SUJET :

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 09:28 #633700

Salut Jean Phi ::r-

Tres beau bateau que le tiens .
Je te l’ai dit et je le pense sincerement .

Mais je n’ai pas dit qu’il etait «  mou » au demarrage ...
Mais plus « mou » que le mien , nuances ::e-

En fait, et on en a parlé cela doit provenir uniquement de la difference d’hélice .

Donc on se voit au Bourget, je te passe ma 4 pales et tu vois ce que cela donne :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 09:43 #633701

Je te taquine tu sais bien ::r- ...oui je pense que la solution c est une 4 pales et de pouvoir essayer c est encore mieux... merci à toi,,, allez d ailleurs je vais allez faire un petit tour au Bourget vu la Meteo ::A-) a bientôt
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 10:10 #633702

Dommage , je serais bien venu aussi .
Mais apres un Bastia Geneve et Geneve Lille fait hier dans la journée je me trouve actuellement à Dunkerque pour une fete de famille :^-C}

Il parait que les voyages forment la jeunesse ::e-

Le week end prochain, j’espere :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 11:04 #633704

bigfilou38 écrit: Salut stickshaker,félicitations ::r- si tu passes au Bourget, fait moi signe....je vois que tu utilises le système Quick flex, pas assez de recul pour un jugement mais ça a l air pas mal
Bon week-end à tous


Salut bigfillou.
Quand je suis arrivé chez le concess, il installait les mini treuils à l 'arrière. A priori il a fait qqes modif pour les orienter correctement
et mis des lassos un peu plus court.
Bref une fois qu'il les a installé et réglé, c'est super simple à utiliser.
Tu sangles ton bateau en une minute, Idem pour la mise à l'eau c'est fait en 2'. Un petit essai en mer et remonte le bateau pour un
trajet de 300kms , je n'ai jamais eu besoin de ressangler, et le bateau ne bougeait pas d'un poil sur la remorque.
Par contre la remorque n'aime pas du tout dépasser les 105-110, je vérifierai le poids sur la flèche et vais mettre une tête Alko ...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 11:14 #633705

ortiacciu 33-2b écrit: Idem Meltem....les boudins c'est au toucher.........(on ne rigole pas!) ::r- ::w- :^dB} :^dB}

Stickshaker : petite remarque, tu devrais rajouter des poignées sur les boudins, bien pratique pour beacher ou repousser le bateau à l'eau lorsqu'il commence à être "tanqué", servent aussi de protection et de fixation pour les pare battages.


Salut ortiacciu,
Etant habitué aux coques depuis ces 2 dernières décennies, je ne "beache" pas mes bateaux ::N-) ,
mais ta remarque est très juste, je n'avais même remarqué qu' il n'avait aucune poignée !
C'est une occaz de 2016, donc je n'ai pas choisi grand chose à part quelques acc et la remorque neuve ...
Sympa la couleur du tiens :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 12:23 #633710

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Sur mon Stingher, récemment victime d'un accident, je fais changer le boudin complet par un concessionnaire agrée avec les renforts et saisines 100 % d'origine, j''ai décidé dès le départ de rajouter 4 poignées supplémentaires.

Comme Ortiacciu, cela permet à mes clients ou çà moi-meme d'y fixer des pare battages et ces poignées offrent une protection supplémentaire. ::K+)

Le Stingher sera terminé environ 8 jours avant la date prévue, ce sera la bonne nouvelle de la journée. ::K+)

En ce qui concerne un manometre de pression d'air, j'en ai jamais trouvé un digne du nom !. Donc, méthode " Meltem Approved" ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 12:25 #633711

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Stickshaker: avec quelles coques tu naviguais auparavant ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 09 Jui 2018 14:17 #633713

Dans l'ordre chronologique:
Un petit pneu Cagliari, puis un bombard C5, un Day-cruiser inbord de 6m (dont j'ai oublié la marque),qqes année en Afrique,
puis un C4, un bombard Explorer, re qqes années à l'export, un open Sunbird (tb),
puis depuis 10 ans un White shark 205, jusqu'à cette semaine et le CM22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Jui 2018 07:56 #633730

Stickshaker,pour la remorque, j ai eu le même souci que j ai corrigé en mettant 100 kg sur la boule... en modifiant le réglage de l essieu ( en le reculant) maintenant voir aussi la possibilité du véhicule tracteur, sinon très bonne remorque avec ses feux coulissants et les suspensions ::A-)
Hier super journée sur le Bourget ( enfin)
Bon dimanche

bigfilou ( joker boat 650)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Jui 2018 10:28 #633734

Ok, je regarderai cela à la fin du mois.
Tu mets à l'eau à quel endroit au Bourget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Jui 2018 11:06 #633738

bigfilou38 écrit: Stickshaker,pour la remorque, j ai eu le même souci que j ai corrigé en mettant 100 kg sur la boule... en modifiant le réglage de l essieu ( en le reculant) maintenant voir aussi la possibilité du véhicule tracteur, sinon très bonne remorque avec ses feux coulissants et les suspensions ::A-)
Hier super journée sur le Bourget ( enfin)
Bon dimanche


et il m'a même pas appelé ::D-

pfff, les gens du Grap, c'est plus ce qu'ils étaient ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Jui 2018 14:36 #633744

nicorio01 écrit:

bigfilou38 écrit: Stickshaker,pour la remorque, j ai eu le même souci que j ai corrigé en mettant 100 kg sur la boule... en modifiant le réglage de l essieu ( en le reculant) maintenant voir aussi la possibilité du véhicule tracteur, sinon très bonne remorque avec ses feux coulissants et les suspensions ::A-)
Hier super journée sur le Bourget ( enfin)
Bon dimanche


et il m'a même pas appelé ::D-

pfff, les gens du Grap, c'est plus ce qu'ils étaient ::M-)




Moi non plus .....
Tant pis j’ai fait du voilier .....lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 10 Jui 2018 20:50 #633757

Salut ... les gars si vous relisez bien mon post d hier 9h43 je précise bien que je pars pour le bourget ::M-) .. en grand gentleman tout le monde a été informé ::T-) .. c est vrai qu avec cette Meteo pourrie on est jamais sur de rien , je suis sûr que l on aura l occasion de se voir bientôt n est ce pas nico ::r-
Y a des trucs a arrosé :^-s}
Bonne soirée
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Jui 2018 00:28 #633764

c'est pas encore fait... ::N-)
y manque encore quelques réglages à faire, petites choses à installer ou à vérifier, on attend toujours la sellerie de la rallonge de bain avant, le dossier de LOA est en cours mais pas clos (donc l'immatriculation est en attente) et il reste encore un point important à valider concernant les plateformes de bains et le Verado ::w-

Alors pour vendredi prochain, j'ai bien l'impression que c'est mort, mais je ne désespère pas.
Sinon peut-être le mercredi 20...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 11 Jui 2018 17:12 #633774

De toutes façons, vu le temps de merde qu'on a actuellement, tu n'aurais pas pu en faire bien souvent ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 24 Jui 2018 12:25 #634307

Allez encore 8 jours et on file dans le sud.
Puis environ 2 jours de boulot pour modifier les réglages de la remorque afin de mettre environ 100 kgs sur l’attelage,
faire quelques bricoles dessus, trouver de la place pour mettre tous les coussins, la sécu et autres trucs en tout genre,
le mettre à l'eau et faire les amarres pour le mettre au port ! :^-C}
Et enfin on pourra l'utiliser ! :^dB}




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 05 Juil 2018 20:26 #634687

Ca y est enfin !!! :^dB}
1ere mise à l'eau hier soir , avec un peu d’appréhension la précédente était il y a > 20 ans : Finalement c'était nickel :P
A l'instant, 1er essai rapide donc un petit tour dans la baie du Grau du roi, avec beaucoup de vent donc une mer
bien pourrie qui bouge dans tous les sens.
Donc un petit 20 kts maxi, on verra les vraies perfos une autre fois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 05 Juil 2018 20:31 #634688

une mise à l'eau tous les 20 ans? bah j'sais pas comment tu fais ::M-)

bonnes nav alors ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 05 Juil 2018 22:50 #634697



Si si, quelques années à l'export et surtout une coque à l'eau toute l'année donc plus de remorque pendant plus de 20 ans !
Vu le merdier que c'est pour rouler avec ce paquebot, j'aurais su ...
Sinon, j'ai vu que "le petit baigneur" va mieux tu as réussi à faire plus de 100m ;)
Tiens une petite photo du coucher de soleil ce soir .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 06 Juil 2018 07:43 #634704

belle photo, c'est ballo qu'elle soit pas dans le bon sens ::M-)

profite bien tes vacances!
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner