SUJET :

Re: transat jacques vabre depart du havre 29 Oct 2011 21:37 #466358

Tu y vas quand même ?

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 29 Oct 2011 22:37 #466359

oui, mise à l'eau vers 10h00 à honfleur

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 29 Oct 2011 22:43 #466360

Ok mise à l'eau à 9h à ouistreham
Canal 72
Ou portable en mp

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 29 Oct 2011 22:56 #466361

ok olivier, reçu ton mail et le mien est parti

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Départ reporté... 30 Oct 2011 12:36 #466362

en raison d'une dépression très creuse, le départ est reporté à mercredi au plus tôt...

Vent jusqu'à 55 nds annoncés et creux de 8 à 10 m en atlantique ...

Parcours côtier cet après midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 30 Oct 2011 22:11 #466363

Et bien c'était super quand même, beau temps, on a même pris des coups de soleil !!
Photos et vidéos à suivre ...

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 31 Oct 2011 06:57 #466364

Sur les images de france 3 ,à 13H12, on apperçoit un hydrosport jaune, moteur E-TEc naviguer aux cotés de la vedette SNSM. Les séquances sont furtives, mais l'on reconnait bien le bateau.

Bonne journée

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 31 Oct 2011 07:39 #466365

Salut Mickael, tu peux m'envoyer le lien car je n'arrive pas à retrouver cette vidéo ?

Le transfert des vidéos que j'ai faite est en cours sur Youtube.

J'ai mon support d'appareil qui a cassé dans les vagues donc les dernières vidéos sont faites à la main.
Sachant que je devait tenir la barre, la manette des gaz et l'appareil photo en même temps, c'était pas simple ! surtout quand tu as des promènes touristes au cul qui te fonce dessus à pleine bale ::t- ::t-

C'était quand même impressionnant, même ce n'était qu'un prologue, ils ont fait un vrai départ puis un demi tour autour d'une bouée, ce qui nous a permis finalement de les voir plus longtemps.

La remontée de Prince de Bretagne sur les monocoques était super à voir, c'est fou la différence de vitesse entre un multicoque et un monocoque !!


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 01 Nov 2011 08:18 #466366

ce fut une sortie un peu musclée mais c'est tellement sympa de naviguer au coté de ces grands hommes de la mer que je ferais mon possible pour y retourner dans 2 ans...
olivier, tu as trouvé la bonne vidéo de fr3 ou nous avons le plaisir d'apparaitre quelques secondes.
moi en rentrant, j'étais complètement cassé.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 01 Nov 2011 09:37 #466367

En fait c'est Captain Oliver qu'il faut remercier pour la vidéo Fr3, c'est lui qui me l'a envoyé, c'est vrai que c'est sympa de ce voir d'hélico et aussi de s'entendre à la VHF car les journalistes étaient branché sur le canal 72 de la course et le hasard a voulu qu'on soit aussi sur ce canal depuis notre départ de Ouistreham.

J'étais en train de dire à mon père que Prince de Bretagne remontait tous les monocoques à une vitesse impressionnante, pas étonnant qui'l ai gagné le prologue.

Sinon j'ai mis les vidéos et un diaporama photos sur ma page perso pour ceux que ça intéresse. www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1024
Soyez indulgent pour certaines vidéos où ça bouge beaucoup mais c'est pas facile de filmer dans ce bouillon avec des bateaux partout ::g- ::t-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: transat jacques vabre depart du havre 01 Nov 2011 13:08 #466368

De retour au boulot demain je pense mettre en ligne la vidéo de France 3 enregistrée par ma femme qui était restée à la maison avec mon fiston.

Car effectivement je n'arrive pas à la trouver sur le site de France 3.

Par contre je reviens sans photos de la transat, car il faut avouer que piloter dans le bouillon avec les vedettes à passager qui te foncent dessus, ça rend difficile la prise de photos. ::p-

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner