salut alpine et joujoul, pour ce qui est des démarches à entreprendre, je reprend contact avec un des responsables de proget la semaine prochaine pour savoir à partir de quand le dossier est consultable en mairie...l'idéal serait que l'on soit quelques uns à s'y rendre pour exprimer nos attentes...car on m'a confirmé que la cale de kérino allait de toute façon être supprimée dès le début des travaux car le tunnel passe en dessous.
d'après les retours que l'aucme et moi même avons eu,il semblerait qu'il n'y ai pas de solution de remplacement pendant les travaux...justifiant qu'il y aura une nouvelle cale après avoir réalisé le tunnel.
ce qui veut dire effectivement EMBOUTEILLAGE+++ à barrarach mais pas seulement car le problème aura des répercutions sur toutes les autres cales du 56 pendant au moins 3 ans!!!
je ferai donc un nouvel appel dès que l'enquête public sera ouverte afin de nous rendre en mairie...merci à tous ceux qui voudront s'investir avec moi car je ne veux pas que les mises à l'eau deviennent une 'corvée' ça fait 25 ans que je connais le plaisir de naviguer que m'a transmis mon père et il est vrai que les conditions d'accès sont de + en + restraintes parce que des associations s'octroient le monopole (ex:amigestion à conleau) et qu'on se doit de payer pour profiter de nos côtes...