Bon, alors Carlo; on va être voisin !!!
La 'marine ' de Mute (prononcer Mude) est la 'station balnéaire' du village de Morsiglia où mes ancêtres ont posé leurs valises il y a fort longtemps.
J'ai mis à l'eau mes tous premiers 'Zods' sur cette petite plage qui a l'énorme défaut d'être ouverte au vent du large...
Il suffit, si on n'a pas de 4 X 4 de descendre la remorque à la mains sur les galets (plats) et de s'aider d'une cordre assez longue attachée à la voiture pour la remonter.
Si vous regardez bien vous verrez des vestiges de treuils, sur le plat, qui servaient à remonter les barques de pêche .
Depuis que je suis passé au SR je préfère utiliser celle de Centuri (jusqu'à 5.50 m) car plus grand tu n'arrives pas à passer entre les maisons avec la remorque
Sinon il y a une cale (trés pentue) à Barcaggio, une autre à Macinaggio et puis celle de Santa Sévéra!
Soit 4 cales sympathique dans un rayon de 30 km
A Mute le mouillage est trés sympa si il n'y a pas de mer.
Dès que le vent se lève la totalité des gens du coin se groupent (avec l'aide du club de plongée) et remontent tous les bateaux sur la plage.Il m'est arrivé de le faire à 2h du mat: une sacrée ambiance.
Je devrais y être dès le début du mois d'août, on pourra donc se taper le 'casa' ou le muscat à 'casa mia'
Meltem 74