• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 11 Jui 2006 22:20 #112486

salut a tous,le mien est de1993,c'etait un l'ancien bateau des pompiers d'annecy,apres quelques heures de boulot ,le resultat est plutot pas mal,c'est un peu mon bateau bricolage,d'ailleur je viens de lui finir sa delphiniere,photos bientot en ligne,je navigue sur les lacs d'annecy et d'aix les bains avec ma petite famille+des amis,4 adultes et 4 enfant:il dejauge au quart de tour avec son 60cv jonhson,j'en suis super content,on se fait super plaisir pour un budget mini,je ne suis pas pres de m'en separer::N-)

Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 11 Jui 2006 22:58 #112487

Un cherokee de 2005 avec un Yam 50 Cv 2 T, a un prix canon (12500 ?) avec remorque freinée PTAC 650 Kg, vous pouvez toupour courir pour trouver un autre bateau en neuf, super rapport qualité -prix-plaisir, et quand la mer se lève et ben on reste a quai et on fait autre chose c'est ca aussi les vacances, c'est vrai que les flaps apportent un plus on peut mettre un peu de trim positif ce qui était inutle avant tant il avait le nez en l'air

Guy
Guy
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 11 Jui 2006 22:58 #112488

Un cherokee de 2005 avec un Yam 50 Cv 2 T, a un prix canon (12500 ?) avec remorque freinée PTAC 650 Kg, vous pouvez toupour courir pour trouver un autre bateau en neuf, super rapport qualité -prix-plaisir, et quand la mer se lève et ben on reste a quai et on fait autre chose c'est ca aussi les vacances, c'est vrai que les flaps apportent un plus on peut mettre un peu de trim positif ce qui était inutle avant tant il avait le nez en l'air

Guy
Guy
Le sujet a été verrouillé.

Comptes au 12 juin à 8h49 12 Jui 2006 08:54 #112489

les comptes:
4 Hugues ; 5 Sylvie ( la Reine des Cherokees ?) ; 6 Hilda ; 7 Cameleon ;
8 cnsteph83 ; 9 stan69 ; 10 cyprien; 11 jeannot 94; 12 riton29;
13 christophezed74; 14 guyp ; 15 ...



Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 12 Jui 2006 15:55 #112490

juste pour le remonter::T-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 12 Jui 2006 16:40 #112491

CHEROKEE 4,95 + mercury 50 EFI + hydrofoil neuf 2006 rapport prix qualité excelent pour ce que je fais avec : ballades, pêche, ski, surtout suffisant pour s'amuser à petit prix

madu
madu
Le sujet a été verrouillé.

N° 15 : madu72 Merci 12 Jui 2006 16:45 #112492

Je mets l'apero du N°100 au frigo ::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)

Au faites qui connais le nb de cherokee produit ?
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 13 Jui 2006 08:05 #112493

Il va en avoir en puzzle...
C'est mon choix le comptage continu::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 13 Jui 2006 17:53 #112494

485 FB + 50 Jonhson 2T d' occasion , gardé 1 saison vendue + 4 000 Frs du prix d' achat . Exellent pour la revente ,vendu en 24 H sur internet , j' ai du stopper l' annonce tant les appelles pleuvaient .
Bateau idéal pour démarrer
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP
Le sujet a été verrouillé.

kilaloo 69 N° 16 13 Jui 2006 21:24 #112495

::r-::r-::r-::r-Je mets l'apero au frais !!!!!::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

C'est la faillite chez Zodiac... 14 Jui 2006 07:02 #112496

Avec seulement 15 cherokee...
Au boulot les pneuboat !!!!::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

et hop ....je remonte le compteur. 15 Jui 2006 06:48 #112497

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 16 Jui 2006 14:13 #112498

CHEROKEE 4.80m + suzuki 50cv 4t,

C'est notre premier pneumatique acheté d'occasion en octobre dernier.
Super SR pour débuter, même avec un comportement à tapé par mer formée il suffit de jouer avec les vagues et la puissance moteur (relatif avec un 50cv mais vu le poid du bestiau - no problem). Ceci étant très joueur et vu la place à bord y'a rien à redire. Mise à l'eau enfantine.

A++ ::K+)

Le Lézard et la Cigale
Le sujet a été verrouillé.

Lezard N°17... 16 Jui 2006 17:42 #112499

Je venais juste de lire ta page perso et ....me poser la question: pourquoi un pneu de debutant: un vrai pneu...: s:+)::r-::r-::r-::r-::r-
::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 16 Jui 2006 18:02 #112500

4.85 2000 honda 50 avec foils
5000 kilometres de fleuve St-Laurent,plusieurs kilometres sur le remorque
super leger,consommation faible,tres spacieux,n'aime pas trop la vague
super bateau d'entrée sur pneu dur

Le sujet a été verrouillé.

Re: CHEROKEE ...le Johnny du pneu !!!! 16 Jui 2006 18:27 #112501

Salut,
Le Cherokee est souvent un SR de débutant (dans le type SR), car on est séduit par les coffres et tous les recoins pour le rangement. Esthétiquement, il n'est pas mal, léger, ce qui permet une remorque moins importante. Avec un moteur de 60 CH, vu sa coque évolutive, décollage assuré. Ce bateau, malgré sa taille (4m80), possède un espace bain de soleil parfait. Je m'étais fait faire 3 coussins de 10 cm d'épaisseur en bultex pour moins de 300 Eu et je puis vous assuré, qu'allongé sous une tendoline, le sommeil est assuré. Et on dort très confortablement.

Quand on compare le prix d'un Cherokee au Medline I, la tentation de démarrer avec le premier est très grande. J'aime beaucoup les Medline I et II. Leur aménagement est parfait. Cependant, ils sont lourds, en PVC, chers et le Medline I a rencontré pas mal de problèmes avec une surmotorisation en 90 CH, ce qui n'est pas énorme pour son poids.

3 incovénients que je pourrais citer pour le Cherokee :
1°) L'installation d'un Roll-bar est un vrai problème. J'avais commandé par le concessionnaire un Roll-bar rabattable. Pour l'installer, il a fallu faire un tas de transformation et cela a pris un temps fou. Rabattu, le Roll-bar butait sur la banquette. Le Roll-bar était de chez MATC. Je leur avais posé la question moi-même; elle fut reposé par le concessionnaire, devant moi. Le modèle fourni était bien ce que MATC préconise. Quand j'ai rencontré mon problème, je les ai appelé, leur demandant si je pouvais venir pour au moins un conseil. J'étais prêt à l'installer chez eux, même dans la rue. Mais MATC n'a rien voulu savoir. Ils m'ont demandé de passer par mon concessionnaire. Depuis, pour moi, MATC est banni. Je déconseille à quiconque d'acheter du matos chez eux. Le prochain Roll-bar que j'ai acheté est d'Italie.
Ceux qui veulent installer un Roll-bar sur un Cherokee, peuvent me contacter. Je leur donnerai la façon d'en faire faire un Roll-bar et leur prix de revient en sera aussi bien plus économique.

2°) Deuxième inconvénient avec le Cherokee est sa coque évolutive. Ayant navigué en Bretagne Sud (entre Piriac-sur-Mer et Vannes), je m'étais vite rendu compte qu'à partir d'un vent de force 3, c'était galère. Il fallait, pas seulement naviguer à 2500 - 3000 tours maxi, mais changer constament de vitesse pour prendre les vagues avec douceur. Pour une petite demi-heure, cela peut être un sport amusant, mais si l'on doit faire les îles, c'est assez em.....ant. On est aussi bien arrosé par les vagues, ce qui est encore plus désagréable pour Madame et les enfants. Inutile d'essayer de se mettre devant si l'on ne veut pas avoir des problèmes de dos.

3°) Troisième inconvénient est la prudence qu'il faudrait avoir quand on démarre avec des vagues de 50 cm et vent de face. Dès que l'on met les gaz pour déjauger, le bateau se cabre et si l'on ne baisse pas aussitôt la puissance, il peut se retourner comme une crêpe. Ce bateau étant léger (ce qui est une qualité pour moi) et court (coque inférieure à 4m50), il se lève très facilement. Si le vent de face est suffisament fort et arrive à pousser la coque, la 'crêpe' est dans la poche ! ! !

Une bonne période de navigation avec le Cherokee est une bonne école pour savoir choisir ensuite son prochain bateau (6 m mini, hypalon, homologation B, coque un peu plus profonde).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich
Le sujet a été verrouillé.

canadien N°18... hello jean ! 16 Jui 2006 18:47 #112502

Jean
Le medline I est donné pour 75cv max ...donc avec 90cv rien n'est garantie ( même si un 75 et 90cv mercury même poids).
je trouvais déja les 13000 euros de mon Medline comme un investissement lourd pour 10 WE par an : donc recours à la location::g-

C'est vrai que j'ai un programme presque particulier d'eau douce ( quoique le lac Léman se fâche fort). Mais avant j'avais un MK II C avec lequel j'ai beaucoup navigué vers Porquerolles..Alors le Cherokee c'est du luxe ...Si je prends un pro 550 dans 2 ans le le trouverais dépassé et regarderai vers un Joker par exemple... Cette demarche je la refuse::Y-::

Pourquoi un rollbar quand un simple mat fixé à la console suffit pour les feux ? Il me semble même qu'une simple torche electrique est acceptable pour un moins de 5 metres : une coquille de noix malgré tout...

Rassurez vous j'aprecie tous les avis et suis amoureux du pneu depuis des annnées:)l-)::r-::r-::r-::r-::r-::r-





Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

Oh Johnny Johnny... 16 Jui 2006 20:28 #112503

Ne rêver pas 'jane Mass ' ne reponds pas encore au post ....
C'est juste pour le remonter::f-
::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

un effort pour le 'calimero' du pneu... 21 Jui 2006 21:59 #112504

::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::V-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.

je le remonte ...du lac !!! 16 Juil 2006 16:07 #112505

::M-)aAu boulot les Cherokee : vieux ; jeunes; hommes ; Femmes...::M-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner