• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

un scandale!!! 17 Juil 2006 20:12 #119514

Dimanche sortie sur houat entre amis avec mise a l'eau a st Philibert (trinité sur mer).nous savions que la cale était payante mais a 9 euros.::b-..
A ce prix il peuvent mettre le bateau a l'eau eux même et le rincer au retour.de plus il faut faire vite pour le mettre a l'eau rentabilité oblige.on se fera pas avoir 2 fois.::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 17 Juil 2006 21:11 #119515

t'exagère pas un eu Luthune la ::S-) ?
9 euros ce n'est pas rien , certes mais je connais plein d'autres cales , plus au sud , ou les traifs flirtent avec les 15 euros .
La solution pour ne pas payer est de venir trés tot et de ressortir aprés 20 heures . Et puis il faut aussi naviguer toute l'année , car cette cale est gratuite toute l'année sauf Juillet/Aout .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 17 Juil 2006 21:53 #119516

et moi 13 euros ce week end au crouesty :G+-):G+-):G+-)

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 12:01 #119517

bienvenu aux club des rackettés, St cyr sur mer en 2005 12 ? / horaire 10h 18h , à toi de comprendre la suite .

Nous pourrions faire un tour des cales en donnant leur prix et établir un tableau , comme cela chacun connaitrait le prix de sa virée .

courage cela ne dure que juillet et aout dans certaine ville .

Mme ki-avu

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 12:49 #119518

C'est la cale des multicoques de St Philibert, en face de la Trin ?
Elle est propre, très grande (double voire triple), et y'a des grands pontons à côté pour amarrer et préparer tranquille le bateau et charger les passagers avec le matos...
Et un parking si je ne m'abuse.
Pour 9 euors ça le fait non ?
A Larmor-Kernével c'est 8 euros et y'a jamais de place sur le parking le week-end...

Seb56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 17:33 #119519

Cette cale on l?a utilisée ce WE avec 3 autres Capbreizh. Commentaires :
- 9?
- Des « gardes de barrière » vraiment très sympas
- La foire d?empoigne comme d?hab à cette saison
- Pas de place sur les parkings (arrivé un peu tard c?est vrai mais c?est une autre histoire)
- Pontons propriété du pro du port à sec juste en face, pas le droit d?y toucher à ses pontons, pas aimable le mec et ses sbires, on a un peu l?impression d?être chez eux pourtant on a payé

Au retour après 2 nuits sur place on a retrouvé une des 4 voitures rayées d?un coup de clé sur tout le coté droit

Quand on voit l?ambiance de cette cale on se dit qu?il serait bien capable de la « privatiser » juillet/août avec obligation de passer par le port à sec d?en face mais là c?est moi qui extrapole.
Ceci dit, si en échange on avait le droit d?entreposer voiture et remorque chez lui la nuit?


De toute façon en juillet/août dans l?état actuel des choses il faut s?attendre à ce genre de b?.l ou rester à la maison. L?idéal étant de partir 3 jours comme nous on a fait car mettre à l?eau quotidiennement dans ces conditions là?


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 20:33 #119520

Bonjour
Je détiens le reccord : 58 euros à COLERA en espagne::g-::g-::g-::g-::g-
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 20:54 #119521

Bonjour ,

la cale de Port Dun ( à St Philibert ) dont on parle est trés bien et gratuite toute l'année sauf Juillet/Aout .
Je trouve , à la limite , que ce n'est pas forcément un mal qu'elle soit payante et avec une barrière pendant cette période car , vu le monde , cela évite le bordel , que les gens se garent n'importe comment et sur la cale ce qui t'empeche le demi tour .
C'est vrai qu'en cas d'affluence il y a peu de places pour se garer et il est donc important de venir assez tot pour avoir une place correcte et éviter de se faire pourrir sa bagnole , ce qui gache fortement le retour de sortie , j'imagine .
Il est vrai que les pontons sont trés pratiques mais ils appartiennent au port à sec dont les bateaux sont donc bien sur prioritaires et ca défile dur à cette époque ( et le paiement des 9 euros n'autorise en rien l'utilisation de ces pontons ).
En pratique on peut bien sur les utiliser mais sans abuser et en laissant la priorité aux bateaux du port à sec systématiquement .
Peu de gens le savent d'ou des frictions ( faut comprendre que les bateaux du port à sec payent bien plus cher que 9 euros et que le ponton est compris dans le service )
En dehors de juillet/Aout peu de problème de cohabitation et tout se passe pour le mieux .
C'est la cale que j'utilise le plus coté Baie de quiberon toute l'année mais beaucoup moins souvent il est vrai en haute saison ( je privilégie les sorties dans des zones moins fréquentées ) .

Mais , comme le dit Cyril , la clé en haute saison est de venir tot pour etre peinard .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 21:04 #119522

Bonjour,

Pour mettre à l'eau sur des cales différentes tous les week-end, la cale de saint-Philibert est l'une des mieux :
Parking à proximitée si on arrive pas trop tard
ponton réservé au port à sec mais dispo le temps de préparer les sr.
Prix relativement honnete
Bref, rien à voir avec beaucoup de cales de bretagne où règnent l'anarchie, l'incivisme et le racket.
olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 21:05 #119523

Personnellement, je trouve la cale de Port Deun très bien excepté les employés du port à sec qui se foutent éperdument des autres et qui se croient aux 24H du Mans avec leurs tracteurs.
Il faut leur reconnaître une certaine dextérité mais un de ces jours, il y aura un accident c'est certain. Le gymkana en marche arrière à fond les ballons cela ne durera pas des années sans qu'il y ait un pépin (simple accrochage ou plus grave personne écrasée).
J'ai contacté la mairie pour leur signaler le comportement irresponsable de ces personnes du port à sec mais ils doivent être copains comme cochons car on m'a simplement pris pour un c.. Par contre le jour où l'accident arrivera, je n'oublierai pas de leur rappeler ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 21:06 #119524

Peut être, mais quelle tristesse de voir ces consommateurs se faire remettre les clefs de leur rafiot par le personnel du port, tels des grooms d'hôtels de luxe, et surtout prêts à vous insulter dès que vous approcher de trop pres leur ponton privé.
Et dire que cela se passe en Bretagne, misère ....
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 21:09 #119525

Vu comment ils remontent les bateaux sans les attacher et en les secouant comme des pruniers avec leurs tracteurs, un de ces jours il y a un bateau qui retombera sur la route avant d'atteindre le chantier en face ... Quand je vois les propriétaires regarder leur bateau partir ainsi sans être maintenu sur la remorque je me dis que ces gus doivent encore être de sacrés marins !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 21:16 #119526

salut
moi je parle de consommateurs pas de marin
clef de contact et carte bleue cela suffit largement, si un téléphone pour appeler la dépanneuse SNSM.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 21:27 #119527

Comment peut-on critiquer les ports à secs ????????
Effectivement, on vous descend le bateau sur un simple coupde fil, on vous attend à votre arrivée, et on vous remet les clefs 'Tel un groom', mais c'est une solution à l'absence de place dans les ports et de plus en plus de personnes se disent adeptes de cette solution.
Il n'y a pas que dans le nautisme que nous demandons de plus en plus de services
Quant à la descente de leurs tracteurs sur la cale, il est vrai qu'elle est un peu rapide : pour ma partje me positionne toujours c^té gauhe en regardant la cale est là no soucy.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 22:10 #119528

Personnellement je n'ai strictement rien contre les ports à sec.
Par contre, à partir du moment où je paye, j'estime avoir certains droits !
Risquer de se faire écraser par un tracteur fou est pour moi inadmissible et lorsque tu leur fais la remarque, ils te répondent 'Nous on bosse'. Je respecte les gens qui travaillent bien évidement mais je souhaiterais aussi qu'on respecte ceux qui paient car l'argent que nous donnons pour les mises à l'eau sert bien à quelqu'un ou quelque chose !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à sec .. 18 Juil 2006 22:12 #119529

:i:+)Comme mapiceol35 je pense que le port à sec est la solution ; il n'y a pas de deshonneur à les utiliser ...Il n'y qu'a lire le nombre de post sur des pneuboats pleurant sur l'embouteillage des cames alors qu'ils font parti des qui-dam devant aussi garer leur remorques coute que coute...
La plaisance se democratise mais oublie les merveilleux plans d'eau interieur ; sans mazout ; sans marée ; sans guerre sur les câles ...
Allez en vacances pour retrouver le voisin du peripherique sur la câle : trop peu pour moi::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 22:23 #119530

bien d'accord avec vous les gars . Personnellement je fuis la foule et évite de mettre à l'eau en haute saison dans les endroits surpeuplés .
Sinon je ne le fais pas aux memes horaires .
Et quand au réseau intérieur , il est complètement sous employé et je ne
m'en plains pas car je l'utilise souvent en haute saison justement .
ce samedi je vais aller faire un petit tour sur l'Erdre et je sais déja que je serais seul et pas emmerdé sur la cale ( gratuite bien entendu ) .
De la plaisance relax et décontracté du g.... ::S-) .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 22:32 #119531


Ca donne envie d'y aller en tout cas !

Kilaloo a une bonne idée vous ne trouvez pas ? Y'a des gonz qui font un truc comme cela pour les stations services ! Moi je suis intéressé et favotable à cette initiative. Cela pourra même permettre de décerné un prix en fin d'année de la commune la plus chère !



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 18 Juil 2006 22:48 #119532

Et les gars !
Vous qui êtes du coin, faite comme bon nombre d'entre nous : mettez à l'eau à 16 heures, pique-niquer à 20 heures et retour au bercail à 22 heures : pas de soucis sur les cales, peu de mondes sur les plages et calme assuré : lorsqu'on habite à proximité des mae, pourquoi se priver d'un tel bonheur ?????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un scandale!!! 19 Juil 2006 08:28 #119533

Oui tu as raison mapiceol pour un certain type de navigation tu as raison mais cela se limite aux sorties détentes pique-nique. Si tu veux faire de la navigation avec découverte et des miles à la clef, un départ à 16h00, cela limite pas mal ::S-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner