• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 10:55 #34794

nous sommes 5 aussi, et pour moi un C4, je trouve cela petit, plutot un C5 ou un MKIII (c'est ce que j'ai), on a un pneu de 4,70m, + de largeur et longueur, c'est déjà mieux
je navigue aussi du côté de hyères et port cros, attention, on se fait secouer souvent, impératif de prendre la météo, la mer change souvent vers midi
pour la mise à l'eau, c'est faisable avec des roues, mais c'est qd même lourd
si tu as d'autres questions, n'hésites pas
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 11:07 #34795

Dur dur ton cahier des charges...je ne vois qu'une chose qui puisse vraiment te contenter, facile à mettre à l'eau, léger, pas dangereux quel que soit l'état de la mer, économique et tout et tout.....surf casting.::e-
Je rigole...un pro II 420 barre franche serait l'idéal.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 11:09 #34796

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est vrai qu'un C5 est plus grand, mais plus lourd , +17kg, il faut un moteur arbre long et 15/20 cv sur un C5 sera vraiment léger et donc moins facile avec des roues de mae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 11:17 #34797

et un aérotec ? j'en ai vu des petits, mais il en existe des grands, c'est léger et max 25 ou 30 cv, avec des roues demise à l'eau , cela peut être un bon compromis ?
rv


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 11:19 #34798

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
s'il a besoin de fixer un siege large, dur de percer le plancher de l'aerotech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 11:29 #34799

c'est vrai, j'avais oublié, mais on peut créer un support en cp coincé dans le fond et se servir des sangles
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 05 Avr 2005 23:48 #34800

Je viens juste d'achetter un C4 avec un 40cv yam 2temps barre franche et franchement je m'amuse beaucoup avec ça tape un peu plus que mon vieux MKII GT mais ça tient vachement mieux.
Mais bon on est 3 personnes pour pêcher rarement 4, alors 4 ou 5 personnes dans un C4 avec un 15/20 cv ça me parait un peu trop petit.


greg
greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 15 Avr 2005 15:08 #34801

Merci à tous de vos avis, je cherche encore, mais le plus simple c'est que je prends les dimension de l'assise de mon fils et je vais me balader chez les revendeurs pour me rendre compte de l'encombrement. Mon programme sera qd mm 60% sur fleuve et 40% sur la côte d'azur. Il faut que je choisisse un penu qui me rémène nous 5 qd les thermiques se lève...pas faciel mon cahier des charges mais bon c'est un plaisir que je veux faire découvrir à mon fils moi qui a grandi sur les bateaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel premier pneu choisir 15 Avr 2005 15:36 #34802

J'ai aussi un C4, mais transformé en semi-rigide, pour 5 c'est juste, atant je veux bien servir d'annexe au nombre maxi de personnes, autant sur une sortie ne Bretagne je ne partirais pas loin à plus de 4 adultes. Il n'est pas grand le C4, à mon avis un C5 ou un MKIII seraient effectivement plus adaptés. Surtout que le marché de l'occasion est important. Maintenant 20cv me semble un grand grand minimum, surtout sur un C5, j'ai un 40cv et quand la mer commence à se lever je ne suis pas surmotorisé ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner