• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Premier SR pêche / balade 18 Nov 2024 12:23 #700704

Très bon choix pour un débutant...surtout avec des boudins neufs et recollés par un pro, un sacré plus. Gaffe à la charge utile de la remorque, prendre des roues de 13 avec roulements, treuil, pneus, et éclairage en très bon état;

Ce Bombard est équipé d'un sondeur adapté à ton programme de peche ? Prendre un écran de 7 pouces mini, car seulement 5 pouces, c'est trop petit pour etre lisible !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Veloven

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 18 Nov 2024 17:56 #700707

Salut veloven,

Pour un programme incluant 70 % de pêche et 30 % de promenade et farniente, je privilégierais un SR ayant une bonne coque aux qualités marines reconnues possédant un cockpit autovideur en charge et à l'arrêt qui permet de nettoyer facilement le bateau en mer à grands coups de seaux d'eau et de le laisser à flot sans inquiétude. Je ne connais pas ton budget, mais un Selva marine pro 5.5 ou un Marshall M 170 open pro sont autrement plus adaptés à ton programme. Le Selva marine est un des meilleurs rapport qualité/prix de sa catégorie et son cockpit est très vaste, parfaitement adapté à la pratique de la pêche en mer.

Les copains connaissent mon aversion naturelle au PVC, donc je ne t'encourage pas à acquérir un Bombard. Après, si on achète un prix....c'est une autre affaire.

Premier SR pêche / balade 18 Nov 2024 18:31 #700710

Merci pour les bons tuyaux qui me permettent de poser ensuite les bonnes question à mon vendeur.
C'est aussi la raison pour laquelle je m'adresse à un revendeur pro qui existe depuis plusieurs décennies.On peut penser que s'il est toujours là c'est qu'il ne raconte pas que des conneries!

Premier SR pêche / balade 18 Nov 2024 18:36 #700711

Il se trouve que ce revendeur ne fait que Capelli et Bombard. Capelli pour l'instant n'est pas dans mon budget. Je n'achète pas un prix, mais un conseil et de la confiance, pour moi c'est le plus important aujourd'hui. Peut-être que dans quelques années avec de l'expérience je verrai les choses différemment.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner