• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 19:10 #664560

  • Alex6
  • Portrait de Alex6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, à tous, j'ai l'intention d'acquérir un petit SR pour la pêche et les balades en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 11ans) dans le Finistère, plutot Finistère sud. J'ai en vue un bombard explorer 490 qui à l'air plutôt sympa. J'aurais souhaité avoir l'avis de possesseurs et de personnes qui s' y connaissent pour me donner leur avis et si le prix semble correcte. Je vous laisse le lien de l'annonce:
www.leboncoin.fr/nautisme/1819939726.htm

Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 19:33 #664561

Bonjour Alex,
Pour un premier bateau, il me semble pas mal. Les photos semblent montrer un bateau dans un état correct. Le prix est cohérent. Ou navigues tu en finistère sud ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 20:08 #664562

  • Alex6
  • Portrait de Alex6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Je navigue le long de la côte concarneau, fouesnant, mousterlin, vers les glenan et un peu du côté de douarnenez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 20:25 #664563

OK. Il faut bien que tu saches qu'avec un SR de cette taille, lorsque les conditions sont soutenues (thermique d'été), la traversée vers les Glénan peut être difficile (fort risque de mouiller l'équipage...) mais en y allant tranquillement, c'est largement faisable.

Sur le bateau de l'annonce, ce qu'il faut que tu regardes, c'est les boudins (Est ce qu'ils tiennent la pression, vérifier qu'ls ne collent pas (maladie du PVC)). Pour le moteur, je laisse d'autres te donner des conseils.

Sinon, nous sommes bien avancé dans la saison, tu dois pouvoir le négocier un peu...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 20:32 #664565

  • Alex6
  • Portrait de Alex6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Concernant les boudins, ils ont étés changés en 2014 c'est ce qui pour moi rend l'annonce plutôt intéressante. L'actuel propriétaire m'a dit qu'ils n'avaient aucune rustine et qu'ils tenaient parfaitement la pression.
Concernant la traversée vers le glenan nous y allons que lorsque la mer est calme, nous ne prenons aucun risque de ce côté là surtout avec des enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 20:47 #664566

  • Alex6
  • Portrait de Alex6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bon, le bateau vient d'être vendu. Plus qu'à en chercher un autre. Merci Kaya 29 pour ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 22:45 #664569

Bonsoir à tous,

Pour Alex: je voulais ajouter qu'à moins de 5000 balles, ce Bombard était bien placé pour un 5m avec des boudins récents et un 50cv 4 temps plus la remorque. Pour ma part, je le trouvais très valable...en photos et sur les détails figurant dans l'annonce.

Il est donc vendu, je te fais donc remarquer qu'une bonne affaire dans ce créneau de prix, il faut etre très réactif, sinon, la vente t'échappe à coup sur...

Le prochain peut etre ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur annonce pour achat SR 26 Juil 2020 23:23 #664574

  • Alex6
  • Portrait de Alex6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
J'étais le deuxième sur la liste pour aller le voir, malheureusement il est parti à la première visite.
Je vais continuer à chercher. Merci pour ta réponse manza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner