• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis Marsea SP 100 01 Sep 2017 16:58 #623459

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Bonjour à tous,

après 15 ans de KeyLargo17 (rigide Open de 5m), je souhaite passer au SR, essentiellement pour améliorer la sécurité, de mon équipage, et de ma pomme au passage. Si naviguer en Manche (cote de Nacre / Caen) ne présente que très peu de danger, je me prépare à naviguer régulièrement en baie de Rosas (Espagne), et plus particulièrement Canyelles pour ceux qui connaissent, et la ça change tout !
Mes programmes :
en Manche, pêche/balade souvent seul ou 2/3 personnes Max. Mise à l'eau tracteur sur plage, manœuvre en solo .
Baie de Roses, balades, soleil et glande ... Location corps mort.
Entre les deux 1100Kms.
Budget Env +15000€ + reprise KL17.

Il me faut un SR facilement transportable, facile à la manœuvre en tracteur, assez marin, typé soleil avec tout de même un déplacement aisé à bord pour la pêche.
Pour satisfaire ces contraintes, je m'oriente vers un SR d'environ 5.57m Max 6m / 400/500kg Max, moteur c'est selon mais je ne suis pas un casse coups.
Sachant que je trouve que les SR de mois de 6m avec un agencement Console/Leaning post + banquette AR n'offrent pas assez de place pour circuler,
que je préfère: l'hypalon au PVC, les V profonds, les boudins un peu haut sur l'eau,
que mon budget est limité ......
Bref que pensez vous du Marsea SP 100 pour mon utilisation ? Si des propriétaires de ce boat pouvaient m'en dire plus, (pas de visible dans ma région)
Autres choix ?

Merci à vous pour vos idées et tuyaux.

jm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 00:36 #623481

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Marsea est si confidentiel ! Ça m'inquiète un peut ::L- ::L-
Alors bonne nuit. ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 10:13 #623496

Je ne vois pas de problème dans la confidentialité - je traduis faible diffusion - d'un bateau !

Si tu veux du "largement diffusé", il faut prendre du Zozo ou du Bomby, mais il ne faut pas pleurer quand survient un problème qui gâche les vacances, du genre de ceux qui sont largement diffusés ici-même en ce moment par les utilisateurs !
Ce qui peut gâcher les vacances, c'est la réparation difficile et/ou délicate d'un boudin en pvc par exemple.

Perso, je préfère naviguer sur du très peu diffusé hyper-solide et bien construit, même si l'esthétique est moins flatteuse !


Si je crois ce que j'ai pu lire, Marsea est du bon, comme un certain nombre de marques italiennes en hypalon, parmi lesquelles il ne faut pas oublier Focchi - solide, bien construit, et peu diffusé en France, et léger avec des qualités de navigation hors du commun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 10:43 #623499

Bonjour à tou(te)s!

J'ai eu le frère jumeau du Mar Sea 100: le Bélouga 18, avec Yam 100 CV, pendant 6 ans:

<<<< Il me faut un SR facilement transportable, facile à la manœuvre en tracteur, assez marin, typé soleil avec tout de même un déplacement aisé à bord pour la pêche.
Pour satisfaire ces contraintes, je m'oriente vers un SR d'environ 5.57m Max 6m / 400/500kg Max, moteur c'est selon mais je ne suis pas un casse coups.
Sachant que je trouve que les SR de mois de 6m avec un agencement Console/Leaning post + banquette AR n'offrent pas assez de place pour circuler,
que je préfère: l'hypalon au PVC, les V profonds, les boudins un peu haut sur l'eau,
que mon budget est limité ......>>>>

Tu viens de décrire exactement le Mar Sea 600: aucu, aucune hésitation!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 10:52 #623500

C'est là le sosie dudit Mar Sea,: le Belouga 18, construit par et chez Lomac;

Du reste, j'ai pris son petit frère de 5 m: excellent avec 70 CV, par contre, bien plus "étriqué"



ET ÇA, tu connais? Hélas! la mise à l'eau y est plus chère qu'un SR neuf!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 12:11 #623503

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Merci pour vos remarques..

Le Bélouga 18 serait donc plutôt un CM 100 (confort), un peut plus lourd (plus de Strat) et un agencement leaning post + banquette AR. N'est-ce pas un peut petit (5.7m) pour autant de mobilier ?
Le SP a la meme carene avec un peut plus de place devant la console, 70kg de moins et environ 3000€ moins chère ????

Dans la config de pont du CM, on trouve aussi le Tempest 5.7 (1cm de trop en Lr 2.56), et le SELVA 5.7 évolution, S ou pas ???

Anigoul le Marsea 600, c'est le CM 110? 6.15m / 580kg. Ou j'ai loupé qq chose !
Le 6.15, Trop gros, un peut lourd et cher pour moi.

Connaissez vous un possesseur de SP100 ? Un regret sur ce boat, il n'est pas autovideur a l'arrêt, c'est dommage. Je ne sais pas si le CM100 l'est ?
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 20:09 #623527

Je confirme qu'il y a de la place pour pêcher sur le 100

Il fait, mesuré au fil à plomb,5,65 de long, 2,33 de large,mais, intérieurement, mêmes dimensions que le Lomac 6 mètres

et comme """" :sc)) :sc)) il y en a qui ont <<le kul ouvert comme la Porte de France>> (expression de Tunis!) aussitôt sorti ce matin, je suis tombé sur une escadre de Mar Sea!!!!










Ils étaient bien beaux.... et au ponton, en raison du vent à décorner les cocus, qui pourront ainsi <<passer sous la ,Porte de France>>> ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 20:57 #623528

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Belle brochette ! :^-C}
Tu parle bien du CM 100, leaning+banquette ? L'espace devant la console est tout de même petit. Pour pêcher devant le SP 100 est mieux, cela dit le CM est top en partie arrière. ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 21:43 #623530

Pêche, pêche, pêche...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Ô rigolo! on n'"accroche" même plus des sacs en plastique, de nos jours!

C'est vrai, un peu moins de place devant la console.... mais en 6 ans, j'ai trouvé plus de qualités que de défauts!

et un ensemble TRES marin! n'hésite pas, c'est du BON!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 02 Sep 2017 21:45 #623531

Voilà, pour mesurer, avant de passer dessous!!!!!!

www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&s...ust=1504467833301016
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 03 Sep 2017 12:38 #623562

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Certains SR sont disponibles en Gelcoat Noir, c'est magnifique B) . A part sans doute de belles trace de sel (surtout en méditéranée), avant rinçage indispensable, il y at-t-il d'autres inconvénients, des expériences dans le domaine ?
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 03 Sep 2017 15:09 #623568

:RB:+) bin comme pour les voitures ..les rayures memes fines se voient bien et les salissures aussi ::w- ::L-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 03 Sep 2017 15:20 #623571

Pour avoir eu un Lomac 2000 carène noire: à éviter! Tout se voit!

Je ne sais pas comment ils font avec les blindés ZAR, souvent noirs.: Meltem ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Avis Marsea SP 100 03 Sep 2017 16:03 #623572

Tres bon bateau, va voir les pages perso je crois que navarra 44 en a eu un..

Le seul reproche que je ferai c'est pas beaucoup de place si tu aime la pêche, mais autrement très bon bateau.

Tu peux regarder, Lomac 580, Selva 570, Capelli 570..
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 03 Sep 2017 16:23 #623574

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Philippe,
Merci pour tes remarques. Sauf erreur de ma part:
Et tjrs par rapport au SP :
Lomac 580 ok. Pour avoir loué un 600in que j'ai trouvé un peut plat de coque, je crois que le 580 ok l'est encore plus.
Le tempest 570, j'adore mais espace de pont devant console trop réduit pour la Peche.
Selva 570 bien, relativement spacieux pour une configuration Leaning post + banquette. Pour tout dire, se sont les 2 boat qui me plaisent aujourd'hui.
Marsea SP 100 confié sans banquette AR, mais spacieux et léger tout en étant marin. Et le Selva 570 en version SPECIAL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 05 Sep 2017 13:00 #623679

Salut
j'ai eu effectivement le CM100 avec un 100 CV MERCURY, perf max 38 nds, conso très réduite
excellent souvenir, la carène est bien né et glisse bien sur l'eau, le bateau mouille peu, déjauge à faible vitesse 13-14 nds.
les défaut : pas auto-videur à l’arrêt, l'accès du coffre arrière est un peut petite, tu ne peux pas y glisser une glacière de pêche par exemple, le leaning post était super, un adulte et un enfant sur la droite. ,la console manque un peu de place pour y mettre de l'électronique moderne pour la pêche.
Ce n'est pas une carène anglaise mais plutôt un V évolutif, bon passage dans le petit clapot, un peu moins bon dans le gros clapot cassant de la méditerranée

Le bateau ne résonne pas trop, la peau d’excellente qualité, les skai aussi,, sauf les fixations avec patch scratch minable, cela tiens pas ::p-

Le SP 100 connais pas, la même carène certainement mais le comportement ?????,

Au plaisir
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 05 Sep 2017 13:53 #623680

Le cm 100 peut être mon futur SR... En faite je n'ai pas trop le choix car madame veut absolument une banquette arrière enveloppante et dans cette catégorie il est un des seul.
Sa faible largeur aurait pu m'inquiéter mais pour avoir essayer celui de aningoul et en avoir parlé avec navara, je suis confiant sur les qualités marine de cette coque.
J'ai pu comparer le CM et le SP en Corse sur le ponton du loueur de Santa manza car ils étaient tout les deux cote à cote.

Ils ont la même carène seul l'aménagement du pont change.
J'ai trouver quand même la console de SP trop basse prévu pour un pilote assis.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis Marsea SP 100 05 Sep 2017 16:28 #623686

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Merci Namara,
Patrick, ta remarque sur la hauteur de console m'étonne car sur les photos de Aningoul, on voit au premier plan un SP en cul noir, et derrière CM en cul rouge, et sur une autre photo, on peut voir que la console du SP est au moins aussi haute que celle de CM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 05 Sep 2017 16:59 #623691

Non regarde bien sur cette photo on voit bien que la console du cm est plus haut :
Santa Manza 33/2a
ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Marsea SP 100 05 Sep 2017 17:03 #623693

Bonjour,

Sur le cataloguo de MarSea ici : www.marsea.it/images/2017-MarSea-Catalogo.pdf

on voit bien la différence des consoles, celle du SP avec la main courante autour du pare brise pour se tenir debout, et le CM la main courante s'arrête à la hauteur du volant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner