Bon, je vais remettre les choses en ordre pour les mauvaises langues ayant passé le weekend avec les OPLA's, ainsi que Chercot 13 (soit, un marseillais) et Serge 83, un presque marseillais.
Je suis fier de nos deux amis qui ont finalement réussi à passer devant.
C'est avec du travail, moultes essais qu'ils y sont arrivés.
1ère manche perdue car les marseillais avaient bien 20-30 mètres d'avance au départ et en plus ils jouaient chez eux (rappels d'ailleurs de la procédure de départ pour les autres manches). Le plan d'eau était assez plat.
Chercot 13 était avec moi sur le bateau, bien qu'il est très sympathique, il avait peut être jeté un mauvais sort sur les OPLAs
2 ème manche, je dirais sans rentrer dans les secrets avec presque la même config mais avec un plan d'eau qui commence à s'agiter et surtout un départ en ligne. Le OPLAs gagent avec beaucoup d'avance, pratiquement 2 sec prises à chaque tour.
3ème manche: essence, poid recalculés (bien qu'Olivier s'est tapé une entrecote frites pour lunch, et Lolo la même mais avec sauce aux cêpes) et peut être hélice changé???
Là, notre ami Serge 83 and familly était sur mon bateau.
Plan d'eau plus agité: départ dans les normes et là y a pas photo les OPLAs sont devant et loin devant dès le 1er tour.
Ils se sont même permis d'arracher le coupe circuit (Lolo a failli tomber à l'eau), donc arrêt bateau et les marseillais sont arrivé à leur niveau. Redémarrage et au bout de la longue ligne droite: 50 m d'avance...
Vainqueur sans problème: LES OPLA's!!! hip, hip, hip OPLA!!!
De loin je croyais qu'ils s'étaient arrétés pour attendre les marseillais et redémarrer quand ils étaient à leur niveau!!
Ce coup ci, le bateau commence à être bien réglé, ils acquierent de l'expérience et ça paye.
Voilà l'histoire. Alors, les Adonf, les cnsteph83, les Christophe rp/22: CAMENBERT!!!!
Merci à Serge 83 et Chercot 13 pour leur visite sur mon humble Selva
Autour d'un café sur l'auroute du retour vers Toulouse à 1h du mat, Lolo était toujours afond, afond et fier de sa victoire. Je tairais son vocabulaire expressif.
A plus, à la prochaine manche
A très bientôt
PS: Quelques photos sur ma page perso
Oscar 33, Christophe