• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix petit bateau de max 4m50 25 Mar 2016 14:54 #596361

Pourquoi n'existe t'il pas de sr ayant d'origine un système de gonflage/degonflage automatique avec une compartimensionnement le permettant sans les abîmer. Problème technique de réalisation ou simple choix commercial ? Vu le nombre d'entre nous désirant entreposer nos sr dans un garage/box...

Mon rêve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 07 Avr 2016 07:07 #597282

Finalement j'ai fixé ma recherche sur : Lomac 460 ok ou Lomac Beluga 15 young ou Selva 460 mais difficile d'en trouver en occasion récente. Et en neuf, c'est trop cher pour mon budget. Si vous avez des pistes... sinon j'ai trouvé un Valiant 450 mais tout le monde dit qu'il est trop léger pour la mer et mon objectif c'est sortie rade de Marseille à 4 avec femme et 2 enfants de 8 et 5 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 07 Avr 2016 10:43 #597294

Trop léger pour la mer ... c'est n'importe quoi !

Il y a 40 ans je sortais en Zodiac Mk2 au cap d'Antibes par force 4 ou 5 ...



Tu ne trouves pas d'occasions ... va faire un tour sur SUBITO - leboncoin italien - et il y en a, tu tapes "gommone", province "Liguria" c'est la plus proche de la France, et là ...

- SACS 440 de 1992 en hypalon, avec Honda 40cv 2016 neuf à 8300 euros, le bateau semble nickel et le moteur ... ça c'est du bateau ! à une 50-aine de kms de la frontière

- LOMAC 460 avec un Suzuki 4T très récent, à 4500€ un peu plus loin (La Spezia, après Gènes)

- Selva 450 avec Tohatsu 40cv, à Gènes, 4500€


Ça vaut une petite virée là-bas, non ? ? ?

Tu peux aussi taper Lombardia pour la province, c'est juste au dessus - mais c'est vaste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

choix petit bateau de max 4m50 07 Avr 2016 11:07 #597296

Voici le Selva 460 que j'ai utilisé pendant 15 ans avec un Selva 50cv 2T (1998). Un super bateau en mer. on faisait de la plongée à 2, du wakeboard et des ballades bien sûr. On est souvent sorti avec des temps où il n'y avait pas grand monde sur l'eau.

Les photos datent de 2015






Evidemment, les constructions plus récentes ne sont peut-être plus de la même qualité ? Mais l'agencement pour une si petite unité, était génial.
je m'en suis séparé à l'automne 2015.

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 08 Avr 2016 07:03 #597391

effectivement jcjact il y a beaucoup plus d'affaires en Italie. Mais niveau administratif, y a t'il des choses à savoir car ça fait toujours un peu peur d'acheter de l'occasion dans un autre pays ? S'il y a un vice caché ? Quoi qu'il en soit, encore merci pour vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 08 Avr 2016 08:03 #597394

100% d'accord avec Jcjcat ::K+)

A savoir que le côté " administratif" est le même que chez nous .

Tu demandes les " bons" papiers et basta .

Pour les " vices cachés" faut pas pschycoter, en plus de 40 ans de vente et d'achat de bateaux je n'en ai pas vu souvent .

Une bonne inspection de visu et un essai rapide et tu vois bien si ça colle ou pas ..

J'ai deux copains qui viennent d'acheter là bas , l'un à Rome et l'autre en Sardaigne et à priori pas de pb.

Je pars d'ailleurs dimanche à Cagliari en Sardaigne pour en remonter un jusqu'à Porto Pozzu, juste pour le plaisir de naviguer
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 08 Avr 2016 10:31 #597414

Comme Meltem, il n'y a pas plus de risques à acheter une occasion en Italie qu'en France.

Pour les documents, il faut un certificat de vente rédigé par le vendeur, si possible la facture d'achat du bateau - pas obligatoire car en Italie on achète un pneu comme un pack de lessive, et sans immatriculation - et c'est tout.
Si c'est un bateau récent, après 2000, il aura un marquage CE.
Juste savoir que l'éventuelle remorque italienne ne sera pas immatriculable en France, sauf si elle est française vendue en Italie (Satellite).

Les vices cachés, il y en a même sur du matériel neuf, alors je crois qu'il faut ne pas y penser et se contenter de bien regarder avant d'acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

choix petit bateau de max 4m50 08 Avr 2016 14:20 #597431

+1 avec Meltem et JC

Pas plus compliqué d'acheter un bateau en Italie qu'en France

Acte de vente en Français (obligatoire)
Sur l'acte de vente, y est précisé, le type et la marque du bateau, son N° de série, le type et marque du moteur et son N° de série aussi.
Certificat CE du bateau (Obligatoire)
Certificat CE du moteur (Obligatoire)

Si remorque d'occasion autre que RSA, elle ne sera pas immatriculable en France, donc dans ce cas prévoir une remorque en France neuve ou d'occasion
Si remorque RSA, (idéalement de moins de 10 ans) demander le type et le N° de série, RSA fera un certificat CE pour ré-immatriculation de la remorque en France.
Le top, c'est un bateau + remorque pour lequel le tout ne dépasse pas 750 Kg, dans ce cas pas d'immatriculation de remorque en France, la remorque porte le N° d'immatriculation de la voiture qui tractera cette remorque
Mais pour un 4,6 M + 40 ou 60 CV, une remorque de PTAC 750 Kg risque de faire léger. Donc attention.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 11 Avr 2016 10:49 #597607

Marilo, il y a quelques erreurs dans ta réponse, une remorque de plus de 500kg a sa propre carte grise - et une plus de 750 doit avoir des freins !

En ce qui concerne le certif CE, ça dépend de l'age du bateau, avant 2000 il n'existait pas.

Et chaque moteur vendu en Italie a son propre certificat d'homologation qui accompagne le moteur, délivré par le MCTC - un genre de carte grise de couleur beige

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix petit bateau de max 4m50 11 Avr 2016 11:39 #597612

Bonjour

Avec mon Selva 4,60m, je n'avais pas de remorque freinée. Ca pouvait aller parce que le tracteur était un SUV assez lourd qui pouvait absorber l'inertie au freinage, mais j'ai toujours regretté de na pas avoir une remorque freinée. J'avais un PTAC de 650kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner