• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Premier SR pêche / balade 29 Jui 2022 21:14 #692000

Bonsoir,

Il me semble que sur ce forum, je pensais avoir déjà tout lu, mais non, le coup du Valiant avec des papiers à refaire pour la succession, non je ne crois pas ! Bon, ce n'est pas grave, il y a d'autres bateaux...

Parmi tes trois dernières annonces repérées sur le bon coin, en photos, le Bombard DB 500 noir avec un Honda 50cv me parait très très propre effectivement ! , un bon compromis qualité prix millésime puissance.

Le Zodiac, oui, il est également valable parce que nettement moins cher...à réfléchir...L'avantage du Zodiac par rapport au Bombard, c'est que le boudin est monté sur glissières ce qui facilite l'échange ancien boudin contre un nouveau boudin....ce montage sur glissières est également son défaut principal, cela vieillit mal ! Je suis un peu étonné du prix demandé par le vendeur nettement inférieur au tarif du Bombard à age et motorisation identiques..

Sur le Bombard, le boudin est collé sur la coque...état à vérifier car agé comme le Zodiac d'une douzaine d'années.

En ce qui concerne le 3D Tender, j'ai un peu de mal à conseiller cette marque pour la fiabilité générale et sa valeur de revente...mais c'est peut etre psychologique ! Ceci dit, j'ai une annexe de cette marque achetée d'occase qui vieillit bien.

Pour info: j'ai reçu il y a quelques jours, le nouveau magazine Moteur Boat Spécial Pneumatiques Hors série, il y a un reportage que tu devrais lire: changement de boudin gonflable sur un Zodiac.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 29 Jui 2022 21:18 #692001

D'accord avec Artmaniacq, nos réponses se sont croisées, l'antifouling peut effectivement masquer de profondes rayures et impacts sur le Zodiac...pas obligatoirement non plus !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 29 Jui 2022 21:22 #692002

C’est clair qu’en y repensant, on est tombé sur une sacrée transaction quand même … Mais bon pour le valiant c’est réglé, un soucis en moins !

Le 3D tender je pense que nous n’irons pas le voir ducoup, l’impression générale reste quand même plutôt négative sur tous les avis que j’ai pu lire, pas tellement rassurant. 

Concernant le Zodiac, je m’étais renseigné un petit peu avec le propriétaire : il a « décape la coque l’année dernière (son job) et refait l’antifouling la semaine d’avant ». Que faut il en penser pour le coup ? 

Et oui le bombard a l’air assez propre, qu’entends tu quand tu dis qu’il ne fait pas rêver ? Par rapport au prix ?

Si jamais quelqu’un aperçoit une annonce au parait intéressante en Bretagne et régions voisines, c’est avec plaisir 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 29 Jui 2022 21:43 #692003

Je dis cela parce que c’est un modèle basique qui date un peu. Mais c’est une réflexion de vieux blasé... 

pour le Zodiac demande pourquoi il n’y y’a pas d’antifouling sur les photos. 
Photos anciennes ? Il a décapé quoi alors, qu’il t’envoie des photos de ce qu’il vend ... moi ce genre d’annonce où les choses ne correspondent pas ça me fait fuir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 29 Jui 2022 21:49 #692004

Les 3D il y’en a toujours de très récents à (re)vendre... je me suis toujours demandé pourquoi. Je n’ai pas la réponse, je ne veut pas dénigrer cette marque sans raison. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 29 Jui 2022 22:37 #692005

Pour le Bombard DB 500: il me parait correctement équipé, bien motorisé avec un Honda 50cv dont la courroie de distribution a été changée. L'ensemble visiblement entretenu, présente vraiment bien, en photos : j'insiste !!!!...et il est dans ton budget. Je pense sincèrement qu'il faudrait aller le voir de près...

A toi de négocier un peu le tarif, parce qu'un Bombard DB 500 avec remorque sans freins et un Honda 50cv 4 temps, le tout agé de 12 ans, à 10000 euros, ce n'est pas le coup du siècle...mais, dans le contexte actuel, peu de bateaux neufs immédiatement disponibles et montés presque début Juillet ! le prix s'explique davantage.Si tu parviens à négocier 500 boules, ce sera déjà pas mal !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 30 Jui 2022 09:34 #692010

Je pense que le Zodiac pour l’instant va être laissé de côté, on va plutôt aller voir le bombard s’il est aussi propre que sur les photos, l’état des collages / boudins, et essayer de faire une petite négociation.  

Plus qu’à attendre une réponse maintenant :) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 01 Juil 2022 09:23 #692023

Bon pour le moment toujours pas de réponses du bombard 500 qui paraissait très propre …..

Cependant, nous avons vu cette annonce : 
www.leboncoin.fr/nautisme/2184716789.htm
Un bombard 500 explorer de 2008 avec un Suzuki 50cv, qui paraît propre aussi, tout équipé par contre (sondeur, armement, bain de soleil, table etc), boudins recollés à l’arrière par un pro, avec un prix final qui serait de 10800 (vu avec l’acheteur). Qu’en pensez vous ? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Valentingrd.

Premier SR pêche / balade 01 Juil 2022 10:08 #692025

Bonjour,

Les mecs qui ont un objet à vendre et qui ne répondent pas, ça me laisse toujours sur le c...Manque de respect et de politesse je trouve...

Ce Bombard avec le Suzuki 50cv semble également en très bon état, toujours en photos attention !...par contre, fais gaffe, c'est un modèle Explorer SB qui est plus aménagé qu'une version DB, qui est plus dépouillée, donc, moins de place disponible pour l'activité peche !. Pour un bateau de seulement 5 metres, attention, ça peut compter ! La version est plus orientée loisirs apéro bronzette qu'une version DB.

Les boudins recollés sur la coque par un pro, c'est un bon point pour la fiabilité, pas de frais à prévoir de ce coté là.

Pour le moteur Suzuki, pas de courroie de distribution à changer, car c'est une chaine, là aussi, des frais en moins ! Performances, fiabilité, silence et conso semblables à un Honda ou Yamaha par exemple.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 01 Juil 2022 10:52 #692026

Oui bien sûr d’accord avec Manza.
deux remarques tout de même 
boudins recollés à l’arrière… ok mais quid de l’avant ? Je demanderais de questionner le pro pour qu’il donne un avis sur l’état général des collages.
pour le Suzuki il y’a sur certains (rares) modèles des problèmes de corrosion au niveau d’un écrou bouchon… donc soulever le capot et bien inspecter le moteur, traces de rouille ou coulures blanches sont à fuir.

je conseille toujours un essai sur l’eau pour finaliser l’achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier SR pêche / balade 03 Juil 2022 15:47 #692058

Bon bon bon, on est pas sorti de l’auberge ! 

On a vu le bombard 500 sb : pas aussi propre qu’espère en photo, les bandes qui se trouvent sur le côté du boudin à recoller, pas de factures de pro depuis l’achat en 2021 (tout l’entretien a été fait par le proprio) et c’est un bateau qui restait une partie de l’année à l’eau sur un corps mort, et en effet pas tellement de place pour pêcher à plusieurs … 

Mon père en a profité pour voir le 3D tender 535 qui n’était pas très loin (avec le 60cv mercury) qui pour le coup est bien plus propre, factures complètes, collages ok, bien plus de places, remorque récente etc … mais vu les retours que vous avez donné ça fais pas vraiment rêver non plus ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 03 Juil 2022 15:50 #692059

Sinon comme d’hab, toujours pas de réponses du 500db avec le Honda 50, message envoyé 5min après la création de l’annonce, il y’a 5 jours … 
Y’en a qui sont quand même pas pressés de vendre 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier SR pêche / balade 03 Juil 2022 18:36 #692062

Bonsoir,

Valentin, je ne vois plus le 3D Tender à vendre dans les annonces, peut etre vendu à quelqu'un d'autre ?

Par contre, Artmaniacq avait déniché un Narwhal de couleur bleue avec un Suzuki 50cv en Loire Atlantique 44 sur le bon coin, il y a déjà quelques jours. Il me semblait en bon état...sur les photos !!! Je me permetes d'insister lourdement sur ce point précis !

Un Narwhal, à longueur égale, aura un meilleur comportement marin grace à sa carène...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner