• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 07:48 #600792

Quand j ai essayé le empest, la mer était très calme. Bateau très confortable qui pousse très fort.

De conception je préfère le lomac mais à moteur équivalent 175 ch. Il y'a près de 4000 € de différence.

Tempest : 49000 et lomac 52 900. Donc forcément sa joue dans la balance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 09:52 #600796

Bonjour,
je te conseillerai d'aller voir CMC au crouesty il est revendeur MARSEA et le CM120 Confort pourrais te convenir aussi, très bel aménagement et superbe carène comme le LOMAC 660
dans tous les cas quel que soit ton choix au plaisir de se voir sur l'eau B)

pour rappel rallye motonautique au crouesty le 18 Juin 2016
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 10:01 #600797

Salut william,

Pas photo entre un Lomac 660 In et un Capelli tempest 650, le premier enterre le second sur tous les plans, de la qualité de construction en passant par les aménagements et les qualités nautiques.

Si tu le peux, vu que tu recherches un pur familial, monte d'un cran et passe sur le Lomac 675 In. Trop peu connue mais une superbe unité, le Lomac beluga 22' amiral est un super SR.

J'ai aussi un faible pour le tout nouveau BWA 22' sport qui a une carène d'enfer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 12:36 #600810

Salut Scata ::r-

+1 avec ce que tu dis entre capelli et lomac :a{b)
concernant le 675 qui comme tu dis est peu connu, son défaut à mon sens par rapport au 660 tu perds de la place sur le bain de soleil avant à cause de la proue tout en polyester . Sinon c'est la même configuration et la même carène ::K+)
A franchir le pas de plus familial autant partir sur le 710 ::A-) mais là après ....... ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 15:39 #600817

Salut ludo,

Parfaitement d'accord avec toi sur les carènes 660/675 In. L'avantage du 675 In est d'intégré parfaitement tout le mouillage avant. Si tu veux laisser une ancre à poste ou mieux encore, équiper le bateau d'un guindeau électrique, le 675 In est incontournable.

Mon nouveau bateau est équipé de cet accessoire et quel pied de ne plus avoir à remonter le mouillage à la main ! Quand tu n'as plus "la chiourme" familiale à exploiter honteusement et que tu veux te préserver ce qui te reste de dos, il faut trouver une aide mécanique.

Plutôt qu'un Capelli et pour moins cher, je préfére de loin le tout nouveau Selva 680 de la série S équipé d'un 150 XSR qui est une super affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 16:39 #600818

Le prochain aura le guindeau électrique c'est sur , pour l'instant j'ai de la main d'oeuvre pas chère :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 20:42 #600821

Bonjour. Je viens d acheter un lomac 7.10. Apres 20 ans de divers zod le dernier pro open 5.50.
Le premier essai en bretagne, avec tous les types de mer de force 2 a 6....excellent passage en mer , confort irreprochable. La ou avant je naviguais a 20 noeuds par mer forme..je suis maintenant a 30 noeuds...rangements exceptionnels...guindeau..enfin que du bonheur.
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 22:46 #600829

Une p'tite photo siouplé ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 01 Jui 2016 23:32 #600831

Salut à tous,
Pour moi, je placerais ces 3 bateaux dans l'ordre suivant:
1. JC 22: Sûrement le bateau qui a le meilleur confort dans le clapot mais si je pense que la différence entre les 3 est minime. Le look est sympa et l'aménagement avec ce dossier qui fait office de bolster ou de siège pour le coin repas est bien pensé.
2. lomac 660, Marsea 120, lomac 675 si guindeau électrique. La carène est identique pour ces 3 pneus. Le look est sympa et la position de conduite est vraiment très confortable avec notamment un bolster adapté au grands gabarits (j'ai testé le marsea 120).
3. Tempest 650: Rapport qualité/prix
A+
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 02 Jui 2016 14:24 #600874

Salut à tous, je me garderais de tout commentaire concernant la comparaison des qualités nautiques des Lomac 675 In/Joker clubman 22', vu que j' n'ai jamais essayé ce dernier.

Par contre, je préfère l'aménagement arrière du Lomac et je trouve que la console du Joker est hideuse. Cet espèce de bidule dressé n'est pas franchement une réussite esthétique. Difficile de faire plus moche.

De toute façon, comparé à un vrai SR, un Zar 53 par exemple, le Joker 22' n'existe même pas. Meltem, envoie la photo ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 02 Jui 2016 16:43 #600879

Scata,

En effet, la console du Clubman 22 n'est vraiment pas une réussite de design... C'est le point qui me bloquait pour acheter ce bateau... Par contre, maintenant, après 1 bon mois d'utilisation de mon nouveau bateau, je peux dire que cette console, même si elle est moche, est bien conçue et pratique d'utilisation (Pour mettre toute l'electronique mais également en navigation). Quant à la partie bolster et banquette arrière, elle est bien pratique de part le mode d'ouverture des coffres.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 02 Jui 2016 21:20 #600896

La Trinité
alain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 02 Jui 2016 22:00 #600900

sympa ::K+) c'est le premier 710 que je vois avec un RB inox ::b- pas spécialement fan mais bon çà change par rapport à celui en fibre :rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 03 Jui 2016 11:03 #600917

J'aime bien l'avant, par contre que la banquette arrière ne soit pas plus enveloppante sur un pneu de cette taille, cela fait un peu cheap.
perso je préfère le marsea :


Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 03 Jui 2016 11:13 #600918

pour ma part c'etait l'avantage de pouvoir passer sur la plage arrière sans emjanber le siège..mais il y a un coussin pour les navigations...
alain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 05 Jui 2016 15:59 #600991

Hello !
connais tu Promarine à Auray ? ::r- www.promarine-boats.com/manta680.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 05 Jui 2016 21:59 #601016

Salut,

Nom, mais je n aime pas le bateau.
J ai fais le choix du lomac 660 avec moteur suzuki 175 tgx et remorque mecanorem mtx1722

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 05 Jui 2016 22:39 #601018

Top ! Bon choix... :sc))
Et quand auras tu ton bateau ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 06 Jui 2016 07:51 #601026

Normalement, livraison prévu pour 20 juillet.

Je vais installer dessus un gps garmin 721 SS. Est il préférable de faire un montage encastré ou posé via le support .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi rigide Sud du morbihan 06 Jui 2016 10:22 #601032

William56 écrit: Normalement, livraison prévu pour 20 juillet.

Je vais installer dessus un gps garmin 721 SS. Est il préférable de faire un montage encastré ou posé via le support .


félicitations pour ton achat
si tu peux encastre c'est quand même du confort de pour voir s’arrêter dans un port sans avoir à le démonter, vérifie juste l'inclinaison afin de ne pas être gêné par les rayons du soleil.

Et à l'occasion ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner