• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: aide au choix final 22 Avr 2005 21:36 #46989


T'as raison d'oublier le Zoom (pour les memes raisons que le Typhoon)
personnellement si ce n'était pas pour une question de poids ( je transporte sur le toit) j'aurais pris un C3 pour son look simple et baroudeur et sa reputation de solidité et je crit qu'au niveau quille il est un cran audessus des 2 autres, après le prix ?


freredelacote06

Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 22 Avr 2005 21:37 #46990

  • STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ,je viens de lire tous les post ,et effectivement y a pas photo, le typhoon et de qualité bien inférieure au commando ,mark,et quick.
J'ai acheté un Quick 430hd avec plancher alu (nouveauté de cette année) en pack avec un 30cv Mercury pour 4499 euros, il me sera livré dans peu de temps et je pense qu'au niveau qualité /prix il et imbattable.
Maintenant,si ton budget est un peu serré ,ne vaut il pas mieux laisser passer un peu de temps pour gonfler la cagnotte plutot que d'acheter un zozo qui ne correspond pas à ton réve?
sur ces bonnes paroles à bientot
Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 24 Avr 2005 02:18 #46991

Bonsoir
Ceci n'engage que moi
Je ne ferais plus la c.......e d'acheter un BATEAU NEUF et un MOTEUR D'OCCASION;
ce seras plutôt LE CONTRAIRE
A+¨
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 10:29 #46992

Je reviens de vacances, et après mûres réflexions, on va surement prendre le classic mark 1 avec un moteur 6 cv...on avait un bon plan sur un C3, mais le problème est que le C3 est trop lourd pour être équipé d'un moteur 6 cv, et financièrement, les moteurs plus puissants sont vraiment hors budget...::t-
Donc je pense qu'on va se diriger vers cette option...:L:-)
Je vous tiendrai au courant !!!::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 11:01 #46993

dommage que tu sois loin, je brade mon c3 et son moteur 5cv gonflé, je n'ai plus de place pour le garder et j'ai + gros dans mon garage
le c3 en tout cas tient mieux dans les vagues et est + directif grace à sa quille bois, c'est un bon choix pour demarrer dans le pneu
bienvenu parmi les pneubotistes
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 13:27 #46994

Et ton 5cv suffit à faire avancer ton C3 ? je pensais qu'il fallait au moins 9.9 cv....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 15:13 #46995

tout dépend du nbres de personnes à bord et du poids embarqué, et puis ce n'est plus un 5 puisqu'il est débridé. au dessus de 2 adultes, cela devient difficile de déjauger, sauf en répartissant bien le poids et en ayant un bon pas d'hélice.
rv


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 21:52 #46996

Bouyoncube
De grace ::N-) pas de 5 ou 6CV sur un souple si ce n'est que pour faire de la balade sur un lac:)l-). A 2 adultes tu ne déjaugeras pas:L:-).
J'ai eu un 5CV sur un zoom310 et sur un ZED34 (vieux équivallent zoom), c'était nul: dangereux en mer, lassant dans le golfe du Morbihan.
Je suis passé sur 9.9Zusuki 2t d'occase en bon état (1000 euro) et j'ai vu la différence: 2 adultes pas trop lourds :B:+). A 4 adultes de nouveau presque limite.
Mais à toi de voir, moi je choisirais 15 CV::f-

André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 22:30 #46997

prends un mark 1 zodiac, au moins si tu veux débuter avec un petit moteur tu peux avec un 6CV. Et puis quand tu voudras changer tu pourras passer à un 20 ou un 25 CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 09 Mai 2005 22:54 #46998

Salut,
En Belgique, pour le moteur un Yam 9.9 2tps à 1795 eur chez Mons-Nautic. Ils font de bon package bateau + moteur. En Belgique, le marché étant plus petit, les prix sont souvent +bas qu'en France.
Mslts
Philippe


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 12 Mai 2005 09:36 #46999

effectivement, le prix est interessant pour un 9.9 !!! dommage que je sois si loin..::g-.sinon, il y a une offre dans un magasin d'accastillage, pour un markI HD avec un suzuki 6cv à 3390 euros...je crois que c'est ce que je vais prendre, sauf si je trouve un moteur 9.9 pas trop cher !!!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 12 Mai 2005 13:43 #47000

  • ile bleue
  • Portrait de ile bleue
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

as-tu regardé les lodestar, j'en ai un (380 + 15 cv johnson) et j'en suis ravi. je l'ai acheté à aubagne, si tu veux l'adresse n'hesites pas. Les bateaux sont garantis 5 ans!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 12 Mai 2005 13:52 #47001

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un pack quicksilver 380 hd avec un 10 mercury 2t coute 3700 environ, et pour 3230 il me semble que tu as un Quicksilver 430 hd avec un 8cv Mercury

laisse tomber le zodiac avec le 6cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide au choix final 12 Mai 2005 16:42 #47002

pour ile bleu : je ne connais pas les bateau lodestar, je croyais que c'était que du semirigide, et au niveau prix, ils sont corrects ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner