le moteur est déssalé.
Bonne journée à toutes et tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 18 Déc 2007 09:21 #217816

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux renseignements.

Je compte aussi faire une sortie d'une journée à St Florent pour enfin découvrir les Agriates par la mer (cela me changera de la piste).

Seulement, ce sera en plein mois d'août et je ne pourrais pas faire la mise à l'eau avant 11h compte tenu de mon éloignement.

Que me conseillez-vous pour la mise à l'eau?

Merci



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent 19 Déc 2007 13:51 #217817

A cette heure là et avec la longueur de ton ensemble,IMPENSABLE d'aller à la mise à l'eau publique et gratuite! Donc Marestagnu, chez Santini: là aucun prob.
Je ne sais pas d'où tu arriveras mais meme la traversée de San Firenzu.... Si tu arrives de TRALONCA, là bas dans le Djebel( hi hi hi hi), arrive par la 'route des camions', ou par la Balanina et les Agriates, tu n'auras ainsi rien à traverser et tu arriveras pile chez Santini. Et pour les agriates n'oublie pas les équipe'ments protecteurs pour apiculteurs!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner