• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 08:11 #424936

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
Une chtite video, ou l'on voit la supériorité des souples dans le gros temps, pendant que les SR rentrent se mettre a l'abris , les souples sortent
::M-)



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 11:44 #424937

salut Christophe !
une remarque, il ne semble pas y avoir de vagues au large, c'est juste au bord de la plage que ça déferle, et c'est pour ça que c'est fun !

C'est clair qu'on ne risque pas de voir de semi-rigide dans ces parages, ou alors embourbé ou sur le toit ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 11:51 #424938

bonjour criscat tu fait la pub pour les non sr c est pas des pneus c est des kangourous en tous cas sa tien j avais un 420 au niveau du pertuis d antioche a oleron je passer les creux de 5 mètres avec mon quarante cv j ai mis une carène par paul brot (c est pas d aujourd hui) apres je me dégonfler de passer .tu doit avoir la combi blinde car le petit coussin sous les fesses sa tiens pas ou alors les vertebres soude mais les sensation philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 12:46 #424939

Comme quoi ça se rapproche plus d'engins de plage... ::M-)
::w-::w-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 13:07 #424940

quelle est la préparation des moteurs au niveau étanchéité ?
le moteur repart qd le bateau a cabané ?
(q° 'connes' p-ê !)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 13:30 #424941

je pense comme pour les jets si l eau n est pas rentre dans le cylindre sa repart j ai eu plusieurs fois de l eau dans les cylindres sur les jets on enlève les bougies on éjecte l eau avec le démarreur un peut de wd40 et c est repartie faire tourner un peut au ralenti et apres on pousse la machine philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 17:42 #424942

.........pendant que les SR rentrent se mettre a l'abris , les souples sortent.........
p'tet bien criscat .......... mais ces 'engins' ne sont pas des souples
::M-)::M-)::M-)::N-)::N-)::N-)::b-::b-::b-::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 20:21 #424943

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
Gustave, tu sais bien que c'est pour la galéjade ::e-
Apres un retournement il faut tout rincer, sécher et graisser, lilo l'une des courses de pneu la plus longue est une course de thundercat, 1000KM 5Jours.
www.dailymotion.com/video/x1ikuu_trans-agulhas-2005-part1_sport
Pour les vertebres, il est préférable, d'avoir une colonne saine avec les bons périphériques qui la soutienne , mais l'effet tunnel amorti les chocs . On se fait plus des élongations sur les chocs latéraux, toujours en limite d'ejection , donc les épaules et le cou .
::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 10 Nov 2010 21:13 #424944

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas un bateau pour un breton ça ! Et la bière... tu la mets où ?::V-)
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 09:44 #424945

Salut Criscat,

L'envie de défendre ses coques sautillantes fait perdre à notre ami Criscat le sens de la mesure, le feu de la passion...::d-

Heureusement que nos SR sont capables de passer sur des vagues identiques à celles que l'on voit sur la vidéo, sinon, on ne sortirait pas souvent des ports, y compris en plein été !

Le plus fort c'est Ortiacciu, en partant d'une plage située entre la Bravona et le Tavignanu dans une mer déchainée avec des rouleaux de plus d'un métre, non seulement il est rentré au port,mais avec son Bombard SB 640, il a fait encore mieux que les copains de Criscat, il a même ramené assez de sable pour combler ses jardinières, maman Martine lui dit merci !::S-)

Si vous avez l'opportunité d'aller sur la côte est de Madagascar dans les régions de Mananjary ou de Manakara, vous verrez des pêcheurs réaliser les mêmes sauts au dessus des barres littorales, mais tout à la force des bras, à la rame sur d'étroites pirogues de moins de 3 m de long. Pour eux, l'exploit est au quotidien pour manger tous les jours. A côté, les copains de criscat sont des nains de jardin !::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 10:54 #424946

moi je serais bluffé quand un gars se tapera un tube à Pipeline avec un de ses engins...::M-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 11:43 #424947

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
La longueur de nos bateau est de 4,00m, donc vous pourrez vous faire une idée de la hauteur des vagues sur cette video



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 16:04 #424948

ça tient meme pas l'eau sur un lac...::M-)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 18:29 #424949



celle là est sympa ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 19:00 #424950

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
lilo, peux tu nous dire a quelle vitesse ils se retournent et combien de SR sont capables de dépasser les 60N ?
Scata, tu dois avoir la vue qui baisse, il ne s'agit pas de rouleaux de 1m de haut, mais de 2 a 3 m, si tu as ca a la sortie de ton port en plein été c'est que tu habites sur la pointe Sud Africaine, ou sur la grande barriere de corail en australie . :Pp:+) mais pas une seule des photo de ta page perso ne montre l'ombre d'une vague,
Je ne vois pas le rapport avec le pneu, ta comparaison avec les pirogues a moins qu'il ne s'agisse de bateau tahiti gonflable:L:-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 19:04 #424951

regardes ma page perso, tu verras ce qui dépasse les 60 N...bon ça tiens pas trop la mer....::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 11 Nov 2010 19:41 #424952

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
Ce qu'il y a de sympat c'est que c'est la bonne cylindrée qui est indiquée sur le moteur, tu vas pouvoir courir en P750 ::K+)
J'ai un peu des doutes, sur la resistance du tableau ::S-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 12 Nov 2010 10:08 #424953

M'sieur Crsicat,

Il ne faut pas confondre l'usage d'un engin de plage amélioré et un bateau de plaisance. Sinon, avec une planche de surf et sans moteur, un gars en combinaison fait encore mieux que tous tes 'catas' plus ou moins gonflables du monde.

Ne cherche pas non plus à faire vibrer la corde 'j'en ai une plus grosse que la tienne' car je me fous royalement de pseudos exploits de sportifs en manque d'adrénaline. Il ya belle lurette que j'ai dépassé ce stade !

Quant à la vitesse, qu'est ce que tu compares ? Qu'est ce que tu veux prouver ? Dans les années 60', M. Marchesi, patron de Nauticorse sur sa 'pelle' équipée d'un 500 Koenig atteignait les 160 ou 170 km/h. Si je prends ton échelle de valeur, une 'pelle' marche mieux qu'un cat. CQFD.::d-

Moralité, équipes toi donc d'une 'pelle' et tu auras enfin un vrai bateau d'homme !

Personnellement, j'ai un faible pour le dernier 22 m de Novamarine avec 2 x 2000 Cv diesel. Plus de 50 noeuds et un confort dans le rouleaux assuré !::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 12 Nov 2010 16:17 #424954

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
Scata, je vois que nos bateaux t'énervent profondément, c'est normale tu n'es pas le seul, un bateau plus petit avec moins de puissance, qui est plus performant que le tien a tous les niveaux y compris sur de longues distances, tu es donc obligé de comparer nos cats pneumatiques a tout type d'engin, la planche, la pele , nos bateaux sont surement un peu de tout cela réuni un savant compromis entre le surf et la pele .
::M-)
Si tu connais les pilotes qui ont courus en pele, pendant deux ans tu as du remarquer qu'un ancien champion de pele courait dans notre catégorie. Mais lui qui avait l'expérience des 2 types d'engin, contrairement a toi, ne tenait pas le meme discours .

Pour t'éviter de t'enerver encore plus, une video ou les thundercats ne tiennent pas la mer
::e-


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Video de souples par mer formée 12 Nov 2010 17:16 #424955

oh les gars cool il faut pas s enerve c est que des bateaux on vous prend pas vos femmes lol philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner