• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 14:32 #688922

Bonjour, 
Je cherche actuellement mon premier semi-rigide. J'ai été voir un particulier qui vendait un Italboat stingher 484 (1990) avec un Mercury 50 de 2006, tout s'est très bien passé et les cases étaient cochés sur le papier (quelques facture, boudin en état relativement correct, grand bain de soleil, reservoir dans la glacière avant + nourice, nombreux rangement, rollbar). L'essai devait se faire aujourd'hui mais faute de mauvais temps il a été repoussé. J'ai vu ce modèle nul part ailleurs, le connaissez vous, qu'en pensez vous, n'est ce pas un frein à la revente ? (utilité 50-50 peches et balade dans le golfe du Morbihan - les iles par temps calme) 

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexis56.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 14:58 #688923

Ce qui est un frein à la revente c’est son âge... 32 ans quand même   
mais aujourd'hui ce n’est pas toi qui le revend.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 18:01 #688927

Bonsoir,

Alexis, j'ai lu que c'était ton premier bateau...Comment ne pas etre d'accord avec Artmaniacq, car effectivement, un semi rigide agé de 32 ans me ferait fuir !. Pourquoi ? Parce qu'un boudin gonflable, meme en tissu hypalon n'est pas éternel, il est au moins en fin de vie et n'a pas de valeur financière à la revente...

Bien sur, le boudin peut avoir été remplacé, ce qui change un peu la donne...ceci dit, il y a également des boudins hypalon et pvc qui ont été protégés sous hangar onze mois sur douze? Mais malgré tout, à ta place je regarderai un ensemble plus récent.

Cela m'ennuie de briser ton enthousiasme vis à vis d'un Italboat Stingher 484, car je possède un de leurs modèles, excellent bateau, un Stingher 686 XS avec un Yamaha 200, exactement le meme que celui essayé sur Pneumag.com, avec un boudin agé de 3 ans à peine ( uniquement changé suite à un accident quand il était sur sa remorque )...mais ce n'est pas le meme film, ni le meme budget. Hors sujet: la marque italienne Stingher a toujours été trop timidement importée en France et reste anecdotique sur notre marché. A propos, quel était le prix proposé par le vendeur pour le Stingher 484 ?

Pour le Mercury 50 agé de 16 ans, ok si c'est un moteur 4 temps...si c'est un 2 temps à carbus, ce n'est pas la peine...car un 2 temps à carbu sera, lui aussi, un frein à la revente.

Suivant ta réponse pour le budget, regarde également des coques Open, meme agées, qui vieillissent mieux que la plupart des semi rigides...et qui sont moins couteuses à remettre en forme pour ton programme d'utilisation. Cherche sur des Jeanneau Cap Camarat d'environ 5m, Ryds, Neptune Safari 500 etc..
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 18:46 #688930

Merci pour ces conseils, 
oui le mercury c'est un 4 temps, le propriétaire actuel l'a changé (il l'avait acheté avec un 2t).  et non les boudins sont d'origine,  il m'est proposé à 8000 et c'est ma limite car il faut compter tout le reste (armement, révision, aménagement  ... ). j'ai un peu regarder aussi les coques open, mais je préferai un semi rigide (legereté, stabilité...) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 18:52 #688933

8000€ c'est beaucoup pour ce bateau ... Le marché est un peu fou en ce moment mais si tu veux changer d'ici 2 ou 3 ans (comme très souvent après le premier bateau !) tu risques d'y laisser des plumes ...
Avec ce budget tu dois pourvoir trouver un bateau sans avoir à prévoir une révision moteur ou des aménagements couteux ...
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 18:58 #688935

D'accord avec Patrick ! 8000 balles pour un semi rigide avec boudin d'origine, meme en hypalon, mais surtout agé de 32 ans, non trop cher !

Cherche davantage et tu trouveras...mais peut etre pas à 3 kms de ton domicile !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 19:00 #688936

Merci, oui je trouve aussi, je pense en rester là avec ce bateau. je continue mes recherches pour le moment, je vais voir un autre bateau samedi (zodiac proman 12 de 2006 avec un suzuki 60 ch 4 tps) . par contre il va falloir que je me fabrique un bain de soleil avant sinon ce ne passera pas auprès de madame 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 19:15 #688939

Oui, Alexis, ne te jette pas sur le premier bateau qui se présente...car il y a deux grands moments dans le nautisme : le jour ou achètes un bateau...et le jour ou tu parviens à le revendre !

Tu nous raconteras la visite du Zodiac Pro Man 12 ( de mémoire 5,30m environ ). Boudins en PVC, mais étant fixé sur une glissière, il est donc amovible et possibilité de le changer le jour ou il sera vraiment usé.  

Malgré tout, fais gaffe à l'état actuel d'usure des boudins ( avec les UV et les années qui ont passé trop vite notamment ) et bien regarder ou savoir si il a été révisé ou renforcé au niveau de la glissière, c'est son point faible connu !

Ok avec un Suzuki 60cv 4 temps injection, une valeur sure lors de la revente plus tard !

Un bain de soleil à l'avant est plutot simple à fabriquer pour ce bateau précis...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 19:52 #688940

Mon Papi me disait pareil pour les deux grands moments du nautisme ! 

Ca marche je vais me concentrer sur le pro man alors, je vous ferais une retour. je vais regarder sur le forum pour la fabrication du bain de soleil ( le moteur c'est un 70 pas un 60 je me suis trompé) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 20:45 #688941

Il est possible que le 70cv Suzuki soit issu du meme bloc que la version 60cv, peut etre 1300cc à ce moment là... en tous cas, un 70cv sera un peu plus à l'aise quand tu navigueras chargé ou vous pratiquerez du wake ou du ski.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 21:58 #688944

stinger: très haut de gamme!.....<<En ce temps -là-.......>>>>

Mais 32 ans, arrêtons de déconner! et mercury en plus ????

Tes jambes à ton cou, et accélère! Revente mise à part, il fournit les rames avec ?

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 06 Fév 2022 23:05 #688947

Au secours, il recommence l'effronté !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 13 Fév 2022 23:24 #689110

Bonsoir à tous,

Alexis, pas de nouvelles ??
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69, Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 14 Fév 2022 07:56 #689111

Boujour à vous ! 

Si plusieurs nouvelles, 

Ce week end Essai de deux bateau 
1 arimar 500  de 1999 avec des boudins en hypalon changés en 2017, mais avec un tohatsu 2t à carbu. Pas mal du tout et bon prix mais le 2t à carbu est plutôt rédhibitoire.

et hier le fameux Proman12 de 2006, avec un suz 4t injection 70 ch. je le trouve plus pratique et plus rassurant, et mieus équipé il me plait bien et à ma femme aussi mais plus cher. Le premier propriétaire avait un antifouling et le vendeur (2eme proprio) a tenté de le retiré mais ca fait cracra (il y en a un peu sur les boudins) 

J'ai également vu un Selva 4.90 qui sur le papier à tout mon interet mais quid du passage en mer si je souhaite aller sur le iles

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 14 Fév 2022 12:30 #689118

Bonjour,

Effectivement, l'antifouling réalisé sur le Zodiac a été réalisé par un cochon diplomé !!

Plus sérieusement, quel est l'état des boudins ?

Enfin, oui, le Selva 490 est largement à la hauteur du Zodiac sur tous les plans...encore fautil voir son état en photos !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 14 Fév 2022 13:13 #689120

Yes ! Je vais le.voir prochainement mais il semble vraiment propre. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 19 Fév 2022 00:26 #689253

Salut Manza, excuse moi, je n'ai pas répondu à ta question, les boudins sont en bon état, 3 micros trous rebouchés à la colle , c'est tout . je trouve qu'il y a de la place à bord et le bolster est très agréable. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 19 Fév 2022 16:27 #689260

Je reviens tout juste de la visite du selva 490, pour ce qui est de la pêche et de la position de conduite c'est moins adapté que le Proman 12 mais il est dans un meilleur état général sur les 4 principaux éléments, (moteur , remorque, boudins et carène) les bains de soleil sont un atout pour madame. Il va falloir investir dans une seconde nourrice (23 litre c'est pas assez) et faire quelques aménagements. Mais pour un premier bateau et pour son usage c'est tip top, je trouve le  rapport qualité  excellent ! Nous faisons un essai pour confirmer semaine prochaine mais nous l'avons déjà réservé. Merci à vous pour vos conseils et pour ce forum qui est une mine d'or en terme d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 19 Fév 2022 17:05 #689261

Bonjour Alexis, tu peux nous détailler davantage ton futur Selva: par exemple, marque et puissance moteur, avec trim ou non etc..?

Je te rappelle des points à vérifier, quel que soit le bateau d'occasion choisi:

- Bateau lui-meme: pas de perte de pression, joints de valves en bon état, pas de décollements, pas de réparations bricolées peu fiables, pas trop de chocs sur le gelcoat en dessous de la coque, direction sans points durs, sellerie, état général des coffres, accessoires et équipements électroniques en état de marche pour ces derniers.

- Moteur: batterie en forme, démarrage à froid et à chaud aisés, ralenti stable, prise de régime maxi sans retenue, pas de fumée ou bruits suspects, pas de corrosion, hélice adaptée et en état, filtre décanteur propre, factures de révisions par un pro.

- Remorque: charge utile adaptée, peu de corrosion, éclairage, treuil, sangle et pneus en état.

L'ensemble avec des documents administratifs en règle...et ce sera déjà pas mal !

Pour ce qui est du réservoir, tu trouveras sur le marché des modèles en plastique de 30 litres, par exemple de marque Hulk comme les miens, pas chers et d'une contenance de 30 litres. Avantage: pas de corrosion interne et externe, pas de condensation...et plus légers qu'en tole.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ITALBOAT STINGHER 484GT 19 Fév 2022 17:31 #689264

OK, si c'est bien le Selva 490 présenté sur LBC en Loire Atlantique à 8000 balles, effectivement il semble en très bon état général sur les photos. Avec un 60cv 4 temps, nickel pour un premier bateau et l'ensemble affiché à un prix compétitif, bravo.

Attention: sur un moteur 4 temps injection comme c'est le cas: ne pas oublier d'installer un filtre décanteur afin de protéger les injecteurs de la présence d'eau dans le réservoir ! Si tu peux, je te conseille l'installation d'une protection de la coque type Keelguard, très efficace contre les petits chocs.

Pour la remorque, j'avais oublié de te préciser de voir l'état des roulements...mais visiblement, ils sont neufs, super...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexis56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner