houlalala en mettant mon humble post sur ce merveilleux site je pensais pas dechainer un tel engouement envers un neophyte comme moi, et je tiens encore une fois à tous vous remercier pour ceux qui repondus à mes questions et celles à venir
avant de mettre ce poste j ai parcouru le site les divers forum, je constate qu'à chaque fois le debats pvc /hypalon, valiant /contres les autres etc etc j avoue que chacuns apportes ces idees et respectent celles des autres, mais si je fais ma propre synthese apres lecture je dirais à mon avis
pvc =ok cote prix et ouest de la france avec entretien plus rigoureux
hypalon=ok pour le sud par rapport aux uv
valiant contre le reste du monde = bateau look sympa avec un moteur de super gueule ( cest mon avis , et là je ne parle que le cote look) et surtout je pense UN BON RAPPORT QUALITE PRIX, il est vrai que j irais surement pas m amuser par mer formée dans le rail de ouessant ou meme avec n importe quel autre type de sr pvc ou hypalon ou sr de 14 k? à 60 et+ k?
je ne veux surtout pas relancer le debat les votres sont assez constructifs pour ma part et cela permets à des gens non assidus pour ce donner une opinion
par contre question peut etre completement debile , en rapport avec mo nchoix de bateau, vos remarques vous vous basez sur quel criteres??
avez vous eu la chance d essayer la majorité des modeles presents et acteur du marché du nautisme? ou simplement des comparatifs dans nos bonnes revues?
ou je pense que votre eperience et vos amis possedant des SR vous ont fais l apologé de tel ou tel bateau, mais pour resumer et finir je pense qu il y auras tjrs comme dans le dmaine de la voiture les pro audi(zodiac ...) les prosporsche(zar...), les pro mercedes(bombard) et les pros du 80/20 du marché
en tout cas j apprecie fortement ces echanges d avis d idées d opinion et continuer ainsi et je ferais en sorte d apporter au max ma contribution pour tous et nos nouveaux lecteurs qui sont ou seront surement dans la meme panade que moi today
AH OUI je peux avoir un pack occase bombars 640+ yam 115 chv 100h remorque freiner 18 k?(c est mon loueur de SR qui me le propose si bombard peux lui fournir un SR en urgence) qu enpensez vous
pour moi si cela est okl pour mon loueur de SR, cela mettrais un terme a ce magnifique et premier poste et resoud à mon avis les probleme pkoi tels ou pkoi pas
pour le meme budget j ia un plus grand plus puissant et de plsu que j ai deja louer mais votre avis m interesse quand meme
AH OUI encore un truc(va falloir que je note comme les courses, je pars tjrs avec tout en tete et je reviens avec completement l envers de la liste) quel materiel pour un gps simple efficace qui me dis t es là tu veux allez la bas prend le peage (arf merde c est mon tomtom) enfin, le meme genre de truc que tomtom mais version mer
et derniere chose avoir une vhf sans le crr est idiot ou interdit? et quel modele portable ou fixe
mici
kevano