SUJET :

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 13:57 #180616

Houllala, j'ai du relancer un truc que j'aurais pas du, désolé ::z-

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 13:58 #180617

Mais bon le sujet n'est pas là...
De toute façon le premier qui déconne avec moi :G+-) il passe à l'eau :L:-)

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 14:02 #180618

OK je ne connaissais pas le site de spearboy... il reste très local et incomplet (pour ne pas dire faux). Comment corriger les erreurs ? Malgré tout j'admets qu'il est intéressant, à défaut de faire la liste nous même, de mettre un lien vers cette page. Cela répond à un réel besoin et il suffit de lire le nombre de post sur notre forum pour s'en convaincre.

Je ne partage pas complètement l'opinion de bicou13 sur l'objectif poursuivi ; j'admets que l'accès à la mer pourrait être payant mais le montant devrait être proportionnel aux services rendus, 24/24 et 7/7.

Quant aux jetskis, même s'ils me gênent beaucoup, ils constituent dans ce contexte une importante force qu'on ne peut pas ignorer.
A ce sujet, ne devrait-on pas ajouter à la charte le nécessaire respect du voisinage en terme de bruit en s'obligeant par exemple à faire tourner tout moteur au ralenti et empêcher les enfants (comme les adultes) de brailler. ::w- Nous aurions peut être ainsi un meilleur accueil !

:RB:+) adhérer ou pas adhérer... ::u-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 14:08 #180619

Soyons clair :

Je vous demande de ne faire aucun jugement de valeur sur le fait que cette association puisse regrouper les jets, les pneus, les SR, les coques, de tous types (n'est-ce pas Ulysse ???).

On ne 's'associe pas' aux jets, on donne l'occasion à ceux qui sont pas trop stupides de relever le niveau...

Puis d'abord, on aurait du exclure les pneumatiques de plus de 2m, tant qu'on y est, ainsi que ces blaireaux avec leurs coques, puis que dire de tous ceux qui sont en semi rigide, noir qui plus est, avec des gros moteurs...............

La création de cette association est le fruit d'une très longue réflexion, avec un détonateur ammené par nos amis bretons.

Arrêtez de vous prendre pour les seuls utilisateurs de cale svp, çà a le don de me fatiguer ! Si vous aimez les chartes de l'AUCME et de l'AUCMED, adhérez massivement, on polémiquera plus tard...
à bon entendeur, salut.


Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 14:13 #180620

Olivier, payer et en avoir une contrepartie en termes de services sera une des démarches à mener et un long combat... ::X-

Christophe, en effet t'aurais pas du ! Mais bon, t'es excusé !!! ::r-



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 14:17 #180621

Voila des mots de présidents... polemique close :sc))

J'envoi mon chèque ! ::T-) demain..
Oouhais, c'est ma femme qui est partie avec faire des courses, j'ai plus de chèque, je l'ai pas pris avec moi... aller non c'est de lhumour :G+-)

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 14:39 #180622

D'accord avec Bicou.

Je vais même plus loin :

- l'idée qu'un jetski vienne adhérer à la chartre respectueuse vous indispose ?
- donc vous ne respectez pas sa différence et l'idée qu'il puisse être lui aussi consciencieux
- donc ne signez pas l'AUCMED

On n'avance pas en luttant contre le vent mais en s'appuyant dessus.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 14:54 #180623

C'est le terme associé qui n'était pas le bon mot et qui a provoqué une reserve.

Individuellement si un jet adhère à l'ASS, il est plus que certain qu'il est le bienvenu il prouve ainsi qu'il ne fait pas partie des rigolos...::w-

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 15:48 #180624

Daniel, à toi de voir, mais vu ta situation géographique, tu devrais plutôt adhérer à l'AUCME... ::K+)
Et si tu veux, de façon 'sympathisante', adhère à l'AUCMED !!! ::e-

D'ailleurs, je ne sais pas si on devrais pas mettre sur le bulletin d'inscription 2 ou 3 cases à cocher genre :

* Militant, membre actif
* Partisant, prêt à aider
* Sympathisant, fait corps avec tous

Allez, çà bouge et çà me plait !!! :a{b) :a{b) :a{b)



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 15:52 #180625

Donc pour enfoncer le clou des jets, existe-t-il des asso de Jets ?? Dans ce cas se sont surement des gens responsables, et votre asso dans le sud pourrait les intéresser.

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 16:02 #180626

pour revenir dans le concret, il me semble indispensable que l'AUMED se fasse connaitre auprès des autorités concernées... mairies et capitaineries au minimum.... une petite circulaire (en forme de faire-part ???) pourrait trés bien être une première approche.... puis un second envoi avec notre charte + une demande de RDV afin de faire connaissance et évoquer la 'pression qui monte'....
c'était 'l'idée de 15h59'


Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540 (adhérez à AUCMED)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 16:06 #180627

et voici 'l'idée de 16h06' :
Je pense que les AUME et AUMED ont besoin d'un juriste dans leurs rangs.....
non ?

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540 (adhérez à AUCMED)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 16:07 #180628

kornog, pardon et vraiment désolé j'ai zappé ton post sur AUCME.Free.fr
::D-::D-::D-::D- la c'est plus de l'aide qu'il faut, c'est direct le SAMU ::D-::D- c'est le désert des déserts.

Comme c'est ma semaine sainte je regarde un concept pour toi aussi... j'ai déjà une petite idée...
A+

PS: De plus il semble que je soit plutot un membre de ton asso AUCME que de l'autre :^dB}

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 16:39 #180629

Concernant la dissociation AUCME/AUCMED.

- chacune a reçu de ma part une inscription
- je n'ai pas participé activement (mais moralement oui) à la création de l'AUCMED donc je ne peux que leur tirer mon chapeau :a{b)

...mais je n'ai en fait pas saisi la nécessité de créer 2 associations disctinctes.

Moi qui utilise les cames des eaux intérieures.. devrais-je en créer une 3ème ? De plus j'utilise autant les cames de Bretagnes comme celles de la Méditerranée... donc de je me sent concerné par les deux (les 3 ?).

Loin de vos réflexions de sédentaires, j'aurais considéré qu'une équipe Méditerranéenne - autonome dans ses démarches et dans l'expression de sa spécificité - aurait pu représenter les rivages du Sud tout en renforçant le poids au sein de l'AUCME.

Je suis d'autant plus surpris que chacune des interventions des personnes ayant pris cette nouvelle asso AUCMED à bras le corps montre bien que c'est le fruit d'une réflexion posée, riche et murie.

Séparer les 2 c'est diviser nos actions non ?
(re)expliquez moi svp ::o-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 16:54 #180630

Koufig,

l'AUCME est la première née et le détonateur pour faire la même chose en méditerranée.

Nous désirions une présence forte dans le Sud mais il nous était quasiment impossible, sans modifier les statuts de l'AUCME et sans lourdeur juridique, de créer une division dans le Sud.

Avec l'accord de nos amis bretons, nous avons monté une association dont le nom sonne de la même façon et avec une charte très voisine.

Ainsi est née l'AUCMED, siège et compte à Marseille, Capitale du SUD !

Pour tous ceux qui veulent faire corps et être 'sympathisant', adhérez aux deux associations, c'est l'intérêt de tout le monde !

Christophe, ce sont les associations de jets, si elles existent, et leurs utilisateurs, qui viendront vers nous, pas l'inverse.

Ptilolo : dou-ce-ment ! On vient de naître et faut manger un peu de soupe, donc gonfler les rangs avant de mener des actions relationnelles et 'politiques'.

Alllleeezzzzzz.... :a{b)




Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 17:49 #180631

Lorsque j'ai adhéré à la charte, il n'était nullement question d'une quelconque association avec les jets.
Le terme général 'tous les utilisateur ' me convenait parfaitement.
Or, il a été rajoûté une photo où les jets sont clairement mis en avant.
Il est même question de s'allier aux jets...
Bref, les jets tiennent une place de plus en plus importante dans cette asso.

Juste une question .....

La revendication principale des jets est que les CAME qui leur sont interdites leur soient de nouveau autorisées...
Particulièrement celle d'Hyères ....

Iriez-vous revendiquer en leur compagnie ?


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 18:54 #180632

koufig je suis de ton avis, et je me demande pourquoi je devrais refaire la messe alors que les status sont identiques. Il y a quelque chose qui m'échappe aussi. Car pour tout c'est double de boulot pour tous le monde.

C'est comme l'UDF, parce qu'il y un type qui veut être kalif à la place du kalif il va se créer sont petit parti à lui tout seul... j'appelle pas ça de l'optimisation :G+-)

Tiens au fait koufig, d'après moi tu n'a pas besoin de pilulle, ou alors je dois prendre les mêmes ::e- suite au post sur le paiement des cales.

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 19:01 #180633

Un autre répertoire de cales ...

www.spearboy.com/cale/listscale.php

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 19:06 #180634

bonjour a tous je vais envoyé mon cheque dès demain. Concernant des photos des tarifs et des cales de mise a l'eau c'est top vous pouvez deja vous servir de la photo de ma page perso (boating) qui concerne les tarifs de l'acces a la cale de la grande-motte::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le site de l'AUCMED est né 10 Mai 2007 19:12 #180635

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
houla, ça a bien discuté ! ça prouve que notre association commune a soulevé une réelle préocupation et c'est super.

Quand a écarter les jets, je suis pas d'accord, pourquoi pas tous ceux qui ne sont pas blonds aux yeux bleus pendant que vous y êtes ?

D'aillmeurs, si vraiment nos activités sont incompatibles, alors associons nous pour imposer aux autorités et aux décideurs des cales adaptées (et séparées pourquoi pas ) à chacun.

Notre association, au vu de sa charte est là aussi pour mettre de l'ordre dans ce que vous critiquez, mais encore faut il agir. Moi aussi j'ailes boules le dimanche soir à cause des jets, mais notre action peut aussi aller dans le sens d'un dialogue et d'une amélioration.

Et cela serait super que des jets adhérants (souvent propriétaire d'un pneu aussi d'ailleurs) fasse la morale à leur potos ::K+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner