• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide choix SR 29 Mai 2018 15:58 #633267

  • ildut
  • Portrait de ildut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 2
Je suis à la recherche d'un SR de 6m et j'hésite entre différents modèles. Usage 90% pêche et 10% ballade wake.
J'ai un budget de 20000 mais bon je ne suis pas à l'abri d'un bon craquage :^-C}
Plusieurs bateaux dans le collimateur :
tarpon 600 , highfield 600, centaure 590, et j'aime bien le nouveau pro open zod 550. J'aime bien le concept où la console soit haute et le large, le copilote à vraiment une place. Voila si quelqu'un à un avis entre ces différents bateaux (même si je les ai placé dans l'ordre croissant niveau ::h- ) ce serait sympa. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 16:07 #633268

Le seul que je connaisse est le Tarpon DV 60 (bien différent de l'AD 60) vu que je viens de recevoir le mien pas plus tard que semaine dernière.
Très satisfait de l'aménagement à la carte que propose Tarpon, ça à l'air bien costau avec un rapport qualité prix plus que correct je pense. Je ne l'ai pas encore testé avec de la mer je suis en rodage mais je n'en ai entendu que du bien en passage en mer.
Seul hic à 20000 € tu va galérer pour en trouver un car la coque est nouvelle (petit frère du DV62), donc en ocas dur à trouver je pense... t'es plus près des 30 k€ en neuf. Tu trouvera plus des AD 60 en ocas mais qui n'ont rien à voir avec bcp moins de place à l'intérieur et une coque bien moins profonde...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ildut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 16:12 #633269

  • ildut
  • Portrait de ildut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 2
merci de ta réponse dadaben, c'est pourquoi je dis que je suis pas loin de craquer car en occasion je ne trouve pas, autant trouver quelque chose qui plait maintenant ce n'est que mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 18:43 #633270

Personnellement et après mûre réflexion, j'ai choisi un Centaure d'occasion.
Si j'étais maintenant dans ta position d'acheteur, au lieu d'acheter à un particulier, je passerais un petit coup de fil chez Concept Nautique importateur et propriétaire de la marque pour leur demander ce qu'ils ont en occase en ce moment. (je crois qu'il y en a un qui te plairait.)

Ma petite expérience m'a montré que pour le même prix ou une poignée de cerises en plus, j'aurais eu le même bateau, garantie en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 19:13 #633271

Sans aucune hesitation, le hightfield pour sa coque alu !
d'ailleurs c'est mon grand regret et le prochain sera alu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 19:49 #633272

  • ildut
  • Portrait de ildut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 2
pechevoile , c'est prévu que j'aille leur rendre visite à concept nautique !!!
Le highfield me plait bien tout comme le centaure mais l'écart de prix avec un tarpon se justifie t'il ???
De plus highfield on n'en entend pas trop parler , peut-être est ce une bonne chose .... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 19:54 #633273

Pour quelle raison l'aluminium par rapport à une coque fibrée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 20:00 #633274

Je ne sais pas de quel coin tu es mais j'irais faire un tour chez Mmg à Vannes un super savoir faire avec des montages au top. Je vais te faire une ou 2 photo de mon tarpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 20:34 #633277

  • ildut
  • Portrait de ildut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 2

dadaben écrit: Pour quelle raison l'aluminium par rapport à une coque fibrée ?


apparemment 10% plus léger et plus résistant d'après le commercial :unsure:
vannes c'est un peu loin pour moi (je suis sur brest) et merci d'avance pour les photos ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lukko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 29 Mai 2018 22:47 #633281

Bonsoir !!

L'alu est plus resistant que la fibre en cas de saute rochers.. Hyghfield est une bonne marque.. importateur concepteur YB a Brest dans la zone industriel..

apres est ce que le prix en vaut la chandelle ..what is the question.. perso en usage plaisance .. je dirai que non..

Tarpon est une copie de Narwhal .. je prefere l'original surtout que le CC de Brest sont des gens serieux et compétants..

Maintenant tu veux sortir tout temps ou presque prend le centaure .. tu ne seras pas déçu mais.. budget plus important .. coque ayant besoin d'une plus forte motorisation et sont plus cher (boudins hypalon.. etc..) concession a Pont Labbé...

apres suivant tes besoins et ton expérience tu peux prendre une solution intermédiaire .. Adventure .. Narwhal .. qui sont de bon rapports qualités prix..

si tu veux plus de renseignement sur ces marques va chez Jet Marine au moulin Blanc a Brest.. (j'ai pas d'action mais client chez eux depuis le début des années 2000 je n'ai jamais eu a m'en plaindre..)

Fais le tour et si tu as des questions .. pas de probleme..

PS: pour tes choix ton budget en neuf est trop juste ....pour de l'occase a voir...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

aide choix SR 29 Mai 2018 23:07 #633283

Ecoute le Bindy , il est de très bon conseil . Dans l'ordre , le Centaure pour son passage en mer , un 590 avec 115 CV tu auras du mal à trouver un meilleur rapport qualité prix , ensuite un Narwhal qui a largement fait ses preuves et en dernier un Tarpon . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 13:59 #633300

Alors de mon côté j'irai voir de près le Tarpon DV60 comme déjà dit juste pour l'espace qu'il offre à bord et voir les petites évolutions que Tarpon à fait sur ses coques :
Le bateau fait réellement 6 m et les boudins ne dépassent que très peu sur l'arrière
2,54 de large le max en gabarit routier
Très profond à l'intérieur
Réservoir intégré dans le pont avec trappe d'accès en cas de problème pas besoin de déponter la bateau
Vivier intégré
Petit coffre de rangement en plus à côté du vivier sous le pont
2 gaines de passage de câble dans la coque 1 dédié au moteur l'autre aux accessoires (sondeur...)
Du sur mesure de A à Z
Coffre arrière comme sur le mien de possible pour y mettre une banquette et avoir un max de rangement. Si on ne met pas ce coffre arrière on peu quasiment mettre une tente 2 seconde sur l'arrière derrière le bolster...

Niveau passage en mer pas encore testé mais de tout ceux que je connais qui en ont en son pleinement satisfait de ce point de vu.

Pour le Narwhal :
Bien moins large il correspondrait plus au Tarpon AD60 mais qui n'a rien à voir du tout avec le DV
A ma connaissance pas de réservoir possible dans le pont ce qui est inconcevable de mon côté en 2020... Tout comme avoir un réservoir ou l'on doit déponter si on a un problème...
Pas de vivier possible
Coque moussé je suis pas fan

Pour le Centaure pas trop d'avis car je ne les ai pas regardé de près mais j'ai l'impression que sur le 590 le boudin dépasse d'1 mettre à l'arriérer... comme sur bcp de bateau de leur gamme...

Pour le Higfield, pas d'avis car je ne les ai jamais regardé de près


Quelques Photos (il me manque le bolster Inox du Bocage ainsi que la banquette sur le coffre arrière) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:11 #633302

Si j'ai bien compris , tu as acheté un bateau que tu n'as même pas essayé . ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:27 #633304

Un petit défaut le V de la coque remonte pas mal sur le pont, mais je pense que l'on ne peut pas avoir un intérieur profond sans ce point la :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:28 #633305

Coffre et vivier sous le pont :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:29 #633306

Coffre arrière avec la vanne du vivier au fond :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:29 #633307

Montage très soigné dans la console :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:30 #633308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:31 #633309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aide choix SR 30 Mai 2018 14:39 #633310

Exactement, j'aurai bien aimé l'essayer avant mais ça ne s'est pas fait. J'ai cependant pu l'examiner de très près et faire confiance à mon concess que je connais de longue date.
Certes le passage en mer pour un bateau est important donc pourquoi pas un essai mais faut-il encore tomber le bon jour ou ya de la mer et puis entre 2 coques de dimensions identique à moins de sortir dans des conditions ou ça bastonne (ce qui n'est pas mon cas) je pense que le passage en mer est similaire pour l'utilisation que j'en fais. Ce qui m'importais le plus était d'avoir un bon rapport qualité prix, de l'espace et un bateau fonctionnel pour ce que j'en fait donc le voir de près m'a amplement suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner