Bonsoir à tous,
Aucun pneubonaute ne peut être insensible aux 24h de Rouen. C'est du motonautisme à l'état pur. La course se déroule autour de l'île Lacroix. Vous avez la 'montée' lorsque les bateaux remonte la Seine et la 'descente' vers le pont Corneille. Le plan d'eau dans le sens de la montée est toujours très difficile ( creux de 1m à 1.5m ) ou la vitesse ne dépasse pas les 140 Km/h. Dans la descente les meilleurs cata en classe 3 dépasse les 200 Km/h y compris la nuit.
Le pilote dispose d'un lift pour régler la hauteur du moteur et d'un trim pour l'assiette du cata, comme pour un SR. il recherche en permanence le réglage optimal. Mais trop de trim et le bateau s'envole ( flip). Trop de négatif et le bateau risque d' enfourner. Le tout pendant 24h. Le choix d'hélice je ne vous en parle pas. Puissance du moteur en classe 3 : 350 cv.
Et le lien avec le SR ?
La passion.
Oui, la passion. J'ai lu beaucoup de vos posts avec beaucoup d'intérêt et j'ai été impressionné par la passion qui vous anime.
Vous 'vivez SR', vous 'respirez SR'.
Je débute la plaisance ( deuxième année ) et je crois qu'en mer je serais toujours un débutant, mais j'ai couru 9 fois les 24h de Rouen et j'ai eu la chance de gagner 2 fois. Une histoire d'amour.
J'ai arrêté depuis quelques années mais la passion est tjs là, comme au premier jour.
Alors, mille fois merci à tous ceux qui soutiendront cette course.
Cordialement.
voila un résumé en deux parties qui présente bien cette compétition
www.dailymotion.com/video/x94ci6_r%C3%A9...-motonautiques_sport
www.dailymotion.com/video/x94d6h_r%C3%A9...-motonautiques_sport
mh